///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
en cherchant un peu sur les liens de la première page, t'aurais trouvé ça sur http://tonelab.rockweb.org :

-Vox AC 15 ("Vox AC 15")
-Vox AC 15TB ("Vox AC 15TB")
-Vox AC 30 ("Vox AC 30")
-Vox AC 30TB ("Vox AC 30TB")
-Marshall JTM-45 ("UK Blues")
-Marshall JTM-100 ("UK 70's")
-Marshall JCM-800 ("UK 80's")
-Marshall JCM-900 ("UK 90's")
-Marshall JCM-2000 ("UK Modern")
-Mesa Boogie Triple Rectifier ("Recto")
-Soldano SLO-100 ("US Higain")
-Dumble Overdrive Special ("Boutique OD")
-Dumble Overdrive Special ("Boutique CL")
-Fender Twin Reverb ("Black 2X12")
-Fender Tweed ("Tweed 1X12")
-Fender BassMan ("Tweed 4X10")

mr_de_fursac
Moi aussi j'en suis

J'ai le tonelab version desktop depuis 2 ans maintenant.

Par contre je viens d'acquerir le pedalier VC12 et j'ai un petit souci.

Je souhaite sauvegarder mes presets dans le bank 4 du VC12 (celui qui est vide) pour pouvoir injecter ceux du bank 1, 2 ou 3 pour pouvoir les tester.

Toutefois, j'ai essayé de suivre la manip du manuel cad demarrer le tonelab en maintenant le "tap" et le "reverb" en l'allumant pour obtenir le "BU" sur le pedalier mais quand je fait ca, il ne se passe rien.

J'ai mal compris la manip' ou bien ?

Merci
For those about to rock, i salute you...
Gab777
  • Gab777
je croyais que cette fonction du VC12 n'était valable qu'avec les ampli Vox à modélisations (les fameux ADxxxVTx).....

y'a un truc que je comprends pas bien ou alors je sous-exploite mon matos (comme d'hab ! )

mr_de_fursac je t'ai ajouté dans les "membres" en première page

Aussi, je voulais vous dire, si vous trouvez des sujets qu'il serait intéressant de mutualiser, mettez les liens pour que je les copie dans le premier post Merci !
mr_de_fursac
Argh mince, faut que je verifie le manuel.

Ca serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les banks.

Sur le manuel c'est marqué VTX amp en effet.
Hum je vais chercher sur le net un peu quand meme...
Gab777
  • Gab777
on peut bien se servir de toutes les bank !!!???

explique plus en détail, y'a un truc dans ton histoire que je pige pas...

pour chaque bank, on a 4 presets : avec le VC12 tu peux bien accéder à toutes les bank de ton ToneLab, et donc avec les 4 switch tu peux bien activer l'un des 4 presets de la bank... avec la possibilité de passé en édition en plus pour chaque preset sélectionné.....
mr_de_fursac
Oui ca ok mais dans le VC12, il semble qu'il y ai des sets de memoires nouveaux tout pret, à savoir 3, correspondant aux 3 1ers switche et un 4eme emplacement memoire libre pour sauver ses presets.

Par set memoire, j'entends, 3 lots de 8 banks de 4 sons chacuns.

A priori ce n'est accessible qu'aux amplis, j'ai mailé vox au cas où...
Je suis un faineant du preset, en 2 ans, j'en ai crée un !
Je fais toujours mes sons à la main mais maintanat que j'ai un pedalier et que je peux changer de son à la volée, va falloir que j'en crée...
Gab777
  • Gab777
timouton
Je vais peut-être faire l'acquisition de la bête. Mais j'hésite. Est ce que cela correspond à l'utilisation que je veux en faire, et est ce que ça colle avec mon matériel actuel ?

- Lag roxanne Prestige / explorer de luthier (SH-4 en chevalet)
- Ampli Ibanez Valbee (Tout lampe)

C'est mon ampli qui m'inquiète. Est ce que ça le fera quand même ? (il n'est pas neutre comme un ampli de puissance)

Note: Je ne souhaite pas utiliser la disto mon ampli (l'ampli ne possède pas de footswitch), mais celui de la pédale.
Sag addict
Hello !

