///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi49
Oui du point de vue pratique encore que... vue que ça peu être que des effets avant préamp ca limite le choix au comp/disto/wha ... donc en général tu t'en sers qu'a des moments précis.
Mais du point de vue musicalité de la chose si tu veux mettre des effets après préamp tu peu pas quoi. C'est dommage je trouve, c'est pour ça que pour moi l'insert est quasi inutile hormis pour les claquettes.

>slowhand oui quand tu met le VR gain et le gain a fond on a un rendu plus bouilli que musicale. Je fait comme rahan je pousse pas trop le gain enfin un peu plus quand même et je met sois une disto/overdrive ou le booster suivant ce que je veux comme grain.
slowhand73
Concernant le placement de la boucle d'effets, sur le LE il n'y a pas non plus. J'ai confondu avec une autre fonction que je n'utilise pas, qui est le choix de l'ordre des effets : modulation→delay→reverb / modulation→reverb→delay / delay→modulation→reverb etc ...

Concernant le coté "muddy", je trouve que cet effet s'est dégradé en passant du Desktop au LE. Le desktop restait un peu plus clair quand il était poussé à fond.
Space Jm
Tinio

La lampe est là pour le marketing..

Les lampes ne donnent un plus que si ils fonctionnent en 100V voir 200V continu mini...

Le Tone lab a un transfo de 9V...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
cutonio
un site de confiance a écrit :
La 12AX7 présente dans le Tonelab agit principalement sur les simulations de Cabinet. Changer cette lampe modifiera avec plus ou moins d'importance la couleur et la dynamique du son.
Space Jm
Cutonio

Je ne dis pas que cela change pas le son (couleur, dyamique) le fait que le signal passe dedans..mais cela n'apporte pas plus de chaleur (harmoniques pairs) qu'un circuit intégré type 4558, TL071..
à 0.25€..

La couleur de la lampe"orange" est une led derrière qui rétro-éclaire..pas le filament de chauffe. Cela amplifie la perception de chaleur.

Une lampe doit être pilotée en Haute Tension continue pour apporter un vrai plus côté harmonique

C'est pour cela que les ampli tous lampes (ou même pédale..il y en a) sont si chers car il faut des transformateurs alternatif 230V vers continu 100, 200 jusqu'a 400V(Twin Fender) et plus..plus un étage de transfo pour le filament : 6.3V plus l'alim du circuit 9V ou 12V...

Après chacun se fait son idée ;-)..Pour info j'ai un ToneLab que je trouve très bien
cutonio
au temps pour moi
Space Jm
Je le re-dis une nouvelle fois : c'est un très bon multi effets ! Parfait pour le casque, le PC..
Dan Electro
Pour le moment, je me suis fait que des presets de simulations d'amplis et je découvre les effets petit à petit.

Principalement, un setting "Fender" Tweed 1x12, etc. et un autre Vox qui me donnent des sons cleans qui me plaisent bien.

Je suis présentement dans un moment "tremolo" et je me demande ce que des gens plus expérimentés que moi pensent du tremolo du Tonelab (le TEXTREM, si je ne me trompe pas). Il est parmi les effets les mieux réussis du pédalier ou non?

Il me semble que je n'ai pas encore trouvé le son que je cherche en trémolo.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

C.Florent
Space Jm a écrit :
Tinio

La lampe est là pour le marketing..

Les lampes ne donnent un plus que si ils fonctionnent en 100V voir 200V continu mini...

Le Tone lab a un transfo de 9V...

Je ne crois pas avoir lu nul par de la part de ses utilisateur que le Tonelab avait un vrai son lampe !
Mais de là à dire que la technologie VOX Valve Reactor brevetée par Vox se résume à une opération marketing, c'est tout simplement nier la moindre incidence de cette lampe dans le son de l'engin.
Et si c'était le cas, j'aurais pris un GT-10 qui est un bien meilleur multi-effets.
✿ Ethan: You and I
Space Jm
C. Florent,

Si tu es satisfait du Tone Lab (comme moi) très bien... ! Cette machine donne de très bons résultats..

La différence entre un GT-10 et le ToneLab sur le plan sonore n'est pas lié à la présence d'une lampe mais des algorythmes de simulation et de la circuiterie..

Je dis juste que sur le plan électronique, la 12AX7 n'apporte rien telle qu'elle est pilotée c'est à dire pas en Haute Tension.

L'histoire de basse tension / lampe / marketing est très connue dans l'électronique audio..

Après chacun fait comme il le sent...

De la Vega
Space Jm a écrit :
La différence entre un GT-10 et le ToneLab sur le plan sonore n'est pas lié à la présence d'une lampe mais des algorythmes de simulation et de la circuiterie...

Ca veut dire que les simulations d'amplis du GT-10 sont meilleurs que celles du Tonelab LE Space Jm ?...alors moi qui cherche un multi-effet en premier lieux pour avoir de bonne distos et simu (et des effets en plus mais c'est pas le plus important pour moi, mais j'aimerai quand même en avoir mais c'est pas sur ce critère que je ferai mon achat mais bien sur la qualité des simus...).

Alors tu me conseillerai lequel toi ?

Merci^^

PS: Je sais faut essayer...mais vu là où j'habite j'ai du mal à trouver du temps pour allé aux mags...donc j'aimerai bien savoir avant le test^^')
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il voulais dire que si tu a l'impression qu'il y'a des lampes dans le vox c'est lier au algorithmes, qui simule le son lampes et non a la lampes en elle meme
Space Jm
Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre..chacun doit se faire son avis..

Simplement, c'est pas la lampe du Vox qui transforme ce dernier..

Perso, je pense que le Vox est supérieur..le son est plus riche, plus épais..moins froid que le Boss..
rahan95
Nombre/qualité des effets/fonctionnalités (2 pédales assignables, routing,...) = Boss GT-10

Qualité des simus/timbre = Tonelab
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
salut à tous
quand je branche l'effet wah sur un son, et que je l'enregistre,tout va bien...
Mais dès que je revient sur ce son enregistré,le wah est déja présent
j'aimerais juste pouvoir le brancher en appuiant sur la pédale.Comment fait on?
je voudrais pouvoir mettre par ex le son 5 de la banque 3 et brancher le son wah en appuiant sur cette pedale..
je sais que tout ca est surement expliqué dans le mode d'emploi mais je nai pas compri...
merci
JumpingJack
J'ai le même problème que toi en effet. Et je n'ai pas encore la solution. Cela dit, je n'ai pas cherché
En fait je n'ai même pas lu le manuel, l'utilisation du Tonelab est suffisamment intuitive, je m'en sort bien comme ça. Mais bon, c'est vrai que sur ce coup là...

En ce moment sur effet guitare et Vox...