///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
Une baffle (où il n'y a pas de nom dessus) avec une tête marshall, c'est pas un ampli de merde, mais j'ai déjà joué dessus et je préfère mon combo 100 w il a plus de punch. Tout de façon il utilisait la disto de la vox.
ncicolini
Heuuuu, petite question bête dont je connai déjà la réponse:

Est-ce que quelqu'un vendrait sa "tonelab se" qu'il trouve complètement naz et qui ne veut plus jamais en entendre parler?

C.Florent
Il y en a régulièrement qui sont en vente dans la section achat/vente...
Jette un oeil grâce à la recherche, et tu trouveras peut être ton bonheur.
✿ Ethan: You and I
Ibaniezeux
J'aimerais savoir si le Tonelab DE est pilotable en Midi avec la fonction Midi du GT8 (je passe mon temps a poser cette question et j'ai pas de réponse) un peu comme l'utilise Fremen_mu.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
si le GT8 peut piloter n'importe quel appareil midi, je vois pas où est le soucis !
Ibaniezeux
oui mais j'ai pas compris cela :

Citation:
on peut assigner n'importe quel patch à un signal midi (de 1 à 12 ça c'est bien. Mais on ne peut pas assigner le défilement de ces signaux midi à l'une des pédales contenues dans le GT-8.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 20 Fév 2007, 13:22
Bonjour,

j'ai un Tonelab Se depuis peu mais malheureusement pas le matériel nécessaire pour le connecter à un ordinateur.

Existe-il un site où l'on peut trouver des patches décrits dans le détails ?

Merci d'avance
Gab777
  • Gab777
bah avec ToneLab Editor, tu visualises les patch que tu download sur le net (ceux qui sont en première page du topic)...
et t'as plus qu'à les refaire sur ton ToneLab....

ça veut dire quoi "pas le matériel nécessaire" ? si t'as déjà un PC, il te manque que les cables midi...... c'est pas la ruine !
Gab777
  • Gab777
bon, je sais bien que c'est les vacances pour certains, mais c'est pas une raison pour s'endormir au Vox ToneLab Users Club

bon, je lance juste une question comme ça.... y'en a t'il parmis les possesseurs de ToneLab DE qui ont essayé de racker leur boite bleue ? car je vais m'acheter un rack (8U) pour mettre mon matos dedans, et je comptais en profiter pour y mettre mon ToneLab. le truc, c'est que je sais pas comment.... dans un tiroir ? je pense que c'est la solution qui me prendrais le moins d'U.... vous avez des avis ?
calamar
juste une constatation,
j'ai retrouvé une vieille pedale wah wah de la marque jen, je l'ai mise entre le tonelab et la guitare et en mode bye pass , le son du tonelab est beaucoup plus chaud
dhaiphi
  • dhaiphi
calamar a écrit :
juste une constatation,
j'ai retrouvé une vieille pedale wah wah de la marque jen, je l'ai mise entre le tonelab et la guitare et en mode bye pass , le son du tonelab est beaucoup plus chaud

Si ça te convient, c'est parfait.

Simplement je ne voudrais pas voir le spectre sonore du son qui sort de la JEN... Quitte à égaliser autant le faire avec du matériel dédié.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
salut tout l'monde, je vien de commender un tonelab/SE aujourd'hui, et comme je ne peux pas l'essayer étant en tunisie j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, g en effet entendu dire que le pod xt étais plus performant sur les distos métal (dont j'en ai besoin), est ce que le tonelab n'est pas aussi peformant sur les grosse disto?
autre question: est ce que c'est le fait qu'il ne dispose pas d'une connectique usb qui le rend moin peformant que le pod en studio?
g vraiment besoin d'une réponse pour savoir si je doit changer la commande ou non!!!
sarssipius
Maccabra a écrit :
salut tout l'monde, je vien de commender un tonelab/SE aujourd'hui, et comme je ne peux pas l'essayer étant en tunisie j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, g en effet entendu dire que le pod xt étais plus performant sur les distos métal (dont j'en ai besoin), est ce que le tonelab n'est pas aussi peformant sur les grosse disto?

