///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
je commence tout doucement à me demander si je ne n'aurais pas mieux fait de m'abstenir et de me faire un bon vieux pédale board...
mais bon ne soyons pas trops péssimiste étant donné que je ne le connais pas encore fort bien
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah les distos, tu les as avec le préamp ! cad avec les différentes simus d'ampli, avec le réglages de gain et l'EQ.... pas forcemment besoin des 2 ou 3 pédales de distos simulées dans la tranche PEDAL. et en plus t'as ta mxr
darhu
  • darhu
oui tu as raison.
de toute facon c'est toujours utile d'avoir ce genre de multis effets.C'est moin encombrant que 36 pédales et en plus il ne faut qu'un transfot.
Thyrrus Gormann
Salut à tous !

J'aurais aimé compresser un peu plus mon son de Lag Roxanne (double humbucker), mais je ne sais pas trop quel compresseur enquiller avant le TSE.

L'un de vous aurait-il un conseil à donner ? OK, c'est mieux de tester soi-même mais j'aurais aimé avoir un 1er avis histoire d'éliminer d'offices certains modèles.

Je cherche principalement à booster l'attaque en clean (je ne sais pas si ce que je précise est utile !)

Merci d'avance !
Gab777
  • Gab777
moi j'ai une boss cs3 devant le ToneLab, et ça fonctionne pas mal !
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous.

Pas encore membre du Club, je cherche à savoir si il existe un convertisseur optique numérique pour le Tonelab Le, car sur mon audiophile 24/96 j'ai une entrée en cinch.

J'hésite encore entre le Zoom G9 et le Tonelab...
Gab777
  • Gab777
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Ok merci, le prix reste très abordable et c'est tant mieux.
Vous l'utilisez avec cette entrée numérique pour vos enregistrements ou sortez vous en line out. Et le résultat est il satisfaisant ?
Gab777
  • Gab777
quand j'utilisais ma carte son EMU 0404, j'enregistrais directement en numérique... c'était le pied, car pas de souffle !
maintenant, j'ai toujours ma EMU, mais je ne l'utilise plus pour les enregistrements, car j'ai une PreSonus FirePod, branché sur les directs Out de ma console de mix, et je trouve qu'il y a carrément plus de dynamique dans le son...

les 2 sont donc satisfaisants, suivant ce qu'on veut au final... !
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Moi je cherche vraiment a avoir une qualité d'enregistrement optimale. Sans parler de perfection, mais un pédalier qui m'éviterais d'avoir des soucis de signal trop faible à l'entrée de ma carte son ( M-audio audiophile 24/96 )
darhu
  • darhu
petite parenthèse, si tu hésite entre le zoom et le tonelab sache les boutons des zoom ont la réputations de disfonctionner assez vite
(j'ai eu ce problème avec un petit multit zoom)
le tonelab à l'air plus robuste
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Merci pour la précision, c'est aussi important de posseder un matériel robuste.

Je continue dans mes questions:
y en a t-il qui utilise le convertisseur optique/cinch pour les enregistrements, afin que je connaisse la fiabilité de cette connectique ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut, je voudrai bien savoir si la lampes etait la pour le marqueting ou apporte t-elle de la dinamique a la modelisation ?
Parceque j'hesite un peu avec le korg ax3000g, moin cher...
Gab777
  • Gab777
elle est pas là pour faire joli ! la preuve, sur le LE, on la voit quasi plus....
ça "réchauffe" le son des modélisation, surtout au niveau du grain des ampli quand tu montes le gain !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Et pour la dynamique en crunch, il reagit bien a l'attaque au mediator pour gerer la sturation ? Je sais que c'est de la modelisation donc je ne demande pas qu'il ait la dynamique d'un ac30 mais je voudrai bien savoir
Dan Electro
Question lampes... j'ai la lampe d'origine et il me semble avoir lu dans d'autres endroits qu'il valait mieux la changer pour une autre de meilleure qualité...

Si oui, ça se fait bien? Quelle marque suggérez-vous? Est-ce normal que je n'aie pas trouvé la section "changer la lampe" dans le manuel d'utilisation? Manuel que je m'efforce à avoir à proximité chaque fois que j'allume le Tonelab (vous ai-je dit que je suis un débutant? ;-) )

Merci à l'avance pour vos réponses
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare et Vox...