///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je ne fais que du Home Studio. donc moi c'est suivant les besoins.... quand je "crée" un son, je préfère le retrouver rapidement suivant les besoins des compos. c'est pour ça que je les clasqses par Clean / Crunch / Disto / etc...
MusashiChan
Ah oui ; moi comme c'est pour sortir en repet sur une table ; en effet au début j'étais parti comme toi, mais dès que j'ai voulu les tester sur les instrus ; j'ai tout de suite compris que je faisais fausse route !
Citation:
t'as un lien pour ton combo, pour voir ses spec, juste par curiosité !
Merci

non, je ne trouve aucun lien vers le mien..... il ressemble aux Fender Roc Pro 700, mais ce n'est pas le même. je ne l'ai pas chez moi, il est chez mes parents... je ne rentrerais que dans deux semaines, je ne pourrais voir ça qu'à ce moment là

Citation:

Vous vous avez organisé comment vos sons ?

sur chaque bank j'ai un patch par type de son (1.clean 2.dist légère 3.grosse dist 4.clean/chorus)

après je les regroupe par type d'effet (ex. bank 1. delay, 2.tremolo 3.chorus 4.wha 5.echo, etc.....)
j'ai cherché quelques temps, mais c'est ce qui est le plus facile à utiliser pour moi. après, tu sauras toujours quel son t'auras.... tu c'est que si tu met le patch 3. t'auras une grosse disto... après y'a juste les histoires d'effets à gérer pour savoir sur qu'elle bank jouer. Mais bon, faut se rendre à l'évidence, on joue principalement sur une dizaine de patch différents donc on les connais vite, les autres n'intervenant que pour un chant ou un passage précis, donc là, c'est juste à se le noter quelque part......

sur scène j'ai rarement à appuyer sur autre chose que les up/down des bank ou les selecteurs de patch... c'est rare que j'active ou désactive un effet sur un patch.... par exemple, si je veux passer d'une disto "simple" à une avec un chorus, j'ai juste à monter ou descendre d'une bank....

après, bien sûr, chacun à des façons de faire différentes qui lui simplifie la vie... c'est pour ça qu'il y a aussi des gars qui gèrent une dizaine de pédales d'effets, et d'autres, plus fainéants, qui se la jouent multi-effets (on ne citera pas de nom )
MusashiChan
beaverpower a écrit :
sur chaque bank j'ai un patch par type de son (1.clean 2.dist légère 3.grosse dist 4.clean/chorus)

après je les regroupe par type d'effet (ex. bank 1. delay, 2.tremolo 3.chorus 4.wha 5.echo, etc.....)
j'ai cherché quelques temps, mais c'est ce qui est le plus facile à utiliser pour moi. après, tu sauras toujours quel son t'auras.... tu c'est que si tu met le patch 3. t'auras une grosse disto... après y'a juste les histoires d'effets à gérer pour savoir sur qu'elle bank jouer. Mais bon, faut se rendre à l'évidence, on joue principalement sur une dizaine de patch différents donc on les connais vite, les autres n'intervenant que pour un chant ou un passage précis, donc là, c'est juste à se le noter quelque part......

sur scène j'ai rarement à appuyer sur autre chose que les up/down des bank ou les selecteurs de patch... c'est rare que j'active ou désactive un effet sur un patch.... par exemple, si je veux passer d'une disto "simple" à une avec un chorus, j'ai juste à monter ou descendre d'une bank....

après, bien sûr, chacun à des façons de faire différentes qui lui simplifie la vie... c'est pour ça qu'il y a aussi des gars qui gèrent une dizaine de pédales d'effets, et d'autres, plus fainéants, qui se la jouent multi-effets (on ne citera pas de nom )

Ouais ; bonne idée aussi ; en 3 personnes 3 modes complétement différents...
Perso je me vois mal quand même jouer sur les switchs de bank ; je préfère quand même avoir le son d'un ampli pour un morceau et zapper rapidement sur les 4 switchs du bas pour avoir le même son boosté pour le solo ou avec un petit effet pour une intro ou un pont...
Gab777
  • Gab777
oui ?? tu voulais relever quelque chose MusashiChan ?
ou bien tu as ripé
Gab777 :mdr:

MusashiChan
Citation:
je préfère quand même avoir le son d'un ampli pour un morceau et zapper rapidement sur les 4 switchs du bas pour avoir le même son boosté pour le solo ou avec un petit effet pour une intro ou un pont..

disons que c'est ce que je faisais au début, mais plutôt que de gérer mes patch au type d'ampli, j'ai préféré gérer les son eux mêmes... à savoir, LE son que je veux où je veux, et ne pas être restreint par un ampli...

pour moi, sur le Tonelab, les modèles d'amplis et de cabinets qui sont modélisés, je les vois plus comme des "effets" supplémentaires que comme une finalité... tu vois ce que je veux dire... c'est un peu là toute la richesse de cette bestiole...
c'est qu'en plus d'avoir toute la polyvalence d'effets multiples, ta la polyvalence "d'effets" que peuvent te produire tel ou tel ampli modélisé....

