Citation:
Quelles autres types de pédales ajouteriez vous dans une config a base de tonela SE ?
C'est une question que je me pose depuis quelques temps
Les Réverbs du Tonelab ne sont pas si mal, mais assez difficiles à régler je trouve. De ce côté là, je privilégie une bonne réverb d'ampli plutôt qu'une pédale.
Sur le format pédale je ne sais pas si la Holy grail (plus chaude sur le papier) est vraiment supérieure à la Boss RV-5.
La Crybaby me semble (hélas) être une achat parfaitement justifiable, car Vox a intégré deux Wahwah ... Vox. Et le son de la crybaby est je trouve aussi légendaire qu'irremplaçable.
Quant au pitsher du Tonelab... il faut bien avouer que ce n'est pas le point fort de la bête..
Autant la Whammy de chez Digitech est une pédale unique "a avoir", autant je suis également tenté par la Boss PS-5 et son harmoniser intelligent bien utile pour certains morceaux.
Pour ce qui est des Fuzz... je suis bien incapable de juger les pédales simulées par le Tonelab et les vraies Fuzz.
Ce n'est pas un effet dont je me sers.
Par contre, je pense vraiment investir dans un bon compresseur... comme ça je libère la tranche d'effets... et je peux avoir un son compressé en wahwah facilement.
Un petit MXR SupComp devrait faire l'affaire (pas besoin de taper dans du Electro-Harmonix).
Pour conclure, je trouve que dans l'ensemble tes achats sont plutôts cohérents et pallient bien aux faiblesses du Tonelab SE côté multi-effets.
Même si pour le prix, je trouve la machine très bonne !