Citation:
ne jamais oublier les oreilles de chacun..ton ressenti par rapport au prophesy n'est peut-etre pas le meme que le mien...comme déjà dit plus haut,les sons clairs du prophesy sont pour moi pas bien du tout,c'est pas seulement une histoire de chaleur puisque le taboo Artist a un preamp numerique. Ca manque le fluidité,de corps...loin derriere le taboo artist,machine aussi de chez rocktron
Je suis bien d'accord, c'est chacun ses oreilles, sinon nous achèterions tous la même chose
. Moi j'aime bien les sons clairs du Prophesy, j'ai mis du temps à en faire des bons car suivant les réglages ça part vite en vrille mais avec un peu de patience j'y suis arrivé.
Citation:
De plus,je ne fais pas vraiment de metal,donc,les gros sons,je m'en fous un peu!!!...Moi,je suis plutot de la vieille école...le grain général m'interesse,pas le nombre de simu (je m'en tape carrement)..
Mais quoi qu'il en soit,comme exprimé plus haut,je testerai ça personnellement en mag et peut-etre chez moi...VOX est pour moi une possibité mais j'ai pas encore choisi.Mais en tout cas, je vous remercie pour vos conseils,c'est sympa!!!
Je pensais avec ton pseudo (va savoir pourquoi) que tu jouais du metal ! Alors en fait le Tonelab correspond tout à fait à tes besoins. Sauf un petit truc : si tu recherches surtout un bon son clair voire crunch, pourquoi n'achètes-tu pas directement un bon préampli à lampes spécialisé dans ce domaine ?
Citation:
PS : le prophesy reste quoi qu'il en soit une machine pseudo à lampe au grain assez lisse et froid dans l'ensemble...je rappelle que la technologie de cette machine à bien 8 ans maintenant...
La technologie a peut-être 8 ans, mais ils étaient bien en avance à l'époque je trouve. Sauf erreur de ma part il n'existait même pas de Pod à cette époque, or le Prophesy sonne bien mieux je trouve que le dernier Pod. D'ailleurs comme je l'ai dit quand j'ai commencé à jouer sur le Prophesy il m'a tout de suite fait pensé au Tonelab, c'est le même genre de son, sauf que pour avoir ça avec le Tonelab (en disto surtout) il fallait mettre le Treble Booster.
Moi aussi je trouvais le grain lisse et froid au début, c'est ce qui m'avait marqué le plus, mais maintenant ça n'a plus rien à voir, j'arrive à obtenir des sons chauds style Vox justement.
Alors le Prophesy est peut-être moins dynamique et plus lisse que d'autres préamps, mais faut reconnaître que pour le home studio c'est le top. J'arrive assez facilement maintenant à avoir le son que je veux, dans tous les styles. Ca vient peut-être de ce côté lisse dont tu parles.