///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyber_bebert56
salut tout le monde!voila j'avais fait un pti post mais on m'as dit de venire me renseigner ici, j'ai acheter il y a une semaine un tonelab se (il est branché sur le "fx return" de mon marchall mg100dfx) et je trouve que ça manque un peu d'aigue et j'arrive pas a avoir les disto correcte pour les solo bourrins!c'est peu être parce que j'ai du mal a me faire aux reglages mais je voulai savoir si c'était "normal"?meci d'avance!
stilnox
Ne monte pas trop la disto et le Vr Gain et met sur ton preset le treble booster ca va rendre le son plus tranchant et moins rond.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Stilnox, je t'ai ajouté dans les membres, et ai ajouté tes samples dans le premier post
pitschifter
salut

je rajoute 3 samples a base de tonelab et de variax .Trois styles bien differents , funk (impro faites pas gaffe ) , folk et metal
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Gab777
  • Gab777
MAJ post #1 avec Samples de Pitschifter (Merci )
cyber_bebert56
ok ça roule!j'avais trop monté la disto en fait! merci messieurs!Sinon pour la connection midi je me demandais où je peut trouver de tels cables dans le magazin d'électronique a la con ils en ont pas (en fait ils ont pas grand chose)Si vous avez une adresse je la veux bien j'ai trop envie de me mettre au midi (j'ai jamais esseyer) parce que mettre plein de preset direct ça a l'air bien sympa!allez merci encore
stilnox
Un autre sample avec la simu du rectifier et toujours le treble booster pour fluidifier un peu le son du tonelab (assez rond sur les graves).
http://media.putfile.com/vigier-tonelab
Cette fois également une simu de v30.
Gab777
  • Gab777
Elric66
Vous avez des sons avec vos tone lab que je trouve carrement mieux que du line6!!!..impressionnant meme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
C'est normal c'est mieux que line 6

Tu vas te convertir au tonelab après le prophesy ?
Elric66
ben,figures toi que ça me tente pas mal apres l'ecoute de pas mal de samples!!...je pense que je vais prendre ma gratte et aller tester ça en magasin rapido histoire d'entendre ça en direct!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jimiyves
Ah ouais Tu ferais le chemin en sens inverse par rapport à moi. Sinon y a le zoom g9 qui a l'air bien sympa. Si la qualité de son est la même que le tonelab (je l'ai jamais essayé) je te le conseille parce qu'il a plus de possibilités que ce dernier.
Elric66
disons que ça fait un bail que je suis chez rocktron et j'en ai un peu marre de cette couleure particuliere et comme j'ai dit,je reste sceptique sur les sons clairs du prophesy...moins bons que sur mon taboo artist!!!!...Donc,Vox peut etre une alternative qui m'interesse pas mal!..quand à zoom,les samples sur leur sites sont tout bonnement pourris!!!!

baptistus
Hellric a écrit :
disons que ça fait un bail que je suis chez rocktron et j'en ai un peu marre de cette couleure particuliere et comme j'ai dit,je reste sceptique sur les sons clairs du prophesy...moins bons que sur mon taboo artist!!!!...Donc,Vox peut etre une alternative qui m'interesse pas mal!..quand à zoom,les samples sur leur sites sont tout bonnement pourris!!!!

jamais se fier aux samples sur les sites
le mieux reste d'avoir des avis des gens qui l'ont ( et pas ceux qui y ont joué 10 min dans un magazin )
le zoom g7 (ou g9) vaut surtout pour son rapport qualité prix. Apres, pour avoir longuement jouer sur tonelab, croire que le pedalier de vox vaut bien plus que celui de zoom en terme de son, c'est un peu se faire des illusions. C'est du kif kif en gros.
apres les simu d'ampli sont mieux d'origine sur vox, mais apres quelques bidouille sur zoom on a pareil.

Maintenant le vox est un excellent pedalier, mais le zoom n'a pas grand chose a lui envier, sincerement
le reste est une question de gout, mais pas de performance.

En ce moment sur effet guitare et Vox...