Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #330
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Juil 2024, 14:31
doublon
De retour !
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #331
  • Publié par
    ranez
    le 17 Juil 2024, 14:38
Le seul truc qui ne m'a pas fait acheter la Lilian c'est que j'ai eu une Julia [chorus] et qu'elle a arrête de marcher apres quelques mois. Achetée d'occasion, elle avait peut etre été endommagée par le prédecesseur...
Les phasers avec potentiomètres de mix c'est super bien.

malchance aussi avec celui la qui est arrivé grillé. Il avait l'air pourtant super.


blackout effectors sibling
Mr Park
bjeje a écrit :
J'ai remplacé mon Phase 90 par une Warm Audio Mutation Phasor II, vraiment très sympa, pas mal de possibilités...



Sympa celui-là
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le Warm Audio, ça cause pas mal du tout on dirait.

Actuellement et depuis plus de 20 ans, j'ai un Mad Professor Tiny Orange Phaser (SN: 0011) et il sonne monstrueux mais il a une panne intermittente qu'il faut identifier...

Je me suis aussi pris un grosse claque avec le clone Heptode du Maestro PS1A. Il sonne vraiment énorme tout en étant ultra limité en possibilité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #334
  • Publié par
    ranez
    le 18 Juil 2024, 22:39


Ca pourrait être mon prochain si j'arrive à faire partir quelques pédales dont je ne me sers jamais car j'ai un bon deal en vue en occasion.... je n'ai jamais eu de 6 / 10 stages .... C'est peut être un peu trop pysché pour moi
El Phaco
ranez a écrit :


Ca pourrait être mon prochain si j'arrive à faire partir quelques pédales dont je ne me sers jamais car j'ai un bon deal en vue en occasion.... je n'ai jamais eu de 6 / 10 stages .... C'est peut être un peu trop pysché pour moi


Pas testé celle-là, mais j'en suis à ma 3ème pédale de chez Pastfx, et c'est vraiment de la balle !! Peut-être une 4ème quand sortira leur delay analogique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #337
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Juil 2024, 07:52
djouby a écrit :
Pour les plus fortunés...
Quel son !






Superbe !
C’est sûr que le tarif peut en dissuader plus d’un mais Effectrode c’est vraiment top, encore maintenant je me mords les doigts d’avoir vendu ma Tube Vibe…
De retour !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
encore maintenant je me mords les doigts d’avoir vendu ma Tube Vibe…


Rassure toi, mes doigts ont mal aussi ..
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #339
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Juil 2024, 09:41
Tu as fait la même connerie que moi ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #341
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Juil 2024, 10:22
Le compresseur m’a toujours tenté, mais le prix…
De retour !
Oghkhood
J'ai un T-Rex Tremonti mais faute de comparaison, je sais pas trop quoi en penser ... je l'utilise peu a vrai dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Testé la Moon Pool de chez Pigtronix
je n'ai pas grand-chose à rajouter,
la vidéo "officielle" est totalement représentative du son jusqu'au potard que l'on voit bouger un chouille lors des réglages.
Pour moi, c'est une très bonne pédale dans un format vraiment mini (trop?) mais avec énormément de subtilités dans les réglages.
L'effet purement "phasing" est tout de même moins généreux que d'autres pédales dans le rendu "crémeux"
placé au milieu dans un système WDW, avec les delay et parfois une fuzz c'est un régal !
Les effets tremolo sont aussi très efficaces,
pas de bol je viens de trouver d'occaz un tremolo stéréo que je recherche depuis pas mal d'années... (New Zealand)

En ce moment sur effet guitare...