///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Juil 2007, 18:39
pour les trés grosses disto au pire tu rajoute une pédale de disto devant ton tonelab. On trouve des DS1 à 30-40€ ... Donc voilà tu as ton gros son et également la qualité des sons clairs et crunch du tonelab ... si c'est vraiment que pour le gros son ça sert à rien de prendre un pod.

Perso le seul truc qui pourrais me pousser à me prendre un pod c'est si je craque sur une variax ... c'est tout ...
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
Attention, je n'ai pas dis que je n'arrive pas à avoir de très gros son avec le tonelab (pas le mien, mais celui d'un copain en fait), au contraire, j'arrive à en avoir.

Comment dire ? C'est la sonorité (le timbre peut-être ?) dans les très grosse disto qui me convient absolument pas.

Pas évident de l'expliquer avec des mots.

Avec une pédal devant, j'ai déjà essayé, mais il y'a toujours ce timbre sonore propre au tonelab qui me déplait dans ce registre musical. Et puis, rajouter une pédale devant ne m'intéresse pas trop.

Cela dit, la qualité générale du tonelab en matière de modélisation est excellente.
slowhand73
stanovoi a écrit :
et un de poche comme le POD (avec une petite lampe de guirlande de noel)???

Avec la lampe en moins, ça s'appelle le PX-4 Pandora, non ? Korg, Vox ce sont les mêmes ?
Je me demande si le pod de poche comparé au Pod c'est la même chose que le PX4 comparé au Tonelab (ou plutot à l'AX-1500G) ...
Enfin, moi qui ai un TL et un PX4, je me trouve vachement limité avec le PX4, et puis ce n'est pas le même son nom plus. Mais pour partir en vacances, c'est sympa.
En parlant de couleur, je regrette un peu que Vox ait abandonné le bleu pour le LE. Au moins, il y avait une identité. Gris, c'est comme les pédaliers korg et autres
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bah voilà, un an pour le ///*** Vox ToneLab Users Club ***

pour féter ça, pour vous montrer que nous n'avons rien à envier aux plus grands du monde guitaristique, voici une petite photo tirée d'un reportage de Judge Fredd (Guitare Xtreme et www.Judge-Fredd.fr) lors du Namm 2007.... dans le bus Gibson, dans un des 2 studios de répet......

alors, des scrupules ?! moi aucun !!!!

allez, merci à tous pour votre participation à ce sujet sur notre belle boite bleue et grise continuez comme ça, et

Bon Anniversaire !!!!
C.Florent

C'est vrai que cet "Users Club" est vraiment convivial, riche grâce à tous les participants, et très bien organisé grâce à Gab777 !
Bravo à tous !

slowhand73 a écrit :
Avec la lampe en moins, ça s'appelle le PX-4 Pandora, non ? Korg, Vox ce sont les mêmes ?
Je me demande si le pod de poche comparé au Pod c'est la même chose que le PX4 comparé au Tonelab (ou plutot à l'AX-1500G) ...

Concernant la vraie fausse rumeur révélant qu'en fait le Vox Tonelab n'est qu'un Korg AX-1500G déguisé en bleu je me permets d'affirmer que c'est complètement faux.
En revanche, il est vrai que Korg est le concepteur et fabriquant de certaines parties du Tonelab comme la partie multi-effets.
Cela dit, le système d'amplification à lampe est breveté par Vox, et n'est utilisé que sur certains amplis à modélisation de la marque en dehors du Tonelab. C'est donc un peu plus compliqué que ça en a l'air.

Mais effectivement, il est fort possible que le PX4 soit le petit frère de l'AX-1500G, mais je n'ai jamais eu le loisir de les comparer pour en être certain.

✿ Ethan: You and I
Gab777
  • Gab777
hop, j'ai rajouté un lien dans le post sur l'amplification du ToneLab pour une review de l'Atomic 112 50W .
assez probant comme review !
Salut les gars je suis nouveau je suis vendeur dans un magasin de musique et le TSE est le pédalier le plus complet que j ai vendu.
je l utilise moi meme en scene hyper pratique.
C.Florent
Salut Jeff,
Tu ne trouves pas le PODXT plus complet (avec tous les packs additionnels) ?

Sinon... d'après ce que j'ai compris, la seule chose que le SE a en plus du LE c'est la deuxième pédale d'expression... non ?
Du coup, j'ai bien envie de revendre mon SE pour me prendre le LE.

Car le LE c'est:
- conversions en 24-Bit (contre 20-Bit pour le SE)
- pédale Métal en plus
- 120 presets programmables contre 96
- sortie spdif
- gain de place

Et je n'ai pas tellement besoin d'une seconde pédale... car pour passer du clair au crunch je gère ça au potard sur ma guitoune, et ça fonctionne très bien. Et comme pour la Wah je compte plutôt me prendre une crybaby...

PS: je connais Nicolas Desmaret de loin... c'est marrant de le voir faire cette review sur G66.eu !
Par contre, pour comparer il faut pouvoir sélectionner / éteindre à gauche ou droite...
✿ Ethan: You and I
slowhand73
Eh, eh, pour la première fois hier soir, j'ai eu besoin de sortie ma Cry-Baby. Et oui, j'utilisai la section Pedal pour le treble-boost, du coup plus de wah-wah dispo.
Et puis du coup j'ai affecté la pédale de controle au réglage du mix de la Reverb ce qui me permet de passer progressivement en cours de solo à une reverb très profonde/large, style rock/hard-rock des années 70 (Cream/Deep-Purple).

J'en ai aussi profité pour comparer la CryBaby et la Wah du Tonelab. La CB m'a semblé plus chaude, mais je n'ai pas touché aux réglages du TL, donc il y a peut-etre moyen d'avoir un son assez proche de la CB avec le TL
Mitch2004®
Happy birhday le ///*** Vox ToneLab Users Club *** ) )
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gab777
  • Gab777
tu va en première page de ce topic. tu cliques sur le lien pour l'Amplification du ToneLab. puis dans la partie Atomic Reactor, j'ai rajouté un ptit lien.... j'aurais pu aller te chercher le lien au lieu de taper tout ça, mais une certaine flémardise m'a envahi d'un coup !!
steph2dijon
Gab777 a écrit :
tu va en première page de ce topic. tu cliques sur le lien pour l'Amplification du ToneLab. puis dans la partie Atomic Reactor, j'ai rajouté un ptit lien.... j'aurais pu aller te chercher le lien au lieu de taper tout ça, mais une certaine flémardise m'a envahi d'un coup !!

Merci beaucoup

Moi aussi je connais un peu Nicolas, j'ai même eu droit à une demi-journée de cours avec lui. Je trouve son jeu très reconnaissable, dans tous les albums où il joue, je l'ai reconnu sans avoir connaissance que c'est lui.

L'Atomic a l'air sympa. Il faut que j'y pense à cette amplification du Tonelab.

En ce moment sur effet guitare et Vox...