///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
dhaiphi a écrit :
Gab777 a écrit :

pour en revenir au ToneLab, est ce que vous savez si il existe des convertisseurs de sortie optique (celle du ToneLab SE ou LE maintenant) en sortie Coax (connecteur cinch)

Bien sûr et c'est pas donné.

http://www.jcka.com/Cables_acc(...).html

Wow, j'imaginais pas que ça puisse exister ce genre de cable !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
sisi, et ça va m'être d'une grande utilité
Bonjour à tous, je possede un Tonelab SE depuis maintenant presque 1 an, et je m'en sers surtout chez moi, pour bosser, n'ayant jamais vraiment réussi à le faire rivaliser en terme de son/réactivité/polyvalence avec mon vieux Hotrod modifié et mes quelques pedales favorites. Mais je dois avouer que la competition etait un peu tronquée car mon matos de scene, je le joue "quasiment" tel quel depuis presque 10 ans, donc difficile pour un pédalier de tirer son épingle du jeu, et mon oreille vers ses qualités ... que je vais être obligé d'exploiter d'ici peu, je m'explique:

Il se trouve que je me retrouve aprés moultes auditions à jouer dans un gros orchestre (on se deplace sur l'etranger, suisse, allemagne et même USA etc ... C'est LE gros orchestre varietoche, le repertoire est po top mais les zicos, oulala ça sait faire groover le earth wind & fire ).

Je dois jouer sans ampli sur scene, en direct dans la sono et uniquement aux retours (oreillettes + ce que je recupere de la façade mais bon, ça depend des endroits ...), et je dois avoir une trés grande palette de sons que je peux mémoriser en banques, et gerable par un pedalier (avec pedale d'expression, et 2 mieux qu'une). Et là je me dis "Genial, j'ai exactement ce qu'il faut à la maison".

Mais, car il y a un mais, je suis face à un nouveau souci: Travailler mes sons en amont, chez moi. En fait, j'ai configuré quelques trucs bien basiques au casque, et là, le desastre en branchant dans le systeme, c'était vraiment plus du tout du tout pareil (evidemment me direz-vous). Ainsi, legerement refroidi, j'ai fait un petit topic (dans ce forum et ailleurs) pour demander conseil sur un materiel de meilleure qualité qui conviendrait à mes contraintes, mais on m'a beaucoup recommandé ce Tonelab SE, alors j'ai reflechis (j'en vois un qui rigole ...)

Je pense que mon souci réside dans mes écoutes. Que me conseilleriez vous pour travailler chez moi, et à faible volume, des sons que je pourrais retrouver à l'identique dans un systeme de 10K en façade ? J'ai du budget (puisque je pensais me réequiper), mais peu de place à la maison (mes 2 enfants ont la facheuse tendance à étendre leur espace vital ...)
Gab777
  • Gab777
Hello...

bah c'est le problème de ce genre de matos.... on a déjà abordé le sujet plusieurs fois... le ToneLab ne réagit pas pareil à faible et à haut volume...
il faut donc préparer ses patchs à haut volume.... c'est à dire les préparer à la maison, puis prendre 15min sur scene pour adapter les volume et eq de ces patchs.... enfin moi je ferais ça....
sarssipius
Sympa tes vidéos Jack Voilà moi j'ai fini par rejoindre le club des tonelab users... Ca faisait quelques temps que je me tâtais et j'ai profité de l'excuse de mon multi qui commençait à montrer des signes de faiblesse... Bref, Tonelabe SE à la maison depuis quelques jours acheté neuf à bon prix près de chez moi (je suis étonné de la différence de prix entre Thomann (et Cie) et les boutiques sur paname)...
Pas encore eu le temps de me faire mes sons, etc... Mais j'ai exploré un peu et c'est wow... Y a pas à tortiller... Ca sonne... Bref, pas déçu d'avoir un peu suivi les avis sur ce topic (que je suivais en parrallèle de celui sur le pod XT et autres simulateurs) vu qu'en boutique je n'avais essayé que le desktop...
Content je suis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777
pitschifter
@ flowvcha , si tu as un peu les moyens , je pense aprés divers avis recu qu'une paire de moniteurs serait peut etre la solution.Ca rend le son fidélement et tu peux les utiliser a un volume élevé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ouais encore une super demo de Jack_Felder
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
Elle claque ta vidéo Jack_Felder !

Sinon je dois puer car Gab777 ne m'a pas encore ajouté au "club"..
Gab777
  • Gab777
Désolé Agent_Gibs...... j'avais zappé......
ça y est tu es inscrit
Bienvenu !
Gab777
  • Gab777
je sais pas si Psychoz passe toujours sur le Topic....
où en est ton histoire avec ton magasin mister ? t'as pu en tirer quelque chose ?????

En ce moment sur effet guitare et Vox...