Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 12:20
virtualsatanas a écrit :
Je peux te comprendre Benoît, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un phaser en tant que tel, ça dépends uniquement de tes envies sonores.
Par contre je ne comprends pas bien comment tu obtient un phaser à partir du time factor (le principe m'intéresse vivement, histoire de pouvoir exploiter de nouveaux sons), j'ai un delay à modulation qui peut être intéressant en mettant le time et le feedback à quasiment zéro (comme le suggére cold), mais ça ne donne pas du tout un effet phaser.

Tout simplement car sur le Timefactor les effet que tu peux ajouter sur les répétitions sont le phaser, le flanger et le filtre

Sur le tiens ça doit être un chorus ou un vibrato.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2010, 19:13
Denis13 a écrit :
Je viens d'enregistrer l'intro de Ain't talkin' 'bout love, avec mon phaser 90 modifié.
J'ai vais ça rapido donc j'ai pas insisté sur les réglages, c'est juste pour donner une idée.
En gros on a l'intensity et le speed à 10h
Ain't talkin

Merci pour le sample. Mais c'est un flanger sur l'intro de ce morceau.
lemgement lemg
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Merci pour le sample. Mais c'est un flanger sur l'intro de ce morceau.

Ben p'têtre, mais j'ai pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2010, 19:41
Si tu veux savoir, sur Ain't talking about love, le phaser est utilisé sur le solo, solo qui est d'ailleurs doublé à la sitar électrique, pour donner ce son si caractéristique.
lemgement lemg
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 13 Mai 2011, 10:26
Bonjour à tous,

Étant un habitué du forum de G.com, souvent des potes ou connaissances me demandent de passer un message pour eux. Donc je transmets.

Quels phaser conseilleraient-vous ayant les caractéristiques suivantes ?

- haut de gamme (max. 250€)
- format "MXR" (peu de place dans le pedalboard).

Perso j'ai pensé au Mad Professor Tiny Orange (ça dépasse le budget...) ou au Retro Sonic Phaser ou Providence Phase Force

What else ?
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Nespresso Phaser??? Sinon, Maxon PH350 ou Pt9 Pro+!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Oh, pas le PT9, il est un peu haut, mais son gabarit est très proche d'une MXR. Après, il y a le PT999, mais l'est p'tète un peu cheap?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
  • Invité
cold a écrit :
mais le PH350 est trop gros mon cher

Mais alors qu'est-ce qu'il sonne !
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 13 Mai 2011, 13:31
Ad Rock a écrit :
cold a écrit :
mais le PH350 est trop gros mon cher

Mais alors qu'est-ce qu'il sonne !

Certes au vu des samples ça à l'air d'être de la tuerie malheureusement dans le cahier des charges que je donne, il ne faut pas que la pédale soit plus grosse qu'une "mxr"...
Bondzu
  • Bondzu
Myth FX Triton on peux faire plus petit!

prosper=epice
C'est pour faire quoi ?
Son vintage/moderne ?
Plutôt disto/plutôt clair ?

Enfin tout ça quoi
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 13 Mai 2011, 15:52
prosper=epice a écrit :
C'est pour faire quoi ?
Son vintage/moderne ?
Plutôt disto/plutôt clair ?

Enfin tout ça quoi

J'en sais rien et c'est pas mon problème

Il voudrait simplement savoir qu'elle sont les pédales existantes qui rentrent dans le cahier des charges (haut de gamme (max. 250€) et format "MXR" (peu de place dans le pedalboard)) après il se démerde à choisir

J'en ai répertorié 3, Bondzu m'a fait penser à la Maxon. Y'en a t il d'autres ?
Bondzu
  • Bondzu
cold a écrit :
Bondzu a écrit :
Myth FX Triton on peux faire plus petit!

Merci mec mais je ne pense qu'il veuille un multi-effet mais je ne connaissais pas cette pédale qui à l'air intéressante pour une config exiguë.

J'en ai eu un, sympa, avec en plus une reverb. Qualité correct, mais plus à considerer comme un couteau Suisse plutôt que comme effect à part entière. Les pots sont du type "x-tra small! Pas de pile qui disent dans la notice, sans blague, on ne l'aurait pas deviné!!

En ce moment sur effet guitare...