///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
J'ai le même problème que toi en effet. Et je n'ai pas encore la solution. Cela dit, je n'ai pas cherché
En fait je n'ai même pas lu le manuel, l'utilisation du Tonelab est suffisamment intuitive, je m'en sort bien comme ça. Mais bon, c'est vrai que sur ce coup là...
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
il devrait forcement y avoir moyen mais je ne voix pas car certain son on cette caractéristique.le wah est "caché" dans la pédale d'exp...
Et le bouton controle on fait comment pour s'en servir?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Bon bah je rejoins le club, avec un Tonelab Desktop.

Pour l'instant j'ai du mal à trouver un son saturé qui me plaise, et je trouve les chorus pas assez profonds (du tout).

Sinon je suis très content des sons clairs, des delays et des reverbs.
Suicide Is Fine.
AethelBridd
darhu a écrit :
salut à tous
quand je branche l'effet wah sur un son, et que je l'enregistre,tout va bien...
Mais dès que je revient sur ce son enregistré,le wah est déja présent
j'aimerais juste pouvoir le brancher en appuiant sur la pédale.Comment fait on?
je voudrais pouvoir mettre par ex le son 5 de la banque 3 et brancher le son wah en appuiant sur cette pedale..
je sais que tout ca est surement expliqué dans le mode d'emploi mais je nai pas compri...
merci

C'est simple. Tu règles ton son avec le bouton tourné sur la Wah. Tu désactives la Wah. Ensuite, tu enregistres. Quand tu reviendras sur le preset, la Wah sera sélectionnée mais pas activée. Il te suffira alors de l'activer quand tu le souhaiteras.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
darhu
  • darhu
Sans dec' c'est aussi c..?
Et bhen je suis limite décut ,moi j'étais parti dans des complications de malades ou le gentil vox aurait fini à la poubelle
heureusement que tu étais la!
(sans dec merci )
Salut à tous,
J'ai moi aussi un tonelab desktop depuis 2 ans et j'en suis très content
Par contre j'ai un gros problème de configuration, et j'ai un mal fou à trouver des infos valables. Je m'explique: mon tonelab est branché en optique dans une carte son (motu 828 mk3) qui attaque une chaine hifi orienté salon avec deux hp celestion orienté salon aussi ( pas monitoring quoi ) . Et j'ai des problèmes de grésillement . Ca dépend pas du volume, c'est plutôt sur certaines positions d'effet ( genre wahwah à fond, certains sons clairs,...)
J'ai la désagréable impression de me bousiller mes enceintes à petit feu... Et ça fait pas mal de temps que je fonctionne comme ça. A une époque j'étais à deux doigts de m'acheter une paire d'enceintes de monitoring ( m'avait-on conseillé) et puis finalement non... j'ai pas eu 2 avis pareils...

Si quelqu'un a le même problème que moi j'accepterais volontier ses conseils...
Et sinon ou pourrais je trouver des infos sérieuses sur le genre de config qu'on peut se faire en home studio? Par exemple est-ce qu'il faut des enceintes pour le mix ( son provenant de l'ordi, synthés, instru virtuels,...), et un petit ampli guitare pour le multieffet... d'ailleurs vous avez entendu parler du jamvox ? ça a l'air de pouvoir sortir et le son de la gratte et le son du pc....
Space Jm
Des enceintes de salon sont pas faites pr encaisser un signal de gratte tel que le sort le VOX, avec des fréquences telles, des effets...etc

C'est fait pr des signaux tout joli, compressé épurer..d'un CD, ou de la radio.

Rien ne remplace un bon gros HP d'ampli.

Tu as peut être une fuite, l'air s'échappe du HP par une prise derrière et fait vibrer un jack, bout de mousse..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
JumpingJack
FreeBird a écrit :
C'est simple. Tu règles ton son avec le bouton tourné sur la Wah. Tu désactives la Wah. Ensuite, tu enregistres. Quand tu reviendras sur le preset, la Wah sera sélectionnée mais pas activée. Il te suffira alors de l'activer quand tu le souhaiteras.
Ah ouais ! En effet, j'aurais pu y penser...

Merci
darhu
  • darhu
Pour la pédale wah c'est ok!
Mais il y a toujours ce fameux problème du bouton controle...
Peut-on selectionner n'importe quel effet et le mettre sous "controle"?
comment fait-on?
darhu
  • darhu
visiblement personne ne sait utiliser cette fonction "controle" du tonelab LE
Dan Electro
darhu a écrit :
visiblement personne ne sait utiliser cette fonction "controle" du tonelab LE

En triturant hier, j'ai créé un settings de base (tout simple, juste une simulation de préampli et cabinet 1X12 sans aucun effet). Une fois l'écriture faite avec la touche controle éteinte, j'ai activé la touche "control" puis j'ai fait la mise au point d'un tremolo très doux. J'ai réappuyer la fonction "write" pour enregistrer.

