///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
rien ne t'empèche d'éditer les patches pour les régler à un niveau qui te convient, les uns par rapport aux autres.
C.Florent
Oui, enfin maintenant qu'il a acheté son Boost, autant qu'il l'utilise.
Je pense pour ma part que ça apportera quelque chose de différent qu'un patch avec plus de volume et de gain... surtout si la section pedal d'effets est utilisé par le compresseur par exemple (impossible en ce cas d'utiliser la tube screamer qui est dans la même section d'effets pour rajouter du gain et de grain).
A voir...
✿ Ethan: You and I
oh my god
C.Florent a écrit :
Oui, enfin maintenant qu'il a acheté son Boost, autant qu'il l'utilise.
Je pense pour ma part que ça apportera quelque chose de différent qu'un patch avec plus de volume et de gain... surtout si la section pedal d'effets est utilisé par le compresseur par exemple (impossible en ce cas d'utiliser la tube screamer qui est dans la même section d'effets pour rajouter du gain et de grain).
A voir...

Je vous livrerez mes impressions dès que je l'aurais reçu, c'est vrai que l'on peut créer deux patchs identiques avec un volume différent pour les solos mais là pour 39€ je pense que ce sera vraiment bien; ça va muscler un peu mon son (le grain et le gain seront différent). Quelles autres types de pédales ajouteriez vous dans une config a base de tonela SE une reverb, une wah, une fuzz, une wahmmy. Je suis assez tenté par :
Electro-Harmonix Holy Grail pour la reverb,
pour la wah la Dunlop GCB-95 Cry Baby,
pour la whammy la DigiTech Whammy
pour la fuzz l’Electro-Harmonix Little Big Muff Reissue
merci de vos réponses
C.Florent
Citation:
Quelles autres types de pédales ajouteriez vous dans une config a base de tonela SE ?

C'est une question que je me pose depuis quelques temps

Les Réverbs du Tonelab ne sont pas si mal, mais assez difficiles à régler je trouve. De ce côté là, je privilégie une bonne réverb d'ampli plutôt qu'une pédale.
Sur le format pédale je ne sais pas si la Holy grail (plus chaude sur le papier) est vraiment supérieure à la Boss RV-5.

La Crybaby me semble (hélas) être une achat parfaitement justifiable, car Vox a intégré deux Wahwah ... Vox. Et le son de la crybaby est je trouve aussi légendaire qu'irremplaçable.

Quant au pitsher du Tonelab... il faut bien avouer que ce n'est pas le point fort de la bête..
Autant la Whammy de chez Digitech est une pédale unique "a avoir", autant je suis également tenté par la Boss PS-5 et son harmoniser intelligent bien utile pour certains morceaux.

Pour ce qui est des Fuzz... je suis bien incapable de juger les pédales simulées par le Tonelab et les vraies Fuzz.
Ce n'est pas un effet dont je me sers.

Par contre, je pense vraiment investir dans un bon compresseur... comme ça je libère la tranche d'effets... et je peux avoir un son compressé en wahwah facilement.
Un petit MXR SupComp devrait faire l'affaire (pas besoin de taper dans du Electro-Harmonix).

Pour conclure, je trouve que dans l'ensemble tes achats sont plutôts cohérents et pallient bien aux faiblesses du Tonelab SE côté multi-effets.
Même si pour le prix, je trouve la machine très bonne !

oh my god
C.Florent a écrit :
Citation:
Quelles autres types de pédales ajouteriez vous dans une config a base de tonela SE ?

C'est une question que je me pose depuis quelques temps

Les Réverbs du Tonelab ne sont pas si mal, mais assez difficiles à régler je trouve. De ce côté là, je privilégie une bonne réverb d'ampli plutôt qu'une pédale.
Sur le format pédale je ne sais pas si la Holy grail (plus chaude sur le papier) est vraiment supérieure à la Boss RV-5.

La Crybaby me semble (hélas) être une achat parfaitement justifiable, car Vox a intégré deux Wahwah ... Vox. Et le son de la crybaby est je trouve aussi légendaire qu'irremplaçable.

