///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Maxamel : sur ce topic t'as la description des 3 modèles de ToneLab. si tu trouve pas ton bonheur, y'a les liens vers les sites Vox.
en gors, entre DE et SE : moins d'effets de modulations et delays sur le DE, mais connectique plus complète pour Home Studio sur le DE. par contre, une sorte de boucle supplémentaire est présente sur le SE.

Meaculpa : non. il te faut tout de même un ampli de puissance...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Mar 2007, 16:19
Gab777 : bah je parlais un pédalier pour avoir plus de pédales et pouvoir selectionner plus de son non? (que les 6 ou 7 deja sur le LE).
mazesmood
non tu peux pas, car le tonelab est un simple preampli à modélistation, pour sortir sur une enceinte guitazre il faut passer d'abord par un ampli de puissance.
mazesmood
Aylo a écrit :
Gab777 : bah je parlais un pédalier pour avoir plus de pédales et pouvoir selectionner plus de son non? (que les 6 ou 7 deja sur le LE).

Ca fonctionne pas comme ça, ce n'est pas parce que tu rajoutes des controles que tu vas multipler les possibilités de la machine, tu as le droit à 4 effets en simultanée pas plus.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Mar 2007, 19:04
mazesmood : je parlais pas en simultanée, mais plutot mémorisé
Gab777
  • Gab777
y'en a déjà pas mal que tu peux mémoriser !!! 12*4 utilisateurs + 12*4 usine.....
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Mar 2007, 19:21
Ouai mais alors si on est sur l'utilisateur 1 comment arriver au 12eme ? C'est pas emmerdant en cour de concert ? (excusez mes questions con mais je m'y connais pas trop ).
mazesmood
ah ok, excuse j'avais pas compris, mais comme l'a dit gab777, le nombre est assez conséquent, 128 je crois sur le LE et 96 sur les 2 autres tonelab. Je sais pas parcontre si c'est pareil sur le LE, mais sur le DE et SE, les patchs usine peuvent etre supprimés, donc on se retrouve avec 96 patchs persos et là ça fait quand meme un sacré paquet en plus du switch canal A/B
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Mar 2007, 20:10
voila, et ma question étant si on ajoute un pédalier midi n'est-il pas plus facile en live d'acceder a tout ces patchs?
Gab777
  • Gab777
bah c'est quand même super simple...
tu changes de bank (up & down), qui contient 4 presets chacune (1 switch par preset). A toi de placer tes presets pour qu'ils soient le plus rapidement accessible suivant des morceaux...
moi je fais plus de live, mais sur mon ancien multi, quand je fesais encore des live, je mettais sur une bank tous les presets d'un morceau... (4 preset pour un song, ça suffit largement, sachant que sur les ToneLab tu peux passer en mode Edit et rajouter la section modulation ou la couper, ainsi que les autres sections...)

et puis y'a aussi le rappel du dernier preset... pratique si t'as besoin dans un morceau du preset 1.1 et du 8.3.... tu sélectionnes avant ton morceau le 1.1, puis tu vas sur le 8.3, et à tout moment, en appuyant sur le switch RECALL, bah tu passeras sur le 1.1, puis le 8.3 à nouveau en rappuyant, etc...

le pédalier midi que tu veux rajouter ne sert à rien. tout est déjà intégrer dans le ToneLab.

Après, si tu veux te lancer dans la prog, rien ne t'empèche de mettre le ToneLab dans un looper midi, et dans ce cas faut que tu programme ton looper midi pour envoyer les bons CC et PC au bon moment en fonction de ton pédalier midi...
mais là, c'est plus le même budget...

honnètement, le ToneLab, tel quel, te suffira largement
mazesmood
Non je pense pas que ce soit plus facile d'acceder à tel ou tel patch via un second pédalier midi, en fait faut creer tes banks selon tes besoins et le logiciel sound editor est suffisamment simple d'utilisation et rapide d'execution que ça devient vite facile de se creer et de gerer ses banques pour ne pas à galerer par la suite quand tu joues en concert. Crois moi ça prend suffisamment de place pour éviter de se rajouter un autre pédalier midi.

En ce moment sur effet guitare et Vox...