Bonjour à tous, je possede un Tonelab SE depuis maintenant presque 1 an, et je m'en sers surtout chez moi, pour bosser, n'ayant jamais vraiment réussi à le faire rivaliser en terme de son/réactivité/polyvalence avec mon vieux Hotrod modifié et mes quelques pedales favorites. Mais je dois avouer que la competition etait un peu tronquée car mon matos de scene, je le joue "quasiment" tel quel depuis presque 10 ans, donc difficile pour un pédalier de tirer son épingle du jeu, et mon oreille vers ses qualités ... que je vais être obligé d'exploiter d'ici peu, je m'explique:
Il se trouve que je me retrouve aprés moultes auditions à jouer dans un gros orchestre (on se deplace sur l'etranger, suisse, allemagne et même USA etc ... C'est LE gros orchestre varietoche, le repertoire est po top mais les zicos, oulala ça sait faire groover le earth wind & fire ).
Je dois jouer sans ampli sur scene, en direct dans la sono et uniquement aux retours (oreillettes + ce que je recupere de la façade mais bon, ça depend des endroits ...), et je dois avoir une trés grande palette de sons que je peux mémoriser en banques, et gerable par un pedalier (avec pedale d'expression, et 2 mieux qu'une). Et là je me dis "Genial, j'ai exactement ce qu'il faut à la maison".
Mais, car il y a un mais, je suis face à un nouveau souci: Travailler mes sons en amont, chez moi. En fait, j'ai configuré quelques trucs bien basiques au casque, et là, le desastre en branchant dans le systeme, c'était vraiment plus du tout du tout pareil (evidemment me direz-vous). Ainsi, legerement refroidi, j'ai fait un petit topic (dans ce forum et ailleurs) pour demander conseil sur un materiel de meilleure qualité qui conviendrait à mes contraintes, mais on m'a beaucoup recommandé ce Tonelab SE, alors j'ai reflechis (j'en vois un qui rigole ...)
Je pense que mon souci réside dans mes écoutes. Que me conseilleriez vous pour travailler chez moi, et à faible volume, des sons que je pourrais retrouver à l'identique dans un systeme de 10K en façade ? J'ai du budget (puisque je pensais me réequiper), mais peu de place à la maison (mes 2 enfants ont la facheuse tendance à étendre leur espace vital ...)