///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
hello , je profite de ce post pour poser une question :

Je possede actuellement un vox valvetronix ad60vt , mais bon c'est pas le top pour jouer en concert mais j'adore toute ces modélisations . J'ai donc l'intention d'acheter un tonelab se et un ampli puissant , mais a votre avis quel amplis je dois choisir pour profiter au maximum du tonelab ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
un Tech 21 Power Engine 60 .... c'est enutre, et c'est fait pour...
après, si c'est pas assez puissant, sur scène tu le repique, ou alors tu le garde en retour et tu envoie direct le ToneLAb dans la console de mix
himura-shinta
Salut timouton.

Ca va l'ami?

Pour la disto, je trouve que la tone lab assure un max, avec quelques reglages on peu arriver a des sons trés chaud type ampli à lampe. Pour le saturé je pense qu'il est plus competant qu'un Boss gt-8.

Maintenant est ce que ton ampli ne va pas denaturer le son, bonne question?

Au dire des personnes, la tonelab sonne trés bien sur tout (en sachant que tu peux choisir une sortie ampli ou une sortie type mixage), pour ma part je l'utilise sur mon fender deluxe avec ma lag prestige et je peux te dire que ca sonne d'enfer, mais il faut regler car les sons d'usines sont criards sur ma config.

Bon, c'est un ampli a transistor, et le son clair de la fender denaturise trés peu, alors je te conseil d'esseyer, pourquoi pas esseyer avec la mienne, tu pourras juger.

Comme je te disais egalement le principal avantage de la vox c'est qu'elle est trés simple d'utilisation bien plus que la boss, a contrario aprés essais je trouve que les sons clairs de la boss sont de mailleurs factures côté saturation ca laisse a désirer.

On verra ca ensemble.

A bientôt

PS: les reglages sonnent totalement differament en fonction de la config (ampli-guitare)
mazesmood
Mael alary a écrit :
hello , je profite de ce post pour poser une question :

Je possede actuellement un vox valvetronix ad60vt , mais bon c'est pas le top pour jouer en concert mais j'adore toute ces modélisations . J'ai donc l'intention d'acheter un tonelab se et un ampli puissant , mais a votre avis quel amplis je dois choisir pour profiter au maximum du tonelab ?

tout dépend de ce que tu veux en fait, je crois pas qu'il y ait de solution véritablement miraculeuse, ce serait trop simple ! un truc qui marche bien, ce sonbt deux enceintes de sono amplifiées tu as la stéreo et la puissance, sinon tu as la solution apli de puissance plus baffle ou comme moi retour de mon ampli à lampes, j'ai testé aussi sur sono, ça envoie bien mais je prefere sortir sur mon ampli
Mael...
  • Mael...
le Tech 21 Power Engine 60 ca a l'air pas mal , sinon vous en pensez quoi de l'ad60vt mais version préampli + bafle ? le son a fort volume sera convenable ? ou aussi moyens qu'avec mon combo
Mael...
  • Mael...
ah , je me tate serieusment, bon le mieu c'est d'allé essayé tout ca en magasin. merci pour vos réponses

ps : mazesmood tu connais pas un bon magasin de musique dans la région ? ( exept guitar maniac et sb music )
Sag addict
Perso j'aurais tendance a dire qu'il faut privilegier un ampli de puissance un peu chaud.
Je mettrais bien un ampli de puissance de type velocity 100 ou 500 avec une paire de 1x12. Ca doit vraiment bien le faire. Ca permettrait d'avoir des son plus rond moins criard et moins synthétique.
Maintenant la soluce de l'ampli à lampe aussi... mais bon, perso je vois pas trop l'interet d'avoir un tonelab branché dans un ampli a lampe, c'est quand meme mieux d'avoir le son de l'ampli dans ces cas là (Ceci n'est que mon avis ).
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
timouton
Gab777 a écrit :
timouton a écrit :
Je vais peut-être faire l'acquisition de la bête. Mais j'hésite. Est ce que cela correspond à l'utilisation que je veux en faire, et est ce que ça colle avec mon matériel actuel ?

- Lag roxanne Prestige / explorer de luthier (SH-4 en chevalet)
- Ampli Ibanez Valbee (Tout lampe)

C'est mon ampli qui m'inquiète. Est ce que ça le fera quand même ? (il n'est pas neutre comme un ampli de puissance)

Note: Je ne souhaite pas utiliser la disto mon ampli (l'ampli ne possède pas de footswitch), mais celui de la pédale.

tu le mets dans le return de la boucle d'effet de ton ampli, comme ça tu sautes l'étage préamp de ton Valbee, et ça ne dénaturera pas le son du Tonelab et tu pourra profiter pleinement des simu d'ampli et HP....... sinon, vu tes grattes, ça risque de sonner velu !!! que du bon !

Si je comprends bien, je fais comme si je me branche en direct, mais au lieu de brancher ma pédale sur l'Input, je la branche sur la boucle d'effet. C'est ça ? ... j'y avais pas pensé
Merci d'Mr !!!
Mael...
  • Mael...
le probleme c'est que je recherche quelque chose de polyvalent donc bon je connais pas d'ampli a lampe vraiment aussi polyvalent que les amp a modélisation. Faut voir ce que donne le tonelab brancher dans un lampe
Gab777
  • Gab777
timouton a écrit :
Gab777 a écrit :
timouton a écrit :
Je vais peut-être faire l'acquisition de la bête. Mais j'hésite. Est ce que cela correspond à l'utilisation que je veux en faire, et est ce que ça colle avec mon matériel actuel ?

- Lag roxanne Prestige / explorer de luthier (SH-4 en chevalet)
- Ampli Ibanez Valbee (Tout lampe)

C'est mon ampli qui m'inquiète. Est ce que ça le fera quand même ? (il n'est pas neutre comme un ampli de puissance)

Note: Je ne souhaite pas utiliser la disto mon ampli (l'ampli ne possède pas de footswitch), mais celui de la pédale.

tu le mets dans le return de la boucle d'effet de ton ampli, comme ça tu sautes l'étage préamp de ton Valbee, et ça ne dénaturera pas le son du Tonelab et tu pourra profiter pleinement des simu d'ampli et HP....... sinon, vu tes grattes, ça risque de sonner velu !!! que du bon !

Si je comprends bien, je fais comme si je me branche en direct, mais au lieu de brancher ma pédale sur l'Input, je la branche sur la boucle d'effet. C'est ça ? ... j'y avais pas pensé
Merci d'Mr !!!

c'est exactement ça !!!!
timouton
himura-shinta a écrit :
Salut timouton.
pourquoi pas esseyer avec la mienne, tu pourras juger.

[...]

On verra ca ensemble.

A bientôt

T'as 2 amplis chez toi ? Quand je viens, on se fait un p'tit Black Sabbath - Paranoïd ;-)

Je ramènerai l'explorer (je vais la chercher Samedi). La fameuse explorer que mon pote a fabriqué. Une tueuse de Gibson !! hé hé
himura-shinta
J'ai deux amplis pas de prob tu viens quand tu veux.

Désolé pour le hors sujet pour les autres.

Ps: ma lag prestige est mieux
Gab777
  • Gab777
no soucy !

mais avec un ToneLab, pas besoin d'un deuxième ampli
instant_surgery
le vox tonelab se vaut il le coup sur un ampli transistor.;comment son ses disto?merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...