Quant au pitsher du Tonelab... il faut bien avouer que ce n'est pas le point fort de la bête..
Autant la Whammy de chez Digitech est une pédale unique "a avoir", autant je suis également tenté par la Boss PS-5 et son harmoniser intelligent bien utile pour certains morceaux.

Pour ce qui est des Fuzz... je suis bien incapable de juger les pédales simulées par le Tonelab et les vraies Fuzz.
Ce n'est pas un effet dont je me sers.

Par contre, je pense vraiment investir dans un bon compresseur... comme ça je libère la tranche d'effets... et je peux avoir un son compressé en wahwah facilement.
Un petit MXR SupComp devrait faire l'affaire (pas besoin de taper dans du Electro-Harmonix).

Pour conclure, je trouve que dans l'ensemble tes achats sont plutôts cohérents et pallient bien aux faiblesses du Tonelab SE côté multi-effets.
Même si pour le prix, je trouve la machine très bonne !

merci pour ta réponse qui me conforte dans mes choix j'avoue que le tonelab SE est une super machine, bon pour le moment j'ai pas de chance il est repartie en SAV au bout d'1 mois d'utilisation car la pédale d'expression n°1 était cassée (elle ne restait pas en position). En parcourant plusieurs forums je me suis aperçu que j'étais le seul à avoir eu ce problème.

J'ai cependant eu le temps de faire 2 concerts avec la boboite bleue et je me suis vite aperçu des qualités mais aussi des lacunes de la machine (reverb, wah, wahmmy, boost et fuzz).
Je cherche juste à compléter efficacement ma palette sonore pour pouvoir disposer d'une grande richesse sonore.
Tout comme toi je suis satisfait de la machine, il ne me rest plus qu'à trouver une solution pour l'amplifier je vais surement prendre l'atomic reactor 212.
Merci
C.Florent
Le 212 ! J'ai hâte d'entendre une review sur cette bébète !
Et au risque de me répéter, j'aimerais beaucoup faire un comparatif avec un PE60 !
oh my god
C.Florent a écrit :
Le 212 ! J'ai hâte d'entendre une review sur cette bébète !
Et au risque de me répéter, j'aimerais beaucoup faire un comparatif avec un PE60 !

tu habites où? Si tu veux quand je l'aurais (courrant juillet normalement) on peut se faire un comparatif grandeur nature.
slowhand73
oh my god a écrit :

J'ai cependant eu le temps de faire 2 concerts avec la boboite bleue et je me suis vite aperçu des qualités mais aussi des lacunes de la machine (reverb, wah, wahmmy, boost et fuzz).

Salut oh my god ! Est-ce que tu peux développer un peu chaque point de ces lacunes : boost et fuzz je ne vois pas bien. En fait je n'ai pas utlisé la Fuzz jusqu'à présent, par contre j'aime bien le treeble boost qui permet de bien attaquer la section ampli.
Whammy, c'est vrai qu'il n'y a pas. Mais en fait je ne vois pas bien à quoi ça sert comme effet. En tout cas je n'en ressent pas du tout le besoin.
Wah, evidemment, ne pas pouvoir la combiner avec un autre effet c'est très limitant. Une Cry-Baby devant le Tonelab, ça le fait.
Sur le TL-LE il y a un vaste choix de reverb, mais c'est vrai que je ne les trouve pas très facile à régler (je pense que la clé, c'est d'agir sur le high et low damp).
Il faut dire que je recherche plutot des sons assez basiques et je n'ai pas de besoins spécifiques. Un ampli, une reverb. Ensuite, si besoin, un peu de delay court pour grossir le son, de temps en temps un effet de modulation, et un boost ou une satu pour avoir du gain (et du grain ;-)).

