///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas si Psychoz passe toujours sur le Topic....
où en est ton histoire avec ton magasin mister ? t'as pu en tirer quelque chose ?????
Fandango
Juste pour dire que je vends un tonelab desktop comme neuf pour le super prix de 180 €... Si ca interesse quelqu'un surtout ne vous genez pas
we gonna groooooove
fremen_mu
Désolé, je pose peut-être une question à laquelle il a déjà été répondu, mais il y a de gros problèmes de connexions Internet dans mon pays actuellement, afficher la moindre page prend des plombes et faire une recherche dans ce cas est impossible… Bref : quel type de connecteur faut-il brancher dans la sortie S/PDIF du tonelab version desktop ? La fiche a un aspect bizarre, ça ne m'évoque rien, mais selon un pote ça serait un simple mini jack mono, est-ce bien le cas ? A l'autre bout, ma carte son a une entrée S/PDIF au format RCA, si je me fais faire un câble RCA/mini jack mono, ça marchera ? Vu que je n'ai guère de chance de le trouver en magasin ici, je n'ai pas trop le choix
Gab777
  • Gab777
c'est tout simplement une fibre optique...
désolé, ton bricolage ne fonctionnera pas....
ncicolini
Message sans rapport avec la vox^^

sur la première page j'ai remarqué la video de
Jack_Felder - Ando Fastrock (Vidéo)

C'est quoi comme gamme qu'il utilise? ça sonne trop bien!! Moi apart la penta et la majeure je connai pas grand chose... Si c'est uen des deux que je viens de citer je crois que j'vais m'y mettre serieusement...

(je dois avoir honte de ne pas connaître cette gamme?)
Gab777
  • Gab777
oh lala !!!!!

mais non, n'est pas la honte !! j'en connais pas plus que toi !!! enfin si, la gamme mineure... tu vois ça va pas chercher bien loin et je ne m'en porte pas plus mal !!! je n'aspire pas à devenir un tueur ! mon but n'est pas de faire fumer le manche, mais de me faire plaisir !!! (y'a un membre de g.com qui a dans sa signature un dicton perso de ce type là qui me plait beaucoup, faut que je le retrouve !)
et même sans jouer comme un dieu (et j'en suis plus que loin !!) bah je me régale et je fais quelques compos certes simpliste, mais qui rendent pas mal je trouve !!!
ncicolini
Ouai tu as bien raison, moi non plus je n'ai pas l'intention de refaire le frettage de ma gratte à chaque fois que je pose les mains dessus ^^.
Mais je trouve que je manque un peu d'imagination au niveau de mon jeu, quand je vois comment jou Jack Felder sur la vidéo... c'est beau, il joue pas forcément méga super rapide et ça sonne trop bien , il a beaucoup d'imagination.
C'est le cas aussi de guitariste comme Gilmour, Knopfler, ... on va dire que c'est accessible même s'ils jouent très juste au niveau du tempo, mais au niveau l'imagination qu'ils ont, je trouve ça étonnant.

j'pourrai apprendre quoi comme gamme pour enrichir ce que je joue actuellement? Faut-il que je rajoute des notes à la penta?

^^ toujours pas de rapport avec le sujet, dsl
(j'ai une escuse, je suis p'tet un futur déteneur de la tonelab)

Faut que je me trouve quelqu'un qui m'explique
Invité
  • Invité
Sévas :

Je vais te faire partager mon expérience personelle.

Depuis 2000, je pratiquais la guitare essentiellement en rythmique (c'est à dire uniquement en accord).

Mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je tournais en rond.

J'ai donc décidé de prendre quelques lecons avec un prof diplomé de Berkley.

Il m'a appris les gammes (et bien d'autres choses), j'ai appris à m'en servir.

Si tu veux réussir à sortir des sons comme dans la vidéo, il faut uniquement :

- aimer la guitare
- travailler LENTEMENT au début (c'est beaucoup plus difficile de très bien faire sonner quelque chose lentement que rapidement)
- persévérer
- accélérer les choses petit à petit
- écouter et esayer de reproduire différentes facon de jouer

En 6 mois, allez voyons large, 1 an maxi, tu joueras totalement différement !

Mais attention, j'ai remarqué que plus on apprend et sait faire de chose complexe, moins on a l'impression d'être bon !
ncicolini
lol ben je prefère jouer comme un naz si c'est pour avoir l'impression de ne pas bien jouer

Merci en tout cas pour ta réponse.

Pour ma part ça fait environ 6-8 mois que j'ai commencé à apprendre la penta, depuis c'est sur que je me sens beaucoup plus à l'aise quand il s'agit de faire des ptits solos.

Tu me conseillerai quoi maintenant? passer à une autre gamme en sachant que je joue de temps en temps sur la gamme mineur naturelle qui a les mêmes positions que la gamme majeure (si je ne me trompe pas) ou alors continuer sur celle la et essayer de rajouter des notes selon les accords contenu dans les chansons... J'en profite, hihi

Ca fait presque trois ans que je joue, j'aime jouer, j'aime bien improviser.
Je jou dans un groupe qui est trop bien, c'est pour ça que j'aimerai encore ajouter un petit touche musicale. On jou des trucs entre les strokes / oasis / telephone (en anglais )

Bon je suis peut-etre un peu préssé de savoir biein jouer, je sais que certaine chose s'acquiert avec le temps, patience, patience ^^
Gab777
  • Gab777
hep hep hep !!!!!! ça dévit de plus en plus ici !!!!!!! (je sais j'y ai contribué...)

Sévas, achètes le ToneLab, tu ne le regretteras pas ! (enfin essayes avant quand même !)

ça c'est du recentrage de sujet !!!
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
Sévas, achètes le ToneLab, tu ne le regretteras pas ! (enfin essayes avant quand même !)
+1.
Perso j'ai acheté sans esayer et je regrette pas du tout.
Gab777
  • Gab777
ah carrément !
bah félicitations ! t'y trouveras ton compte !
ncicolini
Hier en à la fin d'une répet' avec mon groupe ("The Smalls & Cie" ^^ je fais la pub au passage), un autre groupe a commencé a répéter après nous et pendant que je rangeais tout mon bordel j'entendai le guitariste qui avait un pur son de dingue. Je me suis alors précipité pour voir qu'est-ce qu'il utilisait... et devinez ce que j'ai vu a ses pieds... quelque chose d'assez impressionnant à voir, de couleur bleu, avec des petites diodes qui brillent un peu partout et avec deux pédales d'expression! Et oui vous l'aurez tous reconnu! Il s'agit bien de la Tonelab SE!

Quand je l'ai vu et entendu, ça m'a fait un "boom" au coeur ^^. Pourtant le gar n'était branché sur un ampli extra.... et ça crachait a mort il y avait beaucoup d'attaque!
ncicolini
Une baffle (où il n'y a pas de nom dessus) avec une tête marshall, c'est pas un ampli de merde, mais j'ai déjà joué dessus et je préfère mon combo 100 w il a plus de punch. Tout de façon il utilisait la disto de la vox.

En ce moment sur effet guitare et Vox...