Thyrrus Gormann a écrit :
Je rejoins l'avis précédent : le Tonelab peut sans aucun problème encaisser des "distos métal" (...) en tous cas ses limites sont identiques à celles du Pod.
Heu pas d'accord ! Maccabra, pour avoir longtemps possédé un POD XTL, je peux t'assurer que pour le gros métal, il est quand même largement mieux que le Tonelab, surtout avec le pack metal (qui fait quand même gonfler la facture il est vrai). Le Tonelab est très bien, mais pour autre chose ; les préamplis orientés gros métal du POD, et ses possibilités beaucoup plus étendues d'affinage du son (plus grand nombre de HP possibles, dont beaucoup de 4x12 ; choix et position des micros ; égaliseur paramétrique en plus de l'EQ des préamplis etc.) le rendent imbattable pour ce genre de zique, et je sais de quoi je cause, j'ai une longue expérience avec les deux
Il suffit d'ailleurs de savoir que pas mal d'artistes réputés utilisent le POD XT en studio (dont Meshuggah, mais aussi Porcupine Tree), et à l'inverse je n'ai trouvé personne utilisant le Tonelab pour cela.
Par contre si tu joue du pop-rock dans un groupe de bar, comme moi, le Tonelab est plus indiqué