///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
désolé,
tu as raison les achats c'est parfois Obsessionnelle.
M'enfin je vais attendre un peu pour la wahmmy et le compresseur.
A+
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas des achats groupés qui existent pour les whammy, pasque vu le prix !
oh my god
Gab777 a écrit :
y'a pas des achats groupés qui existent pour les whammy, pasque vu le prix !

super idée, moi je suis client de suite si ça fait baisser les prix.
A+
travisbarker
oh my god a écrit :
désolé,
A+

Jusqu'à demain ?
oh my god
travisbarker a écrit :
oh my god a écrit :
désolé,
A+

Jusqu'à demain ?

:mdr:
tu ne manques pas d'humour!
je viens de claquer 230 € de matos j'attendrais donc quelques semaines pour acheter une wahmmy a moins de tomber sur une occaze à 100 €.
Je n'en ai pas encore trouvé, malheureusement.

C'est plus à mon âge qu'on se refait, et puis j'ai un groupe qui commence à tourner alors fallait bien être à la hauteur.
A+
stanovoi
C'est pas que je veux vous faire économiser des sous mais il est possible d'avoir la whammy avec le tonelab !!!
le patch "telebend" en est un exemple. il suffit juste de paramétrer la pédale et l'amplitude de l'effet "pitchshifter"...

je file le patch au premier qui me fait un patch crédible pour imiter le son d'Alice in chains sur l'album "dirt".

yyyyyyyahhhhhhhhhhhhh
Gab777
  • Gab777
bah je le voudrais bien ton patch, mais quand t'as un ToneLab DE, tu fais comment !!! donc la whammy dans ce cas est indispensable
Gab777
  • Gab777
Bon, les Users, demain c'est le premier anniversaire de notre cher ///*** Vox ToneLab Users Club ***....
qui apporte le champagne ?

en tout cas, en un an, on aura recenser 72 membres (faut que je finisse de mettre à jour), une grosse cinquantaine de samples postés, une vingtaine de presets (ça c'est cool, et faut que ça continue, pour les 3 modèles ), des problèmes résolus, des discussions intéressantes....

bref, féloches à tous...
oh my god
Gab777 a écrit :
Bon, les Users, demain c'est le premier anniversaire de notre cher ///*** Vox ToneLab Users Club ***....
qui apporte le champagne ?

en tout cas, en un an, on aura recenser 72 membres (faut que je finisse de mettre à jour), une grosse cinquantaine de samples postés, une vingtaine de presets (ça c'est cool, et faut que ça continue, pour les 3 modèles ), des problèmes résolus, des discussions intéressantes....

bref, féloches à tous...

que dire ça fait un mois que j'appartiens à ce club et j'en suis très fier.
Vous avez changé ma vie et mes sons de guitariste alors rien que pour tout ça une énorrrrrmmmmmme merci à tous.
Et surtout vos vox vox hourra!
oh my god
une petite question à tous les forumers, je trouve le tonelab fabuleux en son clair mais perfectible pour l'overdrive et les distos, je réfléchis à acheter une pédale de disto/overdrive. Connaissez vous la visual soud jekyll & hyde version 2. Je suis vachement tenté, qu'en pensez vous?
Merci?
oh my god
une petite question à tous les forumers, je trouve le tonelab fabuleux en son clair mais perfectible pour l'overdrive et les distos, je réfléchis à acheter une pédale de disto/overdrive. Connaissez vous la visual soud jekyll & hyde version 2. Je suis vachement tenté, qu'en pensez vous?
Merci
Gab777
  • Gab777
je connais pas ce modèle, mais bon....

le ToneLab perfectible en overdrive, je te suis pas de ce coté... après, niveau disto, c'est autre chose, encore que de mon coté, je le trouve très bien (ça remplacera jamais un tout lampe poussé dans ses retrenchement, là dessus je suis bien d'accord, mais c'est pas le même prix )

moi, j'ai quand même rajouté une pédale de disto devant le ToneLab, mais pas par dépit des saturation du ToneLab, mais parce que cette pédale je la lorgnais depuis dix ans

mais pour ton cas à toi, bah à toi de tester... mais je répète que je la connais pas. le seul truc que j'ai entendu à son sujet, c'est qu'elle était pas si violente que ça
oh my god
Gab777 a écrit :
je connais pas ce modèle, mais bon....

le ToneLab perfectible en overdrive, je te suis pas de ce coté... après, niveau disto, c'est autre chose, encore que de mon coté, je le trouve très bien (ça remplacera jamais un tout lampe poussé dans ses retrenchement, là dessus je suis bien d'accord, mais c'est pas le même prix )

moi, j'ai quand même rajouté une pédale de disto devant le ToneLab, mais pas par dépit des saturation du ToneLab, mais parce que cette pédale je la lorgnais depuis dix ans

mais pour ton cas à toi, bah à toi de tester... mais je répète que je la connais pas. le seul truc que j'ai entendu à son sujet, c'est qu'elle était pas si violente que ça

disons que je trouve que toutes les disto se ressemblent un peu et je recherche une pédale polyvalente pour avoir des sons types gary moore, santana, acdc.
Merci pour ta réponse
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'adore les sons clairs et crunch, je suis en extase, il y'a pas à dire.

Moi qui d'habitude je joue principalement en son saturé, j'ai retrouvé le plaisir des sons clairs et crunchs, ça fait vraiment plaisir.

Par contre, les sons saturés (du genres métal par exemple), je trouve les sons pas convainquants du tout.

Pas qu'ils sont mauvais, mais je les trouve personnellement trop brouillons, je sais pas comment expliquer.

A la rigueur, en solo ça peut passer, il y'a moyen de tirer quelque chose de convenable, mais en rythmique, avec des bons vieux accords de puissance, je trouve le sons trop brouillon, ça fait "caca".

J'ai l'impression que les grosses distos se ressemblent toutes, et pourtant j'ai passé du temps à jouer avec l'EQ, la tonalité et le volume des potars de ma gratte, mais rien à faire.

Là actuellement, j'hésite, je suis en tain de lorgner du côté de digitech (la rp 350).
travisbarker
Disons que pour ce type de sons (grosse disto), le POD est plus adapté. Mais je trouve le ToneLab plus polyvalent !
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Juil 2007, 18:39
pour les trés grosses disto au pire tu rajoute une pédale de disto devant ton tonelab. On trouve des DS1 à 30-40€ ... Donc voilà tu as ton gros son et également la qualité des sons clairs et crunch du tonelab ... si c'est vraiment que pour le gros son ça sert à rien de prendre un pod.

Perso le seul truc qui pourrais me pousser à me prendre un pod c'est si je craque sur une variax ... c'est tout ...

En ce moment sur effet guitare et Vox...