///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Thyrrus Gormann a écrit :
Je rejoins l'avis précédent : le Tonelab peut sans aucun problème encaisser des "distos métal" (...) en tous cas ses limites sont identiques à celles du Pod.
Heu pas d'accord ! Maccabra, pour avoir longtemps possédé un POD XTL, je peux t'assurer que pour le gros métal, il est quand même largement mieux que le Tonelab, surtout avec le pack metal (qui fait quand même gonfler la facture il est vrai). Le Tonelab est très bien, mais pour autre chose ; les préamplis orientés gros métal du POD, et ses possibilités beaucoup plus étendues d'affinage du son (plus grand nombre de HP possibles, dont beaucoup de 4x12 ; choix et position des micros ; égaliseur paramétrique en plus de l'EQ des préamplis etc.) le rendent imbattable pour ce genre de zique, et je sais de quoi je cause, j'ai une longue expérience avec les deux Il suffit d'ailleurs de savoir que pas mal d'artistes réputés utilisent le POD XT en studio (dont Meshuggah, mais aussi Porcupine Tree), et à l'inverse je n'ai trouvé personne utilisant le Tonelab pour cela.
Par contre si tu joue du pop-rock dans un groupe de bar, comme moi, le Tonelab est plus indiqué
ncicolini
Oui pour tous ce qui est grosse distorsion typé metal, j'ai cru comprendre que le pod xt était mieu ainsi que le boss gt8

Le point fort que j'ai retenu du Tonelab apres essai (apres... chacun son avi) conserve plus le son d'origine de ta guitare, il a de tres bon effets et de tres bonne simulations d'ampli. Lorsque tu veux un effet precis, c'est comme si tu avais juste une pédale mono effet entre ton ampli et ta gratte, et ça c'est cool. (ça dépend ce qu'on recherche)

J'ai testé juste avant la zoom g9.2 tt, il y a beaucoup d'effets bizar (bruit d'avion, synthé, ... lol des trucs amusants de temps en temps mais une fois sur scene... bref) comme sur les petites multi-effets de la meme marque, donc pour trouver un bon son simple comme si tu étais juste avec une pedale mono-effet ça doit être chiant a trouver. Enfin... je n'ai pa pu l'explorer jusqu'au bout.

Ca fait maitenant un semaine que j'atends mon Tonelab SE qui doit arrivé par la poste!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bon choix
préviens quand tu l'auras recu, que je t'inscrive
C.Florent
fremen_mu a écrit :
Thyrrus Gormann a écrit :
Je rejoins l'avis précédent : le Tonelab peut sans aucun problème encaisser des "distos métal" (...) en tous cas ses limites sont identiques à celles du Pod.
Heu pas d'accord ! Maccabra, pour avoir longtemps possédé un POD XTL, je peux t'assurer que pour le gros métal, il est quand même largement mieux que le Tonelab, surtout avec le pack metal (qui fait quand même gonfler la facture il est vrai). Le Tonelab est très bien, mais pour autre chose ; les préamplis orientés gros métal du POD, et ses possibilités beaucoup plus étendues d'affinage du son (plus grand nombre de HP possibles, dont beaucoup de 4x12 ; choix et position des micros ; égaliseur paramétrique en plus de l'EQ des préamplis etc.) le rendent imbattable pour ce genre de zique, et je sais de quoi je cause, j'ai une longue expérience avec les deux Il suffit d'ailleurs de savoir que pas mal d'artistes réputés utilisent le POD XT en studio (dont Meshuggah, mais aussi Porcupine Tree), et à l'inverse je n'ai trouvé personne utilisant le Tonelab pour cela.
Par contre si tu joue du pop-rock dans un groupe de bar, comme moi, le Tonelab est plus indiqué

J'ai surtout tendance à penser que le côté "plus froid" du POD convient bien mieux au métal que le son plus chaud du Tonelab.
Mais si Vox sortait un pack Métal, ça risquerait de casser pas mal d'a priori...
Surtout qu'il existe de très bons presets métal pour la boiboite bleue.
✿ Ethan: You and I
Thyrrus Gormann
En toute sincérité, ma conception du "son metal" se limite à un son de shreddeur et non à un son néo-gothico-extrême-je-ne-sais-quoi. Il m'arrive d'avoir besoin de sons "punchy" pour quelques compos et dans cette optique le TSE s'en sort très bien ne serait-ce qu'avec le couple "blackface + orange dist" qui donne un son à la fois punchy et précis, idéal pour des rythmiques. De même les présets de Mesa/Boogie & de Soldano s'en tirent très très bien également.

Le Tonelab peut délivrer un son puissant, peut-être pas froid, il est vrai, mais l'adjonction de pédales adéquates ne peut que l'améliorer à ce niveau.

Récemment j'ai testé un équalizer de sono 2x10 bandes en insert et ça a complètement changé la physionomie du Tonelab. N'hésitez donc pas à tester TOUTES les possibilités.
cybelyus
Bonjour tout le monde,

je regarde avec intérêt ce topic car je suis en pleine réflexion/recherche pour un préamp/multieffet et le tonelab commencerait à me séduire de plus en plus.

Avez vous des infos sur le tonelab le qui devrait sortir d'ici peu ? je veux dire par là qu'apporte-t-il de plus que le se ou la version desktop ?

Merci.
C.Florent
Salut !

Pour résummer, c'est une sorte d'hybride entre le desktop et le SE:
Il a une sortie Spdif, mais n'a qu'une seule pédale d'expression.
Du coup il s'adresse principalement aux guitaristes qui n'ont pas les moyens de s'enregistrer avec une bonne qualité, autrement que "direct dans la carte son", mais qui veulent profiter d'une pédale d'expression.
Mais je le trouve personnellement bien cher, par rapport au SE.

Si tu veux en savoir plus, va voir sur le site de Vox directement:
http://www.voxamps.co.uk/

Voilou
cybelyus
Merci.

Je reviens du site de vox : en fait le tonelab le ce serait la même chose que le tonelab se au niveau caractéristique préamp/effets/... avec un pédale d'expression en moins et un poil plus de connectique, le tout dans un boitier un peu plus compact.
Gab777
  • Gab777
c'est ça....
mais la différence de tarif entre le SE et le LE ne sera à mon avis pas assez conséquente pour détourner les amateur de SE
et la grosse différence qui fait tout : le boitier est gris !!! beurk
C.Florent
Ouaip'

C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Toto le propose sous la barre des 400. Avec 50€ de moins que le SE (en moyenne), une connectique plus complète, une réduction de poids et d'encombrement...
Il peut cependant faire son trou, et pourquoi pas aller gratter un peu Line6 sur le terrain du PodXT (pédale d'expression + connectique numérique).
Gab777
  • Gab777
C.Florent
Oui, mais c'est un gris métalisé.
Le voilà enfin ce pack métal de chez Vox
Gab777
  • Gab777
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
J'ai acheté le Tonelab LE la semaine dernière à la pédale.
C'est une tuerie, la disto Metal est un gros plus.
On a une sortie spécial ligne avec equaliseurs.
Je trouve la whammy pas mal du tout.
J'avais un Tonelab avant et je suis ravis.
Gab777
  • Gab777
hello dafonk !

tu peux nous faire une petite review de ta boite bleue qui a virée au gris ?
C.Florent
dafonk a écrit :
[...]
C'est une tuerie, la disto Metal est un gros plus.
On a une sortie spécial ligne avec equaliseurs.

Oh oh... du nouveau alors !
Cette disto Métal est dans la section pédale ? C'est une simu d'une MT2 ?

Ze veut une review moi aussi.

En ce moment sur effet guitare et Vox...