Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Testé la Moon Pool de chez Pigtronix
je n'ai pas grand-chose à rajouter,
la vidéo "officielle" est totalement représentative du son jusqu'au potard que l'on voit bouger un chouille lors des réglages.
Pour moi, c'est une très bonne pédale dans un format vraiment mini (trop?) mais avec énormément de subtilités dans les réglages.
L'effet purement "phasing" est tout de même moins généreux que d'autres pédales dans le rendu "crémeux"
placé au milieu dans un système WDW, avec les delay et parfois une fuzz c'est un régal !
Les effets tremolo sont aussi très efficaces,
pas de bol je viens de trouver d'occaz un tremolo stéréo que je recherche depuis pas mal d'années... (New Zealand)
Mr Park
djouby a écrit :

C'est un hors sujet mais bon: c'est marrant, je me rends compte que j'en ai marre des vidéos de Mike Hermans. Je l'ai trouvé passionnant, il mettait bien les pédales en valeur, et puis un jour, en me rencardant sur une pédale je me suis rendu compte que je skippais systématiquement ses vidéos que je trouve chiantes au possible. Comme toutes (je suppose, ou à peu près toutes en tout cas) ses vidéos sont rémunérées je vois qu'il ne montre jamais les défauts. J'ai eu le coup avec deux pédales achetées après avoir regardé ses vidéos, l'une a un immonde "plop" à l'enclenchement (et du souffle), et l'autre coupe le son quand on change de preset. Du coup, je ne crois plus du tout à ses vidéos qui me font penser à du télé-achat.
djouby
  • djouby
C'était juste pour le rendu sonore par endroit sur cette vidéo...
de mon côté je zap aussi parfois MH car autant il bosse le morceau en début de vidéo et c'est souvent sympa bien au-delà du matos utilisé,
autant il ne sait pas régler correctement ensuite, et il va quasi sur toutes les pédales total à tâtons et c'est chiant... (ce que ne font pas d'autres)
Pour le reste, plus personne n'est dupe sur les essais de matos ::
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 23 Juil 2024, 13:25
Mike Hermmana arrive a faire sonner meme une pédale Amoon bas de gamme.... J'ai enchaîné les déisullusions a l'époque ou j'ai essayé la gamme Mooer ou TC premier prix. Le gars joue super bien, il a de bonnes idees, beaucoup de talent, mais comme disait Park, c'est du teleachat scénarisé, (sur)produit. D'une façon générale, à part les vidéos d'Andy qui font toujours plaisir, je m'éloigne des comptes avec pignon sur rue qui ne font qu'attiser le gas (je ne suis plus que Michael Banfield, Buddha Guedes et Andy
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 27 Juil 2024, 10:01
Je suis allé cherché le past fx.... j'ai passé la nuit à jouer. La qualité de fabrication de cette marque a l'air vraiment bien
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le 17 Oct 2024, 19:51
Bonjour

Dans l optique de compléter mon Pedalboard avec un Phaser j ai retenu

Le moon vibe mkii il le son et la simplicité plaît bcp mais le prix est élevé et il y a un délai de construction.
Le vahlbruch 6-phi-4 me plaît aussi moins cher et disponible rapidement

Dans une moindre mesure le thorpy Fx pulse Doppler je pense qu il n y’a pas de réglage du volume. Et je sais pas trop quoi penser du ALH effect moon phase.

Si vous avez des avis et conseils merci à vous.
TheSoulsRemain
Il y a la retro Sonic, et une pedale phaser rouge (lol) avec dessin en blanc format mxr 10 bandes....et évidemment la whirlwind
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 18 Oct 2024, 08:04
Merci
Je vais regarder ça.
djouby
  • djouby
mtbc a écrit :
Bonjour

Dans l optique de compléter mon Pedalboard avec un Phaser j ai retenu
Le moon vibe mkii il le son et la simplicité plaît bcp mais le prix est élevé et il y a un délai de construction.
Le vahlbruch 6-phi-4 me plaît aussi moins cher et disponible rapidement
Si vous avez des avis et conseils merci à vous.

J'ai eu la moon vibe, trèèès bien !!
ALH MP V1, bof
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 19 Oct 2024, 09:35
Merci djouby,

Je vais me renseigner auprès d Electronic Orange et regarder les autres propositions. Je vais voir du côté de l occaze mais pas sur que la moon vibre coure les rues.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je l'ai pas vu cité ici, c'est la seule phaser que j'ai depuis longtemps et qui me plait toujours autant: La Mad Professer Tiny Orange Phaser. C'est dans l'esprit MXR, en plus propre, plus silencieux, ça peut faire aussi d'autres sons, et je crois qu'il y en a une d'okaz sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)34365
Ah, y'a même une vieille!
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)01591

J'ai pu testé la Walrus Lilian le week-end dernier: C'est un beau phaser, profond et assez classique mais il y a un coté clinique qui m'a laissé sur ma faim.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
Je l'ai pas vu cité ici, c'est la seule phaser que j'ai depuis longtemps et qui me plait toujours autant: La Mad Professer Tiny Orange Phaser. C'est dans l'esprit MXR, en plus propre, plus silencieux, ça peut faire aussi d'autres sons, et je crois qu'il y en a une d'okaz sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)34365
Ah, y'a même une vieille!
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)01591

J'ai pu testé la Walrus Lilian le week-end dernier: C'est un beau phaser, profond et assez classique mais il y a un coté clinique qui m'a laissé sur ma faim.

Cette pédale est une référence...comme la whirlwind. Elle sont vachement moins chère que par le passé. La whirliwind c'est une script originale avec led, 9v et truebypass.

La retro sonic est une script avec plus de réglage true bypass et led et 9v. La mad professor et la retro sonic sont assez proche en terme de son. voire très proche.
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 19 Oct 2024, 22:37
Merci à vous tous pour toutes ces infos. Y a plus qu à faire un choix.
Hello, perso j'avais un MXR PHASE 90 que j'utilisais le potard à zero et j'aime beaucoup, mais j'ai eu envie de changer et après pas mal de recherche j'ai opté pour la Mu-tron phasor III

Elle peut configuré de façon plus discrète et on peut aller vers des sons expérimentaux bien délirant.
En plus elle est raccordable à une pédale d'expression.

Bref le must !!
Pumpkins_Stf

En ce moment sur effet guitare...