Résultat? En activant ce réglage, j'ai la simulation blackface 1X12 et en cliquant sur "control", j'y ai un tremolo très sympathique.

J'ai continué par la suite. Sans la touche "control", j'ai réglé la réverbération. J'ai réenregistré le réglage.

Dernier résultat en cours: Mon réglage de base = blackface 1X12 + Reverb avec un tremolo en "control"

Par ailleurs, mes fonctions "pedal" et "delay" sont inactives, mais réglées sur l'OD et sur un Echoplus. Y a qu'à activer les boutons. Même inactif, c'est en mémoire dans le réglage.

Voilà donc pour ma compréhension de l'utilisation de la touche "control". Peut-on inclure plus d'un effet d'un seul coup de pied? Sans doute. Je n'ai pas encore essayé. J'ai le Tonelab depuis quatre mois, mais je n'avais pas encore pris le temps d'aller plus loin.

J'espère que cela pourra vous aider, même si le message est long.

Par ailleurs, ma question: J'ai changé hier la lampe d'origine (une EH) pour une 12AX7JJ. À quoi dois-je m'attendre comme modification? Mes oreilles de néophyte n'ont pas perçu grand chose...

EDIT: J'ai un SE. Ça doit fonctionner de la même façon.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

darhu
  • darhu
pourquoi avoir changé la lampe?
Ca t'a couté combien ?
Dan Electro
darhu a écrit :
pourquoi avoir changé la lampe?
Ca t'a couté combien ?

La réponse simpliste: Pourquoi pas? Sinon, je voulais expérimenter. Je commandais des lampes neuves pour upgrader mon ampli, alors une de plus ou une de moins...

J'ai commandé sur Internet: The Tube Store, site américain avec une antenne canadienne. J'ai commandé pour plus de 100$CAN frais de port inclus de lampes JJ (deux 6V6S et deux 12AX7) (Ça fait +/- 64 euros au taux de change d'aujourd'hui. C'est plus ou moins 15,50 euros pour une 12AX7 JJ)

Peut-être parce que que je souhaitais entendre une différence. J'ai trouvé le son après le changement un brin plus dynamique. J'ai aimé le son (comme toujours... )
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

youpi49
pyromanes a écrit :

Voilà donc pour ma compréhension de l'utilisation de la touche "control". Peut-on inclure plus d'un effet d'un seul coup de pied? Sans doute. Je n'ai pas encore essayé. J'ai le Tonelab depuis quatre mois, mais je n'avais pas encore pris le temps d'aller plus loin.

EDIT: J'ai un SE. Ça doit fonctionner de la même façon.

Alors j'ai le SE aussi et on ne peux pas mettre plus d'une assignation à la pédale control. ( ou alors j'ai vraiment pas fait gaffe)
Moi je l'utilise sois pour activer un effet au besoin ou pour un tap tempo des délay c'est très pratique.
Mais de la même façon tu peux assigner quasiment ce que tu veux aux 2 pédales.
En gros pour toi sois tu enregistre tes patchs avec les effets d'activés comme tu le souhaite ou sois tu le met en fonction "pédale".(j'ai plus le vrai terme en tête et j'ai pas le SE sous les yeux là).

Mais en gros de cette manière chaque section a sa pédale ON/Off
DISTO/MODULATION/DELAY/REVERB.

Voilà j'espère t'avoir aidé

EDIT

==> Darhu j'avais pas vue ton soucis mais pour assigner un effet à la pédale control c'est vraiment très simple j'ai plus la manip en tête mais à la longue ça se fait machinalement.
Regarde du coté du manuel au pire, il est très bien foutu.
cutonio
C'est dingue comme plus je l'ai, plus j'arrive à faire des sons de dingue avec le ToneLab, à recréer de très près le son de certains albums (toute proportion gardée bien sûr)

Vraiment une belle machine.
charlybrant
Bonjour à tous

Je m'excuse par avance de la question récurrente que je vais poser .

Je recherche un petit ampli qui respecterait fidèlement les sons du tonelab,
pas difficile a transporter, pas forcement avec une puissance de fou (je ne joue pas en groupe mais plutôt en appart ) et surtout pas trop cher si possible

J'ai déjà fait des recherches mais entre les enceinte amplifiée, la sono, les ampli clavier et tout cela je ne m'y retrouve pas.

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'éclairer
La musique est un bruit qui pense

En ce moment sur effet guitare et Vox...