///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
le vox tonelab se vaut il le coup sur un ampli transistor.;comment son ses disto?merci
himura-shinta
les distos sont tres bien.

Ce que j'ai vu ce soir, c'est que sur mon fender j'ai une entrée PWR IN.
Lorsque je branche mon tonelab dessus, j'ai l'impression que le son est meilleur moins criard: est ce la bonne solution?
ou faut il le mettre sur le input de l'ampli plutot?
renorains
Si j'achete un Vox tonelab en France et que je veux le brancher en Angleterre il faut que j'achete un adaptateur vox pour UK ou il suffit d'un petit adaptateur UK à 5 euros?

Repondez si vous etes certains , je veux pas flinguer le bestiau
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
renorains a écrit :
Si j'achete un Vox tonelab en France et que je veux le brancher en Angleterre il faut que j'achete un adaptateur vox pour UK ou il suffit d'un petit adaptateur UK à 5 euros?

Repondez si vous etes certains , je veux pas flinguer le bestiau

bah n'importe quel adaptateur de prise UK fonctionne.... c'est du 220 chez nos amis d'outre manche... c'est juste le format de la prise qui change (faut insérer un capuchon de bic dans le trou opposé à la terre, un truc rectangulaire, et dans ce cas pas besoin d'adaptateur )
c'est aux US ou ils sont en 110V
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 27 Août 2006, 08:20
salut a tous
j'avais pas vu ce club, et j'en suis adherent depuis 2ans avec le format SE
je n'ai jamai eu d'ampli mais quand je compare mon son aux autres gars qui on des ampli bin je suis bien content
je l'utilise direct dans la carte son (tres tres bas de gamme et le son sort corectement ) en concert c'est direct dans la sono et la c'est les basse a profusion.
d'ailleur c'est ca qui est tres embetant avec la bete je trouve, c'est que tout le seul le son est vraiment tres flateur, car tres compressé et s'etale sur une tres large frequence de bande, mais des qu'on commence a etre en groupe, le son se noit dans tout les autre instruments. il faudrait que je me trouve un bon equaliseur a metre apres la sortie. avez vous ce genre de probleme dans vos groupes??
sinon moi j'ai été decu avec la wha par contre, je la trouve trop criard et trop aigu, donc aucune utilisation pour moi
je me suis trouvé 3 sons (clean, disto, et lead ) et je tourne 95% du temps sur ceux la.
je met un lien vers une premiere compo a nous sans pretention (guitare entierement en tonelab) ==>www.hurrycane.fr
(il faut cliquer sur entrer pour faire demarer dans un popup le radioblog )
renorains
Gab777 a écrit :

c'est aux US ou ils sont en 110V

d'où ma question, je croyais que les Brits étaient aussi en 110v

Merci pour ta reponse
instant_surgery
un vox tonelab se sur un ampli transistor?cela donne un meilleur son ou vaux t il mieux prend quelques choses comme un boss gt8?merci
Gab777
  • Gab777
instant_surgery a écrit :
un vox tonelab se sur un ampli transistor?cela donne un meilleur son ou vaux t il mieux prend quelques choses comme un boss gt8?merci

y'a pas de différence à utiliser tel ou tel multis sur ton ampli..... c'est une question de préférence entre les 2 que tu cites ! ici on préfère le Tonelab, ailleurs je ne doute pas que certains préfèrent le gt8.
en ce qui concerne le fait de sonner sur un ampli à transistor, bah oui ça va sonner, tout dépend si tu peux insérer le multi dans la boucle d'effet, et si ton ampli sonne neutre...

MAJ premier post - 28/08/2006 10h10
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Bonjour.

Je me renseigne sur le tonelab SE et je voudrai savoir 2 choses.
Est il possible de metre la Wha en meme temps que la disto (vu que c'est sur le meme potard) et arreter l'un de des deux pour des refrains selon certaines chansson. ou vaux mieu prendre des pedales séparé vu mon utilisation ...?
2eme question. Quel type d'ampli est le mieu car j'envisagé de me prendre une bafle avec une tete d'ampli.
Voila merci.
timouton
donas84 a écrit :
Bonjour.

Je me renseigne sur le tonelab SE et je voudrai savoir 2 choses.
Est il possible de metre la Wha en meme temps que la disto (vu que c'est sur le meme potard) et arreter l'un de des deux pour des refrains selon certaines chansson. ou vaux mieu prendre des pedales séparé vu mon utilisation ...?
2eme question. Quel type d'ampli est le mieu car j'envisagé de me prendre une bafle avec une tete d'ampli.
Voila merci.

Le tonelab SE est un simuateur d'ampli. Normalement il vaut mieux l'utiliser avec un ampli de puissance, et non un ampli de guitare (même si à mon avis le son reste très bon). A mon avis, un truc du style une table amplifiée Beringher, ça peut être sympa, si en plus tu veux brancher d'autres trucs sur l'ampli (micros pour le chant...).
donas84
  • donas84
et pour le fait que je veu metre la wha et la disto en meme temps .... ? possible vu que c'est le meme potard "pedals"
timouton
J'peux pas te répondre là dessus. J'ai pas encore la mienne. Vivement ce week end !
mazesmood
donas84 a écrit :
et pour le fait que je veu metre la wha et la disto en meme temps .... ? possible vu que c'est le meme potard "pedals"

impossible, ça fait parti du meme block donc tu ne peux pas
Gab777
  • Gab777
bah tu peux utiliser la saturations des amplis simulés !!! et la qualité de ces saturations est top (à mon avis) ! surtout celles des Vox AC 30TB, UK 70's, K 80's bien blues / rock / heavy , et aussi Recto et US HighGain qui déménage !)
et dans ce cas là tu peux utiliser ta wah !
sinon t'as la solution d'utiliser 2 patchs..... un dans lequel tu utilise la disto, et dans le second tu utilise la wah avec un petit équa différent au niveau de l'ampli pour pas perdre trop de gain...
donas84
  • donas84
Ha domage que je puisse pas utiliser la wha et la disto en meme temps.
La saturation c'est pas une disto si ???
Sinon tan pi je serai contrain d'acheter plusieur pedal arf rien que le delay vaut la moitier du tonelab pffff.
Gab777
  • Gab777
satu / disto.... j'ai jamais bien compris la différence...

En ce moment sur effet guitare et Vox...