Citation:
Donc si je comprends bien, tu juges la nouvelle FTE comme bien supérieure à la ElCap ?
En plus, si je me souviens bien, tu possédais une ElCap à l'époque, et tu étais assez dithyrambique à son sujet, non ?
c'est très possible ce que tu dis à propos de la El Cap, j'ai toujours mon echo à bande et à lampes et les mouvements de bande, de dégradation du son sont très bien retranscrits.
MAIS
il s'agit de nuance, qui viennent, je pense, se perdre dans le mix en live.
AskTheDust était du meme avis sur ce point.
Je ne juge pas la FTE meilleure, ce sont deux produits différents. La el cap a bien plus de possibilités et il y a une petite reverb incluse. La FTE enrobe plus le son et lui donne de l'ampleur... je suis tombé amoureux de ces trails.
Après tu peux te commander les deux et renvoyer celle qui te plait le moins via thomann ou je ne sais qui.
sur le sujet de la tonal recall, il faut le considérer comme un delay de hipster quasi Lo-Fi et pas un delay de P&W qui sera ultra propre et clinique. C'est une sorte de super memory man, qui accentue là où on aime un memory man. Certains en attendaient juste un Memory man Midi avec un potard de tone. j'aurais pu la revendre facilement, je suis, comme vous sorti de ma lune de miel, mais je l'accepte avec ses défauts et ait appris à la dompter. Par contre le midi lui apporte énormément. L'utiliser seule ne fait qu'alimenter de la frustration