///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
OK, merci pour ce premier élement de réponse.

Et donc tu as tout branché après le Tonelab, si je comprends bien. C'est dans cet ordre qu'il faut le faire, ou il faut voir si ça sonne mieux avant ou après ?
Flathead
Ok, je me suis planté ^^

Telecaster 72 Custom MIJ > Boss DS2 > Little Big Muff > Boss DD20 > Tonelab Classic

C'est mieux ainsi.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
cutonio
OK, je me disais bien

D'autres avis ? des gens qui ont un ToneLab + pedalboard ?
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
cutonio a écrit :
OK, je me disais bien

D'autres avis ? des gens qui ont un ToneLab + pedalboard ?

Tu as une boucle d'effet dans le tonelab qui te permet de brancher des pédales type chorus, delay ou tremolo (si tu n'es pas satisfait de celles du tonelab). Du coup, le signal est traité après préamplification par le tonelab et envoi dans le simulateur de cabinet.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hey

moi j'utilise aussi mon ToneLab DE avec un PB devant : Boss NS2 - Boss CS3 - Big Muff Ru - Boss DF2 - Wah JH1 - Marshall ShredMaster...

et ça sonne
cutonio
OK, ben merci pour cette réponse.

Il y a pas mal d'effets du ToneLab, que je trouve super bien, mais une petite pédale de disto ou une Fuzz ne serait pas de refus. Sans oublier la Whammy.
rahan95
Bon ben finalement après plusieurs jours à comparer intensivement le LE avec le GT-10, c'est le GT-10 qui vient de partir : je préfère nettement le grain du LE, bien plus chaud et naturel, moins criant dans les aigus.

Reste que les fonctionnalités du GT-10 me manqueront quand même.

Alors si Vox pouvait travailler cet aspect pour le futur, ce serait le top !
Invité
  • Invité
Hello! je vous fais partager les photos du pedalboard que j'ai conçu et fabriqué pour mon tonelab et quelques pédales. je l'ai appelé le toneboard!
très pratique, juste 3 cables à brancher je suis prêt en 2mn. les pédales sont interchangeables grace à la bande velcro. je peux le secouer dans tous les sens durant le transport ça ne bouge pas d'un poil!
enjoy...

darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
salut je viens d'acheter le vox LE et il y a une chose que je ne comprend pas bien..
Pour relier des autres pédales (mxr overdrive)
au pédalier ou dois je brancher mes cables?
je sais que il y a une fonction sendt et return mais rien n'y fait ca ne fonctionne pas...
je l'ai donc branché de la facon suivante:
guitare dans input du pédalier;
mini jak reliant output pédalier a input de la mxr
et ampli dans output de l'mxr.cela fonctionne bien mais pourquoi ne sais je pas brancher la mxr directement dans isend et return du vox?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
un overdrive APRES les étages ampli et reverb ?!?
mets là en tout premier : gratte -> mxr -> ToneLab ->ampli...
ton son sera déjà beaucoup mieux !

quant la boucle des SE et LE, je sais pas comment elle fonctionne, il doit bien y avoir un paramètre pour l'activer (le manuel est ton ami...)
rahan95
une OD/Disto, ça se branche en entrée du préampli donc pour toi :

Guitare => Input MXR => Output MXR => Input Tonelab LE

Pour les autres effets, notamment les modulations et retard, tu peux effectivement les brancher dans la boucle d'effet du Tonelab. Il te faut ensuite activer cette boucle au niveau du patch, c'est le paramètre INSERT (tu peux aussi l'assigner à la pédale CTRL, je crois, ou en appuyant sur Bank Down si tu es en mode sélection d'effets)

Edit : grillé par Gab =) Et oui, tout est dans la notice !
darhu
  • darhu
merci.
j'ai lu le mode d'emploie mais il faut quand meme reconnaitre que ce n'est pas hyper simple...
enfin je vais le relire attentivement...et je poserai mes questions ensuite
rahan95
ce n'est pas parce qu'on t'a dit de te réferrer à la notice qu'on ne t'as pas répondu ! Tout est dans mon post =)
darhu
  • darhu
dites moi peux t on mélanger une disto et brancher la wha ensuite?
parceque ces 2 effets sont tous les 2 dans le mode "pédale"
je n'ai rien trouvé qui parle de ca
merci
rahan95
Non, et c'est l'une des limitations malheureuses : avoir mis compresseur, wah et pédales dans le même groupe d'effets =(
darhu
  • darhu
je commence tout doucement à me demander si je ne n'aurais pas mieux fait de m'abstenir et de me faire un bon vieux pédale board...
mais bon ne soyons pas trops péssimiste étant donné que je ne le connais pas encore fort bien

En ce moment sur effet guitare et Vox...