///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Tiens, c'est bizarre ça, sur les deux samples je n'entends pas la dynamique si caracteristique du voxac15tb.

Hum, il semblerait que les deux samples se ressemblent enormément, avec toutefois un côté un peu plus brillant pour le deuxième sample.

Alors je dirais que les deux sont issus du tonelab, mais que pour le deuxieme , le rendu des alnicos aient été accentués , ou rajoutés par rapport au premier.

Je me trompe peut etre , mais je persiste à dire que l'ac15tb est un tout petit peu plus dynamique et aussi un peu plus sombre avec des non-alnico, puisque tu as dis que c'etait un ac15tb et non un ac15tbX. Mais, possédant un ac15tb, je confirme que c'est absolument bluffant.

Je suis vraiment curieux d'entendre la soluce.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Stratocasteph
Tan tan tan !
Eh non, Skipjam je ne suis pas vicieux au point d'avoir mis 2 enregistrements du Tonelab.
Par contre, Gab777 tu as tapé à côté puisque le premier sample est le Tonelab et le second est bien l'AC15TB.
Donc, c'est garben88 qui remporte la palme.

Je trouve la modélisation du tonelab quand même assez proche de la réalité. Mais j'ai comme l'impression que le son de l'ampli couvre une plus grande bande de fréquences que celui du Tonelab.
De plus, le Tonelab crunche plus, et plus rapidement que le vrai AC15TB.

Pour le manque de dynamique Skipjam, c'est peut être dû au fait que j'ai enregistré l'ampli à un volume assez faible.
Skipjam
Grattepoil a écrit :
Tan tan tan !
Eh non, Skipjam je ne suis pas vicieux au point d'avoir mis 2 enregistrements du Tonelab.
Par contre, Gab777 tu as tapé à côté puisque le premier sample est le Tonelab et le second est bien l'AC15TB.
Donc, c'est garben88 qui remporte la palme.

Je trouve la modélisation du tonelab quand même assez proche de la réalité. Mais j'ai comme l'impression que le son de l'ampli couvre une plus grande bande de fréquences que celui du Tonelab.
De plus, le Tonelab crunche plus, et plus rapidement que le vrai AC15TB.

Pour le manque de dynamique Skipjam, c'est peut être dû au fait que j'ai enregistré l'ampli à un volume assez faible.

Alors c'etait ça...
Gab777
  • Gab777
pourquoi j'ai changé mon vote dès que je l'ai posté..... pfffff toujours resté sur sa première impression (l'excuse...)
garben88
En plus je n'ai m'aime pas voté ça pour dire de dire le contraire (bon un peu quand même) mais vraiment parcequ'à l'oreille ça me semblait être un tonelab en 1er !! car le son était vraiment trop "net" à mon sens ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Gab777
  • Gab777
meuh oui, c'est ça !!!

en tout cas, c'est vrai que la modélisation est très fidèle ! déjà que je trouvais les sons du ToneLab très réaliste, là avec le comparatif, on se rend bien compte du bon travail de VOX
Gab777
  • Gab777
je viens de mettre à jour le premier post, avec les samples de Obi Yann
Obi Yänn
j´ai emprunté un tonelab se a un magasin pour la soirée, histoire de voir ce que la bete a dans le ventre. Ben c´est pas mauvais mais je n´acheterais pas ce genre d´engins, ça sonne quand meme moins bien que des vrais pedales analogiques je trouve. Mais bon c´est une question de gouts, la ya tout plein de sons dans le meme pedalier, c´est juste que c´est pas mon genre.

J´ai quand meme enregistré 6 samples mp3s tous fait avec ma fidele h-302 bricolée, pour partager sur le net:
http://membres.lycos.fr/eagles(...)abse/

bon c´est loin d´etre degeux quand meme, mais pour le prix je prefererais investir dans autre chose.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
salut a tous,

je tonelabSE depuis un an maintenant et je suis assez satisfait. Je joue plutot genre indie rock et avec mon epiphone sheraton II de 90 ca marche plutot bien.

