coucou les gens!!!!
moi aussi jveu faire partie de la team
j'ai mon TLSE depuis avril 2006... que du bonheur.....
avant de poster je me suis taper les 102 pages.... interessant.. sincèrement....
sinon, au niveau de ma config :
sur scène ou répèt :
Epiphone LPCustom ou Start' HSS --> TLSE --> Combo Fender 700 200w
Home Studio et edition du pédalier:
Epiphone LPCustom ou Strat' HSS --> TLSE --> Alesis I|O 2 (en midi pour l'édition ET en jack L/R pour le HomeStudio) --> moniteurs ou casque ET ordi
J'ai vu pas mal de questions concernant les HP, combo? ampli de puissance et baffles? etc.....
perso, j'ai un combo Fender 700 200w.... super rendu du TLSE, quasiment identique à un branchement direct sur console. Ce combo m'a couté 200Euros en occaz'. l'avantage à un branchement sur console c'est que t'as ton retour, sur lequel tu peux augmenter ou baisser ton volume si tu t'entends pas, et LE gros avantage de ce combo, c'est qu'a l'arrière il dispose d'une sortie LINE te permettant de le brancher en direct sur la console pour les ingé son... le fait de modifier le volume du combo, ne joue pas sur cette sortie... elle est totalement indépendante. c'est le pied, sincèrement.
à la maison ou en répète, volume général sur 1, au pire on peut toujours baisser sur le TLSE, et sur scène en intérieur, volume sur 3-4, en extérieur sur 6-7... aucun parasitage du son, pas de satus, rien..... trop un bon combo.....
j'ai aussi une grat' electro accoustique... je peux la brancher tranquillement sur ce combo, elle sonne super... il est vraiment neutre...
bon j'arrête le HS, lolll
pour en revenir au TLSE.... ben pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/polyvalence
je dirais que le seul truc, ce serait de lui rajouter une chtite pédale métal zone ou rat' pour les "grosses distos" (comme diraient les amateurs de méal, lolll).... c'est vrai que pour ça, j'ai un peu galéré pour trouver les bons réglages...
et pour disculper VOX de mauvaises rumeurs, la lampe est bien branchée sur le circuit ( j'ai démonté le TLSE). De toute façon, étant donné qu'une grosse partie de leur pub était basée sur cette lampe, ça se serait tourné en pub mensongère pour eux.... ils n'auraient pas pu se le permettre....
bref... j'arrète de blablater :-)
bonne grat' à tous