ninigame a écrit :
et pour les sons leads (tu parles des solos ??) tu utilises la pinnacle seule ? avec un overdrive ? avant ou après la triple wreck? tu penses qu'une exstasy pourrait faire office de boost ??
est ce que la pinnacle n'est pas trop proche de la triple wreck en sonorités ?? bref pleins de questions ?
Effectivement, les sons lead c'est pour les soli; j'utilise la pinnacle seule, y'a un bon niveau de gain, mais la coupler avec un overdrive est une bonne idée, pour lui donner encore un peu plus de mordant; elle est donnée comme pédale pouvant aller jusqu'à du high gain, mais comparé à la triple wreck, c'est quand même plus léger. Du coup j'hésite: soit je la garde, et il me faut investir dans un overdrive, ou bien je la revends pour me prendre un truc qui avec plus de gain (style emma PisdiYAUwot). D'un autre côté c'est tellement facile de percer dans le mix grace à son EQ super efficace, que je me verrais bien la garder cette Pinnacle.....
Je n'utilise la Pinnacle ni avant ni après la triple wreck mais "à coté"
en fait j'ai conçu mon pedalboard comme un ampli 3 canaux (grâce aux 3 boucles switchables en une seule pression), une des boucles me sert de canal rythm, une autre de canal lead, et chacune a sa disto; ça permet de varier les grains, et du coup je peux te dire que les deux pédales ne sonnent pas du tout pareil; leur grain est différent la triple wreck serait typée US et sonne massif, alors que la Pinnacle est typée British, plus aérée.
Pour l'ecstasy, je ne me pronocerai pas, ne l'ayant pas essayée.
En espérant t'avoir un peu aidé