///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le pdf en question ... (en bas de la page...)

je l'ai pas trouvé sur le ftp, mais je l'ai chopé ailleurs, donc le voilà...
MusashiChan
Gab777 a écrit :
le pdf en question ...

je l'ai pas trouvé sur le ftp, mais je l'ai chopé ailleurs, donc le voilà...

Lien ne marche pas chez moi...et le serveur FTP non plus....
Gab777
  • Gab777
MusashiChan
Gab777 a écrit :
mis à jour désolé...

Parfait ce fichier ! Merki bcp !
MusashiChan
Re...

Donc pour mettre à jour le pédalier (LE) si j'ai bien compris ; je n'ai pas d'USB....donc c'est une liaison via le port MIDI du pédalier. Mais sur mon portable il me faut quoi comme format de l'autre côté ? Et comment XP va reconnaître le pédalier ; via le logiciel VOX ?

Merci !
Gab777
  • Gab777
bah il te faut une interface Midi.... In et Out.
et le pédalier une fois connecté à cette interface, sera reconnu automatiquement par le logiciel, une fois que tu lui auras dit quelles E/S utiliser....
MusashiChan
Arf ça va me faire un truc à 50€ ça...merci !
Gab777
  • Gab777
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour
le LE va arriver ces jour ci au magasin et je vais pouvoir l'essayer et l'acheter j'espère rapidement, mais je pense aussi que je vais acheter un ampli pour lui joindre ,mais quel ampli?afin de ne pas dénaturer le son du Tonelab je précise que c'est pour faire de la scène et souvant donc il est préférable de ne pas avoir un amplii fragile
le forum est vraiment super et c'est aussi génial de travailler les sujet ainsi en profondeur
bonne fin de journée
Rol
Gab777
  • Gab777
alors, pour les simulateurs d'ampli, pour pas dénaturer le son, t'as 2 marques qui font ça très bien : Tech21 et Atomic Reactor...
on en a parlé (débatu) au début des pages 90 (fin mars, page 91 ou 92 il me semble)...
coucou les gens!!!!

moi aussi jveu faire partie de la team

j'ai mon TLSE depuis avril 2006... que du bonheur.....
avant de poster je me suis taper les 102 pages.... interessant.. sincèrement....

sinon, au niveau de ma config :

sur scène ou répèt :
Epiphone LPCustom ou Start' HSS --> TLSE --> Combo Fender 700 200w
Home Studio et edition du pédalier:
Epiphone LPCustom ou Strat' HSS --> TLSE --> Alesis I|O 2 (en midi pour l'édition ET en jack L/R pour le HomeStudio) --> moniteurs ou casque ET ordi

J'ai vu pas mal de questions concernant les HP, combo? ampli de puissance et baffles? etc.....
perso, j'ai un combo Fender 700 200w.... super rendu du TLSE, quasiment identique à un branchement direct sur console. Ce combo m'a couté 200Euros en occaz'. l'avantage à un branchement sur console c'est que t'as ton retour, sur lequel tu peux augmenter ou baisser ton volume si tu t'entends pas, et LE gros avantage de ce combo, c'est qu'a l'arrière il dispose d'une sortie LINE te permettant de le brancher en direct sur la console pour les ingé son... le fait de modifier le volume du combo, ne joue pas sur cette sortie... elle est totalement indépendante. c'est le pied, sincèrement.
à la maison ou en répète, volume général sur 1, au pire on peut toujours baisser sur le TLSE, et sur scène en intérieur, volume sur 3-4, en extérieur sur 6-7... aucun parasitage du son, pas de satus, rien..... trop un bon combo.....

j'ai aussi une grat' electro accoustique... je peux la brancher tranquillement sur ce combo, elle sonne super... il est vraiment neutre...

bon j'arrête le HS, lolll

pour en revenir au TLSE.... ben pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/polyvalence

je dirais que le seul truc, ce serait de lui rajouter une chtite pédale métal zone ou rat' pour les "grosses distos" (comme diraient les amateurs de méal, lolll).... c'est vrai que pour ça, j'ai un peu galéré pour trouver les bons réglages...

et pour disculper VOX de mauvaises rumeurs, la lampe est bien branchée sur le circuit ( j'ai démonté le TLSE). De toute façon, étant donné qu'une grosse partie de leur pub était basée sur cette lampe, ça se serait tourné en pub mensongère pour eux.... ils n'auraient pas pu se le permettre....

bref... j'arrète de blablater :-)

bonne grat' à tous
Gab777
  • Gab777
Bienvenu beaverpower ! je t'ajoute au Users sur le champ !

t'as un lien pour ton combo, pour voir ses spec, juste par curiosité !
Merci
MusashiChan
Bonjour,
J'ai regardé les différences entre Le et SE ; apparement ; ils ont changé le nom du "Recto" en "US High Gain"...sinon le vendeur m'a dit qu'ils avaient modifié quelques algorythme de models d'amp et l'effets....c'est vrai ?
Sinon toujours nickel ! Les sons d'origine ne sont pas terribles je trouve ; mais je suis en train de me les refaire selon chaque ampli dans les banks/presets ; et là c'est magique de naviguer d'un AC30 à un bon vieux Bassman...

Vous vous avez organisé comment vos sons ?
Gab777
  • Gab777
moi j'ai fait une bank clean, une voerdrive, une disto... avec à chaque fois, 4 son bien différents, avec chaque section activée ou non, pour qu'en mode edit je les active directement suivant mes besoins. par exemple un son clean sur lequel j'active plus tard un chorus, ou alors un bon vienx son bien gras comme je les aime sur lequel j'active par la suite un delay, ou la wah...
MusashiChan
Pas bête pour les effets ; autant qu'ils soient presque bruts au départ pour les activer rapidement après (il faut que j'apprenne à le faire au pieds si c'est possible...).

Par conte je vais plutôt me faire une bank par simu d'ampli ; en partant du principe sur une chanson en live qu'un guitariste ne change pas d'ampli...et donc que sur un morceau il faut pouvoir accéder aux différents canaux/réglages de l'ampli choisi.
Ca me fera deja 16 banks à programmer avec les différents sons de chaque ampli...
Gab777
  • Gab777
je ne fais que du Home Studio. donc moi c'est suivant les besoins.... quand je "crée" un son, je préfère le retrouver rapidement suivant les besoins des compos. c'est pour ça que je les clasqses par Clean / Crunch / Disto / etc...

En ce moment sur effet guitare et Vox...