Je n'ai vu aucun sujet sur ces pédales donc je me permet d'en créer un.
Principales infos sur le
site internet. Chaque pédale est présentée dans une ou plusieurs vidéos sur leur site.
Vidéo de Brett Kingman sur Youtube qui présente 6 des effets Wampler :
La gamme d'effets :
Les pédales d'OD/disto :
Pinnacle 2 Reissue (limited edition) :
Pinnacle "brown sound" distortion :
The Underdog :
Triple Wreck high gain distortion :
Ecstasy Overdrive :
Plextortion :
Super Plextortion distortion :
"Cranked AC" overdrive/distortion pedal :
Plexidrive British Overdrive :
Johnny Hiland "Bad Dog" distortion/overdrive :
Brent Mason's "Hot Wired" overdrive and distortion :
Effets de modulation :
Faux Spring Reverb :
Nirvana Chorus/Vibrato :
AnalogEcho delay pedal :
Faux Tape Echo :
Autres effets :
Ego Compressor :
Signal Buffer :
Pour ma part j'ai reçu il y a trois semaines une Super Plextortion. A noter que le délai d'attente est d'environ 3 semaines à 1 mois (en tout cas c'est ce que j'ai attendu avant qu'il m'envoie la pédale)
Déjà, bonne surprise à la réception de la pédale, au lieu du switch 3 positions des mids, il y a un potard de réglage comme pour le bass et treble (comme pour la plextortion normal en fait)
Je pense que toutes les nouvelles pédales seront comme ça, le site n'a pas encore été mis à jour .Question son maintenant, on a vraiment un son de JCM 800 dans le grain. La pédale est très polyvalente en terme de gain (ça va de la légére OD au JCM 800 Hod Roddé) grâce au switch 3 positions . Par contre faut y aller mollo sur l'EQ parce que déjà la pédale peut avoir une tonne de basse si on y va un peu fort sur le potard des basses (je dépasse jamais 2h) et les EQs extrêmes peuvent sonner pourri (comme sur pas mal de pédales). En dehors de ça c'est une très bonne pédale, très polyvalente, et je suis agréablement surpris, et pourtant des ODs et distos j'en ai posséder ou essayer un certain nombre.