Sincérement je ne comprends jamais vraiment le reproche fait au niveau des disto... Y a du gain dans cette machine sans problème... Le gros son est à la portée... Et il faut bien comprendre que le gros son dans un morceau c'est souvent 1/ un effet de groupe (présence de la basse en particulier), 2/ un mix au petits oignons (avec tout ce que cela comporte) et 3/ des prises/pistes doublées (ou plus!?!?) sur les parties rythmiques...
A moins que je me leurre sur le sens d'une disto metal...

Citation:

autre question: est ce que c'est le fait qu'il ne dispose pas d'une connectique usb qui le rend moin peformant que le pod en studio?
g vraiment besoin d'une réponse pour savoir si je doit changer la commande ou non!!!

L'usb constitue un gain de confort non négligeable en MAO/home studio... Mais ce n'est pas non plus la seule façon d'entrer dans un système d'enregistrement (d'ailleurs ce n'est pas non plus la plus performante)... Pour ma part j'ai opté pour le set up suivant:

Guitare ==> Tonelab SE ==> Table de Mix pour interfacer avec ma carte son (apacher :lol ==> Carte Son M-Audio Audiophile 2496
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Thyrrus Gormann
Je rejoins l'avis précédent : le Tonelab peut sans aucun problème encaisser des "distos métal". Evidemment si on est habitué à du double stack à lampe, la différence pourra se faire sentir, mais en tous cas ses limites sont identiques à celles du Pod.

De plus les distos du Pod XT sont vraiment particulières et je trouve franchement pas top dans un bon mix. Le son devient trop synthétique dans l'ensemble.

Le port USB est effectivement un bon point, mais cela n'est pas un handicap. Au contraire, si tu approfondis l'aspect MAO, tu devras faire l'acquisition d'une interface audio externe et là la prise USB du Pod en deviendra désuette.
Gab777
  • Gab777
idem que les deux derniers compères
les réglages du ToneLab, au niveau préamp comme effets, sont tellement fin, que tu obtiens ce que tu veux, et surtout les réglages ont un réel effet sur le son.... pas le cas de tout le monde

sinon, pour la question de la connectique, comme Thyrrus Gormann le dit, c'est pas ce qu'il y a de plus important !
tant que tu peux faire des prises en branchant ton ToneLab dans une console ou dans une interface audio, ou même dans une entrée direct de carte son (c'est comme ça que j'ai commencé au début, avec l'entrée analogique en directe dans une petite carte son : EMU0404, puis par la sortie SPDIF du ToneLab dans l'entrée SPDIF de la même carte, mais maintenant, je trouve qu'en analogique par ma nouvelle interface audio Presonus FirePod, c'est ce qu'il se fait de mieux ! ça réagit parfaitement à la dynamique, chose plutôt difficile en numérique...)

voilà

t'inquiètes mister Maccabra, tu ne devrais pas être déçu !!! (mais t'aurais du passer sur ce topic avant ton achat pour écouter les samples de la première page, ça t'aurais largement rassuré )
fremen_mu
Thyrrus Gormann a écrit :
Je rejoins l'avis précédent : le Tonelab peut sans aucun problème encaisser des "distos métal" (...) en tous cas ses limites sont identiques à celles du Pod.
Heu pas d'accord ! Maccabra, pour avoir longtemps possédé un POD XTL, je peux t'assurer que pour le gros métal, il est quand même largement mieux que le Tonelab, surtout avec le pack metal (qui fait quand même gonfler la facture il est vrai). Le Tonelab est très bien, mais pour autre chose ; les préamplis orientés gros métal du POD, et ses possibilités beaucoup plus étendues d'affinage du son (plus grand nombre de HP possibles, dont beaucoup de 4x12 ; choix et position des micros ; égaliseur paramétrique en plus de l'EQ des préamplis etc.) le rendent imbattable pour ce genre de zique, et je sais de quoi je cause, j'ai une longue expérience avec les deux Il suffit d'ailleurs de savoir que pas mal d'artistes réputés utilisent le POD XT en studio (dont Meshuggah, mais aussi Porcupine Tree), et à l'inverse je n'ai trouvé personne utilisant le Tonelab pour cela.
Par contre si tu joue du pop-rock dans un groupe de bar, comme moi, le Tonelab est plus indiqué

En ce moment sur effet guitare et Vox...