Je suis en train de me faire des sons de base pour la plupart des amplis modélisés. Quand j'aurais fini, je posterai les patches.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour moi, en ce qui concerne les pédales à rajouter, bah au début je pensais que mon ToneLab DE me suffirait à tout jamais pour mon set.... et puis finalement, j'ai inveti dans plusieurs pédales qui me parraissaient essencielle pour compléter la boite bleue... bon, j'ai pas pris ce qu'il doit y avoir de mieux pour chaque, mais j'y suis aller à l'occaz
j'ai pris un compresseur, le CS3 de Boss, car souvent je veux utiliser une autre pédale que le comp du ToneLab. et puis la pédale de disto que je recherchai depuis très longtemps, une Marshall ShredMaster, et un noise gate pour mettre ces pédale dans sa boucle, la NS2 de Boss. et puis au final j'ai aussi pris la DF2 de Boss pour simuler de larsen dans mes compos en Home Studio... (et sa disto est pas si mal). donc toutes ces pédales se trouve devant mon ToneLab, dans la boucle de la NS2. avec ma Wah Dunlop JH1 modifiée par Basstyra.
Je dois dire que tout ça agrémente parfaitement mon set
oh my god
slowhand73 a écrit :
oh my god a écrit :

Salut oh my god ! Est-ce que tu peux développer un peu chaque point de ces lacunes : boost et fuzz je ne vois pas bien. En fait je n'ai pas utlisé la Fuzz jusqu'à présent, par contre j'aime bien le treeble boost qui permet de bien attaquer la section ampli.
Whammy, c'est vrai qu'il n'y a pas. Mais en fait je ne vois pas bien à quoi ça sert comme effet. En tout cas je n'en ressent pas du tout le besoin.
Wah, evidemment, ne pas pouvoir la combiner avec un autre effet c'est très limitant. Une Cry-Baby devant le Tonelab, ça le fait.
Sur le TL-LE il y a un vaste choix de reverb, mais c'est vrai que je ne les trouve pas très facile à régler (je pense que la clé, c'est d'agir sur le high et low damp).
Il faut dire que je recherche plutot des sons assez basiques et je n'ai pas de besoins spécifiques. Un ampli, une reverb. Ensuite, si besoin, un peu de delay court pour grossir le son, de temps en temps un effet de modulation, et un boost ou une satu pour avoir du gain (et du grain ;-)).

Je suis en train de me faire des sons de base pour la plupart des amplis modélisés. Quand j'aurais fini, je posterai les patches.

merci les gars pour toutes vos réponses je suis un peu dans le même cas que GAB 777, j'ai eu la chance de faire 2 concerts avec la boiboite bleue et je me suis aperçu que c'était bien mais surtout sur la partie modélisation d'ampli du vox pour la section effet je pense qu'il faut ajouter des pédales.

Etant guitariste soliste de mon groupe j'ai besoin d'une grande richesse de palette sonore. C'est pourquoi je pense acheter une reverb, une wahmmy digitech (pour les solos et certains riffs en boucle)une wah car c'est dommage de ne pas pour voir la chainer à d'autres effets , peut être un compresseur, une pédale de disto. Je serais curieux de savoir quelle sont les pédales que vous chosiriez pour compléter ce super produit qu'est le tonelab (et pourtant il est déjà repartie en SAV au bout d'un mois).
Dommage pour C florent mais 700 Bornes ça fait loin.
M'enfin je ferais un topic sur l'atomic reactor 212 dès que je l'aurais.
oh my god
ça y'est j'ai pas pu me retenir je viens de craquer en achetant la dunlop cry baby gcb 95 neuve à 73€ sur ebay.
Il me reste encore la wahmmy et la reverb pour réfléchir.
oh my god
Arf,
j'ai fait une rechute je viens de commander la reverb holy grail d'EHX sachant que je vais disposer de la cry baby Wah Dunlop GCB 95 du boost nano LPB1 d'ehx. J'aimerais savoir comment brancher tout ça pour avoir un son cohérent et garder les simu de mon tonelab SE.
Merci pour vos réponses.
oh my god
désolé,
tu as raison les achats c'est parfois Obsessionnelle.
M'enfin je vais attendre un peu pour la wahmmy et le compresseur.
A+
oh my god
désolé,
tu as raison les achats c'est parfois Obsessionnelle.
M'enfin je vais attendre un peu pour la wahmmy et le compresseur.
A+

En ce moment sur effet guitare et Vox...