Grostarpets a écrit :
Hello !
Bon ben voilà je suis proprio d'un tonelab depuis 3 jours ...
Je vous livre mes premiéres impressions
Je l'utilise directement dans la console pour un enregistrement sur carte son. C'est une upgrade de mon Home studio, il vient remplacer un GX 700. Je l'ai pris après avoir tester en // le POD XT. J'ai trouvé les sons du tonelab bien plus réaliste meme si la partie effets est un poil en dessous (ama)
Alors niveau son ... J'ai pas tout compris sur les avis des differents forumeurs ! Je trouve que les saturés rendent mieux que les clairs
En effet sur les sons clairs, j'ai un leger effets de compressions et une sorte de composante aigue synthétique pas terrible (sur le POD c'est encore pire ). J'ai un peu de mal avec certaines simul à faire ressortir un peu de brillance (par exp sur la simul AC 15 je la trouve plutôt mood). Je regrette aussi que le son ne soit pas très réactif au coup de médiator.
Bon soyons positif
Le son enregistré a une bonne qualité pour du Home studio. On peut trouver toutes les familles de sons en bidouillant fianlement assez peu. L'interface est fonctionnelle et assez intuitive. quelques simul arrache le slip
avec des reactions bien differentes en fonction de la guitare utilisée. Je me suis amusé a prendre un UK blues et a mettre tous les pot a fond avec un treble boost mmm avec un phaser on se retrouve directement sur la planéte VH et on s'y casse le nez !
Voilà je continue tranquilou mon exploration, hier je me suis mis au tonelab editeur, et je recherche le meilleur son pour enregistrer mon Ovation.
Ceci dit je reste persuadé que, pour moi, il me faudra acheté des bon micros de prises de son pour faire en sorte de repiquer directement mes amplis. Mais c'est un autre débat
c'est un Desktop ou un SE que tu as (afin que je te mette dans la bonne catégorie