@Gab777 :
A priori oui, le TonePort est en fait une simple carte son. Par contre, j'utilise une carte son PC pour écouter de la musique sur mon ordinateur ... Le TonePort me sert uniquement pour la guitare (et micro), pour faire de l'acquisition.
Suivant le schéma, j'ai donc le TonePort sur lequel je connecte le jack de ma guitare, la prise du micro, et le plus souvent mon casque directement dessus.
Il y a pas mal d'effets livrés avec GearBox (Le soft vendu avec le TonePort). Par contre, je joue le plus souvent sur mon canapé, à environ 2-3m de l'ordinateur ... Quelle galère pour changer les presets !! Obligé de me lever toutes les 3 minutes et de me rassoir ensuite sur le canapé Bref, c'est pas le pied à ce niveau là
Pour le ToneLab, c'est noté, je le branche sur le TonePort, et je branche ma guitare sur le ToneLab, pas le Toneport A ce propos, je branche le ToneLab sur les LINE INPUT 1 et 2 (Donc deux cables) ou sur le STEREO MONITOR IN (Un seul cable) ?
Quand tu parles de relier le ToneLab au PC par midi, c'est quelle broche en fait ?
@C.Florent :
Merci d'avoir pris le temps de répondre
En réalité, je joue toujours seul, chez moi. J'ai bien un ami qui fait un peu de guitare, mais il n'est jamais venu chez moi avec sa gratounette ... Donc effectivement, pas de repet en groupe Et a priori, ce n'est pas prévu (Faut voir mon niveau, personne ne m'accepterait ds un groupe, AHUM )
Donc, il vaut mieux opter pour les enceintes actives ?
A ce propos, au niveau des dimensions, ce n'est pas trop gros ? C'est vrai que l'AD30VT est assez gros, mais quand je ne m'en sers pas, je le range ds mon armoire.
Avec deux enceintes, ce serait la galère pour tout installer, désinstaller à chaque fois, donc j'espère qu'il en existe des petites
Allez, je vais aller faire une petite recherche sur les enceintes actives
NB : Quelle est la forme de la prise d'une enceinte active ? C'est comme un jack ou plutôt 2 fils dénudés ?
Encore merci à vous deux, et à très bientot,
Arnaud