///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
J'ai juste une appréhension avec le port USB. Il paraît que le FireWire est mieux...

Et puis j'ai eu une Audiophile USB (M-Audio aussi) qui m'a moyennement convaincue...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le firewire a un débit plus important que l'usb (surtout l'usb 1, comme la fast track), mais après, c'est pas "mieux", c'est juste un standard différent.
L'usb 1 suffit amplement pour l'enregistrement d'une ou 2 pistes simultanées en tout cas.

Enfin si tu pars avec un appriori négatif sur m-audio, je peux rien faire pour toi... la fast track est maintenant une référence dans les petites cartes semi-pro pas chères, et je ne lui vois pas vraiment de concurrence.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juin 2007, 11:26
Un M-Audio MobilePre USB, ce serait le top pour toi

Très bonne qualité, ca tourne autour des 200€.

Edit: Oublie Behringer, ca tient un temps puis ca foire.. Prends plutôt une marque qui a toute une gamme dans ce genre de produits!
travisbarker
Merci mais ça reste trop cher pour moi. Je crois que je vais rester dans l'idée du FastTrack !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Euh, oui pour behringer oublie

Tu seras ravi de la fast track J'ai fait de supers enregistrements avec ça. Et puis elle est super simple à mettre en oeuvre : tu branches, t'enregistres! Aucun driver, c'est reconnu tout seul.
travisbarker
Pour la Behringer, je viens de lire quelques avis (audiofanzine) et ça marche pas trop mal. En plus j'ai une table de mix donc c'est peut-être même une bonne solution...

Et puis à 30€, on risque pas grand chose ! Surtout que c'est de l'enregistrement vraiment occasionnel
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous
Une petite question qui a peut'ètre déja été posée sur ce topic mais il y a tellement de pages a lire
En employant un tonelab ,la guitare et les micros de celle ci jout'il encore beaucoup dans la différence de son ou alors toutes les guitare se ressembles
merci et bonne journée
travisbarker
Je dirais plutôt qu'aucune guitare ne se ressemble...
C.Florent
celiake a écrit :
Bonjour a tous
Une petite question qui a peut'ètre déja été posée sur ce topic mais il y a tellement de pages a lire
En employant un tonelab ,la guitare et les micros de celle ci jout'il encore beaucoup dans la différence de son ou alors toutes les guitare se ressembles
merci et bonne journée

Non... les guitares gardent leur personnalité sonore, et le Tonelab suivant les réglages respectent très bien les particularités des micros et de la lutheries (bois...).
✿ Ethan: You and I
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juin 2007, 17:37
Vive le Tonelab pour ca

Donc vaut mieux avoir une guitare qui tient la route!
Au vu de ce qu'un Pod peut faire d'une guitare à 60€ ^^

Au fait, j'ai pas demandé, mais le Tonelab sonne tout aussi bien dans un ampli de puissance à lampes?
Dans mon cas Marshall 9100!
celiake
  • celiake
Donc si je comprend bien je joue sur un strat de lux avec micro noiseless et je n'ai pas vraiment une bonne disto et si j'installe un double micro 59 de Seymour Duncan dessus j'aurai une différence même a travers un tolelab
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Juin 2007, 18:10
celiake a écrit :
Donc si je comprend bien je joue sur un strat de lux avec micro noiseless et je n'ai pas vraiment une bonne disto et si j'installe un double micro 59 de Seymour Duncan dessus j'aurai une différence même a travers un tolelab

Oula ho que oui! J'ai changer les micros de ma épiphone G400 par des Seymour Duncan: SH1 et SH4 ..... Le son est devenu complétement terrible, c'est une autre guitare que j'ai maintenant ^^

Et petit conseil pour ta strat: si tu veux un micro chevalet double bien polyvalent et à l'aise en disto prend plutot le JB jr... la version en format simple du SH4.... une tuerie ce micro!
celiake
  • celiake
J'ai trouvé sur Audio Fanzine "SjbJ-1 JB Jr."
dagit'il bien de celui la
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Juin 2007, 18:37
celiake a écrit :
J'ai trouvé sur Audio Fanzine "SjbJ-1 JB Jr."
dagit'il bien de celui la

Oui c'est bien lui. Tu devrai pas être déçu avec ça, depuis que j'ai ce micro en chevalet ma gratte a gagné en précision et en punch! Tout en gardant un caractére bien rock!
C.Florent
Arnu a écrit :
[...]Au fait, j'ai pas demandé, mais le Tonelab sonne tout aussi bien dans un ampli de puissance à lampes?
Dans mon cas Marshall 9100!

Ca doit dépendre de l'ampli de puissance et de l'ampli modélisé.
Suivant l'ampli de puissance, le grain initial de la modélisation sera plus ou moins bien respecté.
Enfin, de toute façon on peut toujours compenser avec les nombreux réglages disponibles pour chaque étape de traitement du son.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Vox...