Gab777 a écrit :
Tinio a écrit :
Merci
Et pour la dynamique en crunch, il reagit bien a l'attaque au mediator pour gerer la sturation ? Je sais que c'est de la modelisation donc je ne demande pas qu'il ait la dynamique d'un ac30 mais je voudrai bien savoir
ouaip ! affirmatif ! ça réagit au médiator et au potard de volume ! c'est vraiment top de ce coté là !
Je me permets d'enfoncer le clou:
Je suis un grand fan des sons de l'AC30 (qui reste mon rêve d'ampli), et le moins que l'on puisse dire c'est que Vox a su modéliser avec talent la palette de l'AC30:
- son clair et chaud
- son crunch anglais à souhait
- saturation chaleureuse
Franchement, je tourne sur 3/4 sons de base, et j'apporte toutes les nuances supplémentaires en:
- activant/désactivant les tranches d'effets concernées
- jouant avec le volume
- jouant acec les combinaisons des micros
- utilisant le pot' tonalité de ma gratte
Et le Tonelab réagit super bien !
Je l'utilise pour du live depuis 3 mois maintenant, et je n'amène même plus mon Tech21 PE60: boite de direct et pan! dans la table de mix.
La sensation d'un retour en pleine face, et de sortir en façade d'une sono est géniale !
Bref, ça fait bientôt deux ans que je l'utilise, et je trouve que c'est vraiment vraiment une super machine !
Je le rangerai au placard lorsque j'aurais un AC30 avec un vrai son lampe (même si le Tonelab n'est pas si loin) chaud et puissant, ainsi qu'une bonne dizaine de pédales d'effets, mais je ne le revendrai pas: il est trop pratique !
Désolé, je me suis laissé emporté...