ce que j'aime bien :
- son look : il est juste trop beau. les loupiottes, les potards, les foortswitch, son aspect robuste et metallique, bref la se-cla
- l'utilisation hyper simple et intuitive. Je suis un vrai handicapé de la techno musicale et malgré cela en 10 minutes j'avais tout compris de son utilisation : la gestion des patchs, des controles, des sons : bref c'est parfait.
- la multitude de simulations ampli. Apres un an je continue toujours a decouvrir de nouveaux types de sons en exploitant des simu d'ampli non usitées jusqu'alors. Ma derniere "decouverte" : le fender bassman avec un gain à 5 en riff un peu funk ca a un grain splendide.
- les sons AC30TB pour un son clair un poil crunch , UK90 (gain 5, ValveGain10, treble 8, mid 1, bass 9 - une vraie tuerie de son agressif et cremeux) et Boutique CL pouir le son cristallin.
- quelques effets tels le pitchshifter que je trouve pas mal

ce que j'aime moins :
- ca sonne pas super dans la vraie vie avec un vrai ampli. J'ai essayé toutes les combis genre entrée normale, dans la boucle d'effets sans simu HP (sec et criard et agressif) etc ... et la solution qui me convient le mieux au studio de repet (je joue soit sur un double corps JCM 900 soit un 2000) c'est encore l'entrée normale. Paradoxalement, j'ai chez moi un vieil ampli pourri (peavey stereo chorus 212 2x130W un vrai serial killer de HPs, monté en Eminence 8 Ohms alors qu'il prend normalement des 4 ohms - bref) et le son est plus rond et plus fidele qu'avec les JCM. Bref - j'envisage serieusement l'achat d'un Tech21 ou d'un atomic pour les concerts
- les reverbs : je ne les trouve pas terribles. Il y a ce coté gresillement assez insupportable par exemple en son clair simu twin reverb avec les reverbs, quelles qu'elles soient. elles sonnent un peu trop cotonneuses à mon gout, pas assez limpides
- la majorité des effets : le trémolo, le compresseur, les fuzz, la wah, La treble booster les chorus sont plutot bidons. En meme temps, pour le prix c'est plutot sympa de les avoir
- la possibilité de n'avoir qu'un seul effet à la fois. bon en meme temps comme ils ne sont pas terribles.

ceci dit dans l'ensemble j'en suis quand meme satisfait et je le racheterais sans hesitation.

j'ai lu sur harmont central quelqu'un qui trouvait la presence/noise gate vraiment bidons et recommendaient de ne pas les utiliser. ca m'a un peu interpellé car je n'avais pas trop remarqué. Vous avez un avis al dessus ?

aussi : j'ai pas vu dans le thread : y-a-t-il des echanges de patchs ici ? Quels sont vos simu favorites et avec quels reglages ?
ce que je voulais dire aussi : Je joue de la guitare depuis une vingtaine d'année et j'ai jamais vraiment trop rien compris au son (toujours eu mille fois trop de mediums qui font mal a la tete et d'aigus qui piquent les yeux) , en raison en particulier de cet ampli Peavey que j'ai acheté il y 15 ans une fortune (genre 1000€ - je me suis bien fait avoir). Et j'ai mille fois plus appris sur le son guitare en un an de tonelab qu'en 15 ans de peavey.

et pour cela je suis eternellement redevable au tonelab et à sa doc marrante et bien fichue.

en meme temps je ne suis pas rancunier : en fait pour l'ampli j'hesite entre le Tech21 et le Peavey Classic 30.

bref : tonelab SE c'est bel et bon, mangez-en.
Gab777
  • Gab777
Invité
  • Invité
ceciiil a écrit :

ce que j'aime moins :
- ca sonne pas super dans la vraie vie avec un vrai ampli.
- les reverbs : je ne les trouve pas terribles. Il y a ce coté gresillement assez insupportable par exemple en son clair simu twin reverb avec les reverbs, quelles qu'elles soient. elles sonnent un peu trop cotonneuses à mon gout, pas assez limpides
- la majorité des effets : le trémolo, le compresseur, les fuzz, la wah, La treble booster les chorus sont plutot bidons. En meme temps, pour le prix c'est plutot sympa de les avoir
- la possibilité de n'avoir qu'un seul effet à la fois. bon en meme temps comme ils ne sont pas terribles.

Dans un vrai ampli, je connais aucune modélisation qui arrive a s'en sortir correctement, et a la limite c'est tant mieux...
Par contre pour les effets, je ne suis pas d'accord du tout Certes ils ne sont pas tous excellents mais on est quand meme loin du "bidon"
Le treble booster, je peux t'assurer qu'avec la simu AC30, un chorus par dessus et une guitare Brian May, on s'y croyait...
ggtroyes
A votre avis et à défaut de brancher directement le tonelab dans la table de mixage, quel ampli de 60-100 watts conseilleriez-vous pour brancher le SE pour des petits concerts. J'imagine que le plus neutre possible est le mieux si je veux pouvoir conserver la qualité des modelisations.
Merci de me répondre.
PS: le moins cher sera le mieux...
jimiyves
Quand j'avais le tonelab je le branchais sur un atomic reactor, sinon le power engine. Ces amplis sont faits pour.
ggtroyes
Ah? Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Je vais me renseigner. C'est cher ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...