darhu a écrit :
visiblement personne ne sait utiliser cette fonction "controle" du tonelab LE
En triturant hier, j'ai créé un settings de base (tout simple, juste une simulation de préampli et cabinet 1X12 sans aucun effet). Une fois l'écriture faite avec la touche controle éteinte, j'ai activé la touche "control" puis j'ai fait la mise au point d'un tremolo très doux. J'ai réappuyer la fonction "write" pour enregistrer.
Résultat? En activant ce réglage, j'ai la simulation blackface 1X12 et en cliquant sur "control", j'y ai un tremolo très sympathique.
J'ai continué par la suite. Sans la touche "control", j'ai réglé la réverbération. J'ai réenregistré le réglage.
Dernier résultat en cours: Mon réglage de base = blackface 1X12 + Reverb avec un tremolo en "control"
Par ailleurs, mes fonctions "pedal" et "delay" sont inactives, mais réglées sur l'OD et sur un Echoplus. Y a qu'à activer les boutons. Même inactif, c'est en mémoire dans le réglage.
Voilà donc pour ma compréhension de l'utilisation de la touche "control". Peut-on inclure plus d'un effet d'un seul coup de pied? Sans doute. Je n'ai pas encore essayé. J'ai le Tonelab depuis quatre mois, mais je n'avais pas encore pris le temps d'aller plus loin.
J'espère que cela pourra vous aider, même si le message est long.
Par ailleurs, ma question: J'ai changé hier la lampe d'origine (une EH) pour une 12AX7JJ. À quoi dois-je m'attendre comme modification? Mes oreilles de néophyte n'ont pas perçu grand chose...
EDIT: J'ai un SE. Ça doit fonctionner de la même façon.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle