///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxamel
Bonjour à tous

Tout nouveau sur le topic, je vous explique la situation :
Je possède une Epiphone Les Paul avec un ampli Vox AD30VT (A modélisations).

Dès que j'ai commencé, j'ai acheté une pédale multi-effets Behringer X V-Amp. Bref, dès le début j'me suis paumé ds les réglages, je n'ai jms trouvé un son à garder, je bidouillais bcp trop.

Maintenant, j'ai un peu grandit Et j'hésite pas mal à acheter le ToneLab SE ... Mais j'ai peur une nouvelle fois de me paumer au milieu de tous les effets. J'hésite donc aussi à acheter quelques pédales à la place.

Que feriez-vous ?

A noter que j'ai donc un AD30VT à modélisations ... A priori, c'est pas le pied, ce n'est pas un ampli "neutre" comme il est recommandé en 1ère page. Vais-je perdre tout le gain (j'entends le potentiel quoi ) du Tonelab ? Si je revends l'AD30VT, vous me conseilleriez quoi comme ampli pas trop ?

Ha houla, j'y pense ... Je joue la plupart du temps avec un casque ... Peut-être que je n'ai plus besoin d'ampli ? Ou un très petit ?

Sinon, je possède un TonePort pour faire de l'acquisition. Faut-il le revendre si je prends le ToneLab ? Il me ferait double emploi ?

Merci d'avance et à tres bientot,
Arnaud
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bienvenu Maxamel !

pour ton ampli, il va te faire double emploi du preamp. il faut donc que tu branches le ToneLab dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli, pour bypasser le préamp de l'AD30VT, et ainsi profiter à 100% des modélisations et effets du ToneLab.

Maintenant, si tu joue principalement au casque, revends ton ampli, et à la limite investis dans une petite paire d'enceintes de monitoring actives que tu brancheras sur ton pc, puisque tu pourras brancher le ToneLab sur le toneport

en tout cas, tiens nous au courant de ton achat et installation
Maxamel
Salut Gab777,

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Pour l'AD30VT, je viens de regarder, et je n'ai pas de retour de boucle ... Juste une entrée pour le footswitch et une sortie casque ...

Il me semble que c'est sur les modèles supérieurs qu'il y a le loop

Concernant le toneport, il me servira encore à quelque chose ? On ne peut pas brancher le tonelab sur le PC ? (Apparement, il n'y a pas d'USB, mais sur une autre entrée).
Il vaut mieux garder le TonePort alors ?

Pour les enceintes actives, je n'y connais strictement rien Il y a des références en la matière, pas hors de prix ?

Encore merci, et à très bientot
Gab777
  • Gab777
en fait ton toneport te sert de carte son, non ? (c'est à dire que tu peux enregistrer un signal sans qu'il soit modifié par les simu du toneport il me semble)

voilà comment brancher ton ToneLab (là où il y a le "outputs from line level gear) et ton TonePort.
Ensuite, tu relies ton ToneLab au PC par midi pour pouvoir utiliser les soft Vox pour la gestion des patchs, et hoplà ! mais surtout, tu ne branche ta guitare que dans l'entrée du ToneLab, pas dans le TonePort....
C.Florent
Salut

Si tu joues principalement au casque, et que tu souhaites profiter, mieux vaut envisager de te séparer du AD30VT.
Cela-dit, un petit ampli, c'est toujours sympa pour gratouiller entre amis...

Le Tonelab peut se brancher sur ton PC suivant ta carte son, et le Tonelab que tu choisi.
Regarde si tu n'as pas une entrée spdif sur ta carte son, auquel cas je te conseillerai de prendre le Tonelab LE.
Edit: j'avais oublié que tu avais le Toneport... en cas, tu peux prendre celui qui te chantes.

Les enceintes actives peuvent être un palliatif intéressant, surtout à faible volume... et puis ça peut te permettre de faire double emploi en sonorisant ton ordinateur avec du bon matériel d'écoute.

Au final... tout dépend de ce que tu fais, de ce que tu cherches, et de ce que tu envisages de faire:
1. Si tu joues souvent chez toi, n'a pas de copains gratteux et n'envisage pas de jouer avec d'autres, et aimerais t'enregistrer sur ton ordinateur... les enceintes actives sont un excellent compromis.
2. Si tu aimes jouer avec tes amis, veux profiter du Tonelab en répet etc... mieux vaut t'orienter vers un ampli "neutre" (PE60, ou Atomic Reactor etc).
✿ Ethan: You and I
Maxamel
@Gab777 :
A priori oui, le TonePort est en fait une simple carte son. Par contre, j'utilise une carte son PC pour écouter de la musique sur mon ordinateur ... Le TonePort me sert uniquement pour la guitare (et micro), pour faire de l'acquisition.

