///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Arnu a écrit :
[...]Au fait, j'ai pas demandé, mais le Tonelab sonne tout aussi bien dans un ampli de puissance à lampes?
Dans mon cas Marshall 9100!

Ca doit dépendre de l'ampli de puissance et de l'ampli modélisé.
Suivant l'ampli de puissance, le grain initial de la modélisation sera plus ou moins bien respecté.
Enfin, de toute façon on peut toujours compenser avec les nombreux réglages disponibles pour chaque étape de traitement du son.
✿ Ethan: You and I
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Brrr a écrit :
celiake a écrit :
J'ai trouvé sur Audio Fanzine "SjbJ-1 JB Jr."
dagit'il bien de celui la

Oui c'est bien lui. Tu devrai pas être déçu avec ça, depuis que j'ai ce micro en chevalet ma gratte a gagné en précision et en punch! Tout en gardant un caractére bien rock!

je supose que pour ce micro il faudra changer la plaque cache et mettre une avec un trou plus grand
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juin 2007, 19:08
celiake a écrit :
je supose que pour ce micro il faudra changer la plaque cache et mettre une avec un trou plus grand

Pas obligatoirement, le JB est un double-bobinages qui se décline aussi en double format simple

C.Florent a écrit :
Ca doit dépendre de l'ampli de puissance et de l'ampli modélisé.
Suivant l'ampli de puissance, le grain initial de la modélisation sera plus ou moins bien respecté.
Enfin, de toute façon on peut toujours compenser avec les nombreux réglages disponibles pour chaque étape de traitement du son.

J'espère que ca ira... J'crois que j'vais changer de baffle aussi, pour un look plus vintage
celiake
  • celiake
Brrr a écrit :
celiake a écrit :
J'ai trouvé sur Audio Fanzine "SjbJ-1 JB Jr."
dagit'il bien de celui la

Oui c'est bien lui. Tu devrai pas être déçu avec ça, depuis que j'ai ce micro en chevalet ma gratte a gagné en précision et en punch! Tout en gardant un caractére bien rock!

merci pour le rens je vais chez le luthier la semaine prochaine faire arranger ça
merci encore
celiake
  • celiake
Bonsoir a tous
quelqu'un peut'il me dire quel marque et modèle de casque d'écoute pour brancher sur le tonelab et qui me rendrait un son le + fidèle possible pour répèter chez moi et que je ne soie pas obligé de vendre ma voiture pour l'acheter
merci pour les rens
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Juin 2007, 00:05
Vise dans les Sennheiser haut de gamme, ou bien Shure moyen... Ca tomberait pas trop cher.

(autres marques je ne sais pas en citer comme ca)
J'ai un petit problème avec mon tonelab SE... Depuis 1 mois, je suis le propriétaire d'une Rickenbacker 360 et comme par hasard, dès que j'essaye d'accorder cette guitare avec l'accordeur du tonelab, rien de marche.. j'ai tout vérifier du côté de ma ricken et ce n'est pas elle le problème.... Pourtant avec mon ancienne guitare (Epiphone Sheraton II) tout baignait dans l'huile...

Étrange n'est-ce pas?
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Juin 2007, 09:13
Le tout c'est de bien vérifier que le jus arrive dans l'accordeur!
Peut-être que le signal est trop gros, il faut quelque chose de précis...
Micro aigu, tonalité à fond, volume à fond...
C.Florent
shockthemonkey a écrit :
[...]comme par hasard, dès que j'essaye d'accorder cette guitare avec l'accordeur du tonelab, rien de marche..

Salut

Quelles manipulations fais-tu ? (étapes)
Peux-tu nous décrire ce qui ne fonctionne pas exactement ?

✿ Ethan: You and I
oh my god
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Tonelab SE, je viens d'acquérir une pédale de boost Electro Harmonix Nano LPB-1, jevousdrais savoir où faut il la brancher sur le tonelab pour ne pas dénaturer le son.
Merci à tous.
slowhand73
oh my god a écrit :
possesseur d'un Tonelab SE, je viens d'acquérir une pédale de boost Electro Harmonix Nano LPB-1, jevousdrais savoir où faut il la brancher sur le tonelab pour ne pas dénaturer le son.
Merci à tous.

ça dépend. Quel est ton objectif avec cette pédale ?
En général, un boost c'est pour attaquer un préampli ou une pédale d'overdrive avec plus de gain, pour avoir plus de saturation.
Ton tonelab chaine comme ça :
Guitar In -> Pedal -> Amp Model -> etc ...
Je mettrais donc ta pédale de boost entre ta guitare et le tonelab.
oh my god
slowhand73 a écrit :
oh my god a écrit :
possesseur d'un Tonelab SE, je viens d'acquérir une pédale de boost Electro Harmonix Nano LPB-1, jevousdrais savoir où faut il la brancher sur le tonelab pour ne pas dénaturer le son.
Merci à tous.

ça dépend. Quel est ton objectif avec cette pédale ?
En général, un boost c'est pour attaquer un préampli ou une pédale d'overdrive avec plus de gain, pour avoir plus de saturation.
Ton tonelab chaine comme ça :
Guitar In -> Pedal -> Amp Model -> etc ...
Je mettrais donc ta pédale de boost entre ta guitare et le tonelab.

merci pour ta réponse je voulais juste un peu plus de niveau sonore pour mes solos pendant les concerts au lieu de galérer avec la pédale de volume sans avoir le niveau désiré.
slowhand73
Si tu voulais juste changer ton niveau de sortie, alors tu pouvais créer 2 patches identiques avec juste le 'Level' qui est différent !
oh my god
slowhand73 a écrit :
Si tu voulais juste changer ton niveau de sortie, alors tu pouvais créer 2 patches identiques avec juste le 'Level' qui est différent !

désolé je me suis mal exprimé, je voulais à la fois un peu plus de volume pour les solos mais aussi muscler un peu le son. j'avais déjà pensé à cette solution mais il y a parfois de différences de volume entre certaines simulations.
Merci
slowhand73
rien ne t'empèche d'éditer les patches pour les régler à un niveau qui te convient, les uns par rapport aux autres.

En ce moment sur effet guitare et Vox...