dans une des pages du thread, un des gars disait que c'était dommage que le wha et la disto ne peuvent pas être cumulé, étant tout les deux dans les pédales modélisées... et c'est là que quelqu'un lui a fait la super remarque, qu'il fallait prendre comme pédale le wha, et obtenir sa disto en paramétrant bien un ampli avec un cabinet......

c'est là où justement le tonelab se distingue de beaucoup d'autres multi-effets.... 4-5 boutons, et hop, des milliers et des milliers de possibilités
MusashiChan
Oui ça se défends très bien. Mais comme je viens du Blues ; j'aime encore trop les choses simples. Une bank -> un ampli -> 2 ou 3 variations sur cet ampli. C'est ce que je fais en vrai avec un petit ampli lampes et juste 2 canaux, une pédale boost et une Wah quoi...

Sauf que là du coup j'ai 16 amplis ; les cabs ; toutes les nuances de chaque ampli ; les pédales de boost ou d'overdrive/fuzz ; les modulations ; les reverbs.....aaaaaaarrrhhhh c'est trop pour un blueseux ; ma tête va exploser !
ahhh, le blues.... quand tu nous tiens....

bon si t'es "blueseux", alors ok, je dis rien, respect
lolllll

non c'est clair que moi avant j'avais des chti pédalier d'effets, genre korg ax1g, zoom 707, etc.... donc le passage au Vox m'a quelque peut perturbé... mais tu sais ce qui m'a le plus perturbé? sa simplicité d'utilisation, et la rapidité avec laquelle tu obtiens les sons que tu veux....

moi je pars toujours comme ça... je désactive tout, histoire d'avoir le son le plus neutre possible, et ensuite je règle l'amp et le cabinet qui me donnent le son qui se rapproche "correctement" de ce que je cherche, et après seulement je m'attaque aux reste d'effets.... ben sincèrment, je n'ai jamais mis très longtemps à chercher un bon son qui me convienne....
les seuls trucs où j'ai perdu bcp de temps, c'est dans le réglage du delay, ou de la reverb, et parfois aussi du timbre du son (equalisation).

au risque de me répéter, Vox à trop assuré avec ce multi-effet....
Gab777
  • Gab777
beaverpower a écrit :
dans une des pages du thread, un des gars disait que c'était dommage que le wha et la disto ne peuvent pas être cumulé, étant tout les deux dans les pédales modélisées... et c'est là que quelqu'un lui a fait la super remarque, qu'il fallait prendre comme pédale le wha, et obtenir sa disto en paramétrant bien un ampli avec un cabinet......

hey ! hey ! hey ! je crois bien que c'était moi pour la super remarque si je me souvient bien ! je m'embale peut être mais je m'en souviens...

on s'en fout, je sais, d'ailleurs je sors !!!
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous
je viens d'essayer le LE effectivement ça fonctionne bien
c'est vraiment bon
Donc je vais certainement l'acheter en attendant je voulais poser une petite question aux utilisateurs confirmés donc avec l'expérience de cet appareil
J'ai lus a plusieurs reprise sur ce forum que que le tonelap est tres bon en rapport avec son prix si vous deviez conseiller un pédalier en tenant compte seulement de la qualité sans tenir comtpe du prix ?
un peu comme ce forum qui est tellement bo qu'il n'a pas de prix
Gab777
  • Gab777
ta question, c'est quel pédalier irait avec le ToneLab DE ?

le Vox VC12
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir
non la question c'est ,si on est pas tenu par le prix TONELAB LE ou Se est'il vraiment le meilleur dans les pédalier ou alors le meilleur par report a son prix
Rol
stanovoi
AAAAH,
j'avais évoquer le bon rendu d'un fender à transistor avec le Tonelab !!! (oui bon j'ai du retard...) mes oreilles ne m'avait pas trompées.

Sinon pour les sons je les classes par styles pour tous les avoir bien rangés pour les chansons.
J'ai ma banque pop-rock et la funky.
Après j'ai certain sons qui se retrouvent dans diverses banque quand j'ai des chansons avec un effet bien précis genre la simulation "acoustique" qui est utilisé avec le couplet et mon son rock de base pour le refrain.
Et quoi qu'il en soit mon son "solo" se retrouve en position 4 dans toutes les banques.
c'est un certain travail de classement mono-maniaque en quelque sorte !!!
Bonjour a tous,

Alors voila ayant repris la gratounette depuis peu je me suis mis en quete de materiels et plus j'avance et moins j'arrive a me decider

Apres avoir ecouté plusieurs samples de la vox bulldog je fus conquis cependant au vu du prix de la belle je me demandé si la gamme tonelab proposé cette disto?

Voila je precise que j'habite la reunion et donc je ne peux essayé beaucoup de materiel en local.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...