Suivant le schéma, j'ai donc le TonePort sur lequel je connecte le jack de ma guitare, la prise du micro, et le plus souvent mon casque directement dessus.

Il y a pas mal d'effets livrés avec GearBox (Le soft vendu avec le TonePort). Par contre, je joue le plus souvent sur mon canapé, à environ 2-3m de l'ordinateur ... Quelle galère pour changer les presets !! Obligé de me lever toutes les 3 minutes et de me rassoir ensuite sur le canapé Bref, c'est pas le pied à ce niveau là

Pour le ToneLab, c'est noté, je le branche sur le TonePort, et je branche ma guitare sur le ToneLab, pas le Toneport A ce propos, je branche le ToneLab sur les LINE INPUT 1 et 2 (Donc deux cables) ou sur le STEREO MONITOR IN (Un seul cable) ?

Quand tu parles de relier le ToneLab au PC par midi, c'est quelle broche en fait ?

@C.Florent :
Merci d'avoir pris le temps de répondre

En réalité, je joue toujours seul, chez moi. J'ai bien un ami qui fait un peu de guitare, mais il n'est jamais venu chez moi avec sa gratounette ... Donc effectivement, pas de repet en groupe Et a priori, ce n'est pas prévu (Faut voir mon niveau, personne ne m'accepterait ds un groupe, AHUM )

Donc, il vaut mieux opter pour les enceintes actives ?

A ce propos, au niveau des dimensions, ce n'est pas trop gros ? C'est vrai que l'AD30VT est assez gros, mais quand je ne m'en sers pas, je le range ds mon armoire.
Avec deux enceintes, ce serait la galère pour tout installer, désinstaller à chaque fois, donc j'espère qu'il en existe des petites

Allez, je vais aller faire une petite recherche sur les enceintes actives

NB : Quelle est la forme de la prise d'une enceinte active ? C'est comme un jack ou plutôt 2 fils dénudés ?

Encore merci à vous deux, et à très bientot,
Arnaud
Gab777
  • Gab777
tu branches le ToneLab au TonePort par 2 cables mono...

le branchement midi, bah c'est par cable midi... :

pour les enceintes actives, pourquoi tu devrais les désinstaller ? tu les laisses en place autour de ton écran... ça fait la taille de petite enceintes normales, sauf qu'elles sont dédiées au Home Studio... elles sont le plus neutre possible. le branchement, la plupart du temps c'est par jack mono (donc un par enceinte...), ce qui convient parfaitement avec ton TonePort (tu branches sur Analog output L & R)...
voilà...
Maxamel
OK, c'est noté

Sinon, il y a une différence entre le ToneLab et le ToneLab SE (Si ce n'est les boutons pressoirs et les pédales) ?

PS : Désolé pour mon retard
Gab777
  • Gab777
c'est une blaque ?
RECHERCHE un minimum quand même ! ne serait-ce que sur ce topic.... pasqu'on s'est pas amusé à le faire pour rien !
Ibaniezeux
je viens de recevoir le tonelab DE, et c'est un truc de ouf cette machine j'ai mis quelque mois a trouver le son avec le gt8, et la j'ai des sons excelent en même pas une heure

je fais maintenant parti de la confrérie
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Gab777
  • Gab777
je t'inscris tout de suite au Users Club...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Mar 2007, 12:05
salut,

voila j'envisage d'acheter le tonelab LE et je voudrai savoir combien de présent sont mémorisables et si on peut ajouter un pédalier midi ? (pour pouvoir selectionner plus de presets). Et coupler a un ampli a lampes (notamment le Peavey Windsor) ca donne quoi ?

merci d'avance pour les infos ![/u]
Gab777
  • Gab777
http://www.voxamps.co.uk/tonel(...)e.asp
ça répondra à tes questions....
pour le pédalier Midi supplémentaire, ça te servira à rien ! peut être à la limite une pédale d'expression midi, mais pour "sélectionner plus de presets" je vois vraiment pas...
et avec un ampli à lampes, bien sûr que ça le fait, à condition de le mettre dans la boucle.
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 18 Mar 2007, 14:09
Gab777 a écrit :
et avec un ampli à lampes, bien sûr que ça le fait, à condition de le mettre dans la boucle.

oui, enfin il vaut mieux quand même essayer avant
Maxamel
Gab777 a écrit :
c'est une blaque ?
RECHERCHE un minimum quand même ! ne serait-ce que sur ce topic.... pasqu'on s'est pas amusé à le faire pour rien !
J'ai rien vu sur la 1ère page, d'où ma question

En ce moment sur effet guitare et Vox...