///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci je l'ai lu aussi sa a repondu a pas mal de mes questions mais le controle j'ai pas compris....

Merci
Tinio
  • Tinio
Ok merci
alienas666
Salut à tous !
Je viens d'acquérir le tonelab LE. C'est une sacrée usine à son, mais cependant, je trouve un léger problème !
Alors je le branche sur le canal clair d'un JCM 800 marshall 50 W et je trouve que pour les sons trés saturés, du style pédale métal disto, le son en sortie manque de consistance, je m'explique. Le son semble avoir des sautes d'intensité, sur certaines fréquences, et ne ressort pas vraiment naturel. La orange dist ressort trés bien ainsi que la fat dist, mais la metal dist ou la simul us hi gain, ou us modern est un peu bizarre. Avez vous remarqué la même chose ?
Autre chose, avez vous essayé de brancher la boucle d'effet un bon ampli dont le canal saturé vous plait à la boucle du tonelab en insert ? Ca donne bien ?
Merci
Alienas
Moi je joue sur Tep's Amps. Ca arrache la moquette!
Tinio
  • Tinio
Moi aussi j'ai une qustion
Il reagit bien au potar de volume ? Style passer d'une OD a un Crunch a un Clean avec le potar de volume, sa le fait ?

Merci.
rahan95
Ca le fait bien pour une modélisation, mais attention dans ce cas au réglage du noise gate sous peine de gros pompage lorsqu'on éclaircit le son au potard !
Tinio
  • Tinio
Par gros pompage tu entend perte de qualité ? de signal ?
rahan95
Des coupures dans le son, ce qui est tout à fait normal : tu auras réglé ton noise gate pour un gros graouh et tu baisse artificiellement le niveau avec le potard de volume. Tes notes ne passent plus ou par à-coups
Tinio
  • Tinio
OK merci
dorthian
bon alors j'ai craqué pour un tonelab SE d'occaz, mais en etat proche du neuf !!!!

cet engin est completement dingue, il me permet des distos de furieux pour m'enregistrer sur mon pc, et de super effet sur ma tete engl !!!!

merci VOX !!!!!

donc je fais parti du club lol !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Dan Electro
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Tonelab SE d'occasion depuis juillet dernier.

Étant débutant à la guitare (ou presque), je n'ai fait que bidouiller un peu, jouer avec les presets et j'ai parcouru quelques forums dont celui-ci, franchement pertinent, chapeau à tous!)

Je dois aller le porter chez le réparateur, car les switchs 1 (pedal) et 4 (delay) ont de mauvais contacts (plusieurs clics avant d'enclencher les mémoires ou effets, ce qui semble récurrents chez plusieurs usagers). J'espère qu'une fois le travail de soudure fait, ça va bien tenir, car j'aime beaucoup ce que j'entends.

Je joue au casque d'écoute, principalement. Il s'agit de mon premier appareil du genre. J'ai quand même magasiné avant d'arrêter mon choix et j'en suis bien satisfait, malgré le problème de contact.

Étant novice, j'aurai beaucoup de questions je crois. J'espère que je n'embêterai pas trop les usagers...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

De la Vega
Bonsoir,
Je joues sur un Peavey Valveking 112 et j'aimerai savoir si les simu et sons disto du Tonelab LE sont d'assez bonne qualité pour que je ne regrette pas la disto "nature" de mon ampli (car je compte, si je l'achéte utiliser le tonelab en entier et donc aussi les simu comme disto)...

Merci
rahan95
Pour avoir eu une tête Valveking, je peux t'assurer que tu ne regretteras pas un seul instant ses distos froides et sans caractère !

Par contre, heureusement que le 1er topic n'a pas été mis à jour car je quitte le club après seulement 3 semaines =)

Je me suis pris un GT-10 et il correspond nettement plus à mon besoin (2 pédales de contrôles assignables, la pédale qui fait volume sur toute sa course pusi bascule en wah avec le switch en bout de course, canaux A/B, etc...)

En terme de sons, j'obtiens des 2 des sons que j'aime et tout à fait utilisables. Par contre, c'est vrai que le GT-10 est beaucoup plus usine à gaz, moins immédiat que le LE mais les fonctionnalités valent bien ce désagrément à mon avis.

Pour les interessés, il y a donc un LE, boite et facture du 25/08/08 en vente sur la section correspondante.
JumpingJack
Salut à tous

Je m'inscris au club ! Je suis possesseur d'un Tonelab SE depuis ce week-end. J'ai acheté celui de Benizuka ici même, que je remercie au passage pour sa gentillesse et son prix plus que correct

Bon, par contre je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour apprivoiser la bête ! Je l'utilise en répet dès demain soir, et je compte m'en servir pour le concert que je fais le 2 octobre prochain... Ce soir je m'y mets, j'espère pouvoir trouver rapidement mes marques.
Les prestes d'origine valent quoi d'ailleurs ? Elles sont exploitables directement ? Si ça peut m'épargner quelques efforts...
Pour info, je vais dans un premier temps l'utiliser au sein de mon groupe de reprises rock/pop, branché dans un Marshall Valvestate 80 (bah oui... désolé... ) en répet, et dans mon Peavey Classic 50 en live.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour t'aider à aller vite dans tes choix de son :

tu te fais des presets avec seulement les simu amp+cab qui t'intéressent, sans effets, avec les réglages de base de chaque amp.

une fois que t'as ça, tu défini ceux qui te plaisent, et tu y rajoute tranquillement ce que tu veux comme effet, et tu affine le préamp

ça ira très vite comme ça ...

et je t'inscrierai quand je ferai la mise à jour du post#1
JumpingJack
Ouaip, merci du conseil

Je pense me faire 1 "bank" avec les 3 ou 4 sons que j'utilise le plus (genre 1 clair, 1 crunch léger, 1 disto soft et 1 disto de bourrin ) avec pas trop d'effets, et ensuite pour les morceaux sur lesquels j'ai besoin de plusieurs sons un peu spécifiques avec différence de volume, effets particuliers, je pense me faire 1 bank = 1 morceau...
C'est réaliste comme projet ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...