Bon ben voilà je suis proprio d'un tonelab depuis 3 jours ...
Je vous livre mes premiéres impressions
Je l'utilise directement dans la console pour un enregistrement sur carte son. C'est une upgrade de mon Home studio, il vient remplacer un GX 700. Je l'ai pris après avoir tester en // le POD XT. J'ai trouvé les sons du tonelab bien plus réaliste meme si la partie effets est un poil en dessous (ama)
Alors niveau son ... J'ai pas tout compris sur les avis des differents forumeurs ! Je trouve que les saturés rendent mieux que les clairs En effet sur les sons clairs, j'ai un leger effets de compressions et une sorte de composante aigue synthétique pas terrible (sur le POD c'est encore pire ). J'ai un peu de mal avec certaines simul à faire ressortir un peu de brillance (par exp sur la simul AC 15 je la trouve plutôt mood). Je regrette aussi que le son ne soit pas très réactif au coup de médiator.
Bon soyons positif Le son enregistré a une bonne qualité pour du Home studio. On peut trouver toutes les familles de sons en bidouillant fianlement assez peu. L'interface est fonctionnelle et assez intuitive. quelques simul arrache le slip avec des reactions bien differentes en fonction de la guitare utilisée. Je me suis amusé a prendre un UK blues et a mettre tous les pot a fond avec un treble boost mmm avec un phaser on se retrouve directement sur la planéte VH et on s'y casse le nez !
Voilà je continue tranquilou mon exploration, hier je me suis mis au tonelab editeur, et je recherche le meilleur son pour enregistrer mon Ovation.
Ceci dit je reste persuadé que, pour moi, il me faudra acheté des bon micros de prises de son pour faire en sorte de repiquer directement mes amplis. Mais c'est un autre débat
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gab777
  • Gab777
timouton a écrit :
Je vais peut-être faire l'acquisition de la bête. Mais j'hésite. Est ce que cela correspond à l'utilisation que je veux en faire, et est ce que ça colle avec mon matériel actuel ?

- Lag roxanne Prestige / explorer de luthier (SH-4 en chevalet)
- Ampli Ibanez Valbee (Tout lampe)

C'est mon ampli qui m'inquiète. Est ce que ça le fera quand même ? (il n'est pas neutre comme un ampli de puissance)

Note: Je ne souhaite pas utiliser la disto mon ampli (l'ampli ne possède pas de footswitch), mais celui de la pédale.

tu le mets dans le return de la boucle d'effet de ton ampli, comme ça tu sautes l'étage préamp de ton Valbee, et ça ne dénaturera pas le son du Tonelab et tu pourra profiter pleinement des simu d'ampli et HP....... sinon, vu tes grattes, ça risque de sonner velu !!! que du bon !
Gab777
  • Gab777
Grostarpets a écrit :
Hello !

Bon ben voilà je suis proprio d'un tonelab depuis 3 jours ...
Je vous livre mes premiéres impressions
Je l'utilise directement dans la console pour un enregistrement sur carte son. C'est une upgrade de mon Home studio, il vient remplacer un GX 700. Je l'ai pris après avoir tester en // le POD XT. J'ai trouvé les sons du tonelab bien plus réaliste meme si la partie effets est un poil en dessous (ama)
Alors niveau son ... J'ai pas tout compris sur les avis des differents forumeurs ! Je trouve que les saturés rendent mieux que les clairs En effet sur les sons clairs, j'ai un leger effets de compressions et une sorte de composante aigue synthétique pas terrible (sur le POD c'est encore pire ). J'ai un peu de mal avec certaines simul à faire ressortir un peu de brillance (par exp sur la simul AC 15 je la trouve plutôt mood). Je regrette aussi que le son ne soit pas très réactif au coup de médiator.
Bon soyons positif Le son enregistré a une bonne qualité pour du Home studio. On peut trouver toutes les familles de sons en bidouillant fianlement assez peu. L'interface est fonctionnelle et assez intuitive. quelques simul arrache le slip avec des reactions bien differentes en fonction de la guitare utilisée. Je me suis amusé a prendre un UK blues et a mettre tous les pot a fond avec un treble boost mmm avec un phaser on se retrouve directement sur la planéte VH et on s'y casse le nez !
Voilà je continue tranquilou mon exploration, hier je me suis mis au tonelab editeur, et je recherche le meilleur son pour enregistrer mon Ovation.
Ceci dit je reste persuadé que, pour moi, il me faudra acheté des bon micros de prises de son pour faire en sorte de repiquer directement mes amplis. Mais c'est un autre débat

Bienvenue au club !!!

c'est un Desktop ou un SE que tu as (afin que je te mette dans la bonne catégorie )
Sag addict
C'est le desktop ... Vu mon utilisation devant le PC, j'avais pas vraiment besoin d'un pédalier
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gab777
  • Gab777
tu le branches en optique sur ta carte son pour ton Home studio toi aussi ?
car dans ce cas, la qualité du son est (je trouve) execptionnelle pour les enregistrements !!!

...MAJ du premier post...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
hello , je profite de ce post pour poser une question :

Je possede actuellement un vox valvetronix ad60vt , mais bon c'est pas le top pour jouer en concert mais j'adore toute ces modélisations . J'ai donc l'intention d'acheter un tonelab se et un ampli puissant , mais a votre avis quel amplis je dois choisir pour profiter au maximum du tonelab ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...