Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Pour moi c'est la trop bonne affaire. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais à ce prix le doute m'habite.

Oui, tu passes effectivement à côté de quelque chose
Les kits Musikding sont basés sur des schémas éprouvés et qui sont dans le domaine public.
Leur phaser est le même que le mxr, avec cerise sur le gâteau un réglage très utile en plus.
Leur PCB sont d'excellente qualité, très faciles à souder et sérigraphiés, donc limite impossible de se gourer de composant.
Faut juste l'assembler soi-même
Petites photo de la mienne :

Ben.oît
Denis13 a écrit :

C'est là où c'est impossible. Je vais y mettre 120€ de plus mais être sûr du montage.

Denis13 a écrit :

Bien du bravo, pour le travail effectué. J'en suis incapable.

Je pense prendre celle là :

Hélas je vais devoir la prendre là : http://www.dv247.fr/invt/40517/

Au lieu de la prendre dans ce petit magasin toulousain qui ne fait pas TC. C'est con j'aime bien le vendeur, il est commerçant et sur Toulouse, c'est rare. Beaucoup sont des truands.

Lui, j'aime!!!

http://www.musicdrugstore.oxatis.com/
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
Denis13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pour moi c'est la trop bonne affaire. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais à ce prix le doute m'habite.

Oui, tu passes effectivement à côté de quelque chose
Les kits Musikding sont basés sur des schémas éprouvés et qui sont dans le domaine public.
Leur phaser est le même que le mxr, avec cerise sur le gâteau un réglage très utile en plus.
Leur PCB sont d'excellente qualité, très faciles à souder et sérigraphiés, donc limite impossible de se gourer de composant.

Elle est super ta pédale. maintenant il faut être bricoleur, ce qui n'est pas mon cas...
redtommy
c'est marrant parce qu'au moment ou j'ai compris que kit c'etait monte a la main , j'ai eu la meme reaction !!!!
Mr. dickhead
Mais arreter , pas besoin d'avoir fait 10ans d'leectronique pour monter ces petits machins, c'est du clés en main .
D'autan plus que c'est kits sont super bien fait (pCB sérigraphié , composants dans des petits sachets, tout les ressources dispos sur le net ect...)

Le plus gros c'est de se lancer. (si tout les fabriquants "boutiques" limite neuneu des garages américains y arrive pourquoi pas vous)

Mais ca peut aussi , ne pas intéresser tout le monde ce genre d'activité.

Sinon , pour les mordus de Phase bien baré, essayer de voir des infos sur un DIYer anglais , rick rolt (il me semble) aussi appellé FrenquencyCentral sur les forums qui a sortie un espèce de phaser de la mort !!
redtommy
j'ai lu https://www.guitariste.com/for(...).html

que l'on pouvait obtenir le son ( je sais pas comment.. !) de la mxr phase 90 evh a partir de la phase 90 en faisant la modif r28 ( pour moi c'etait pour obtenir le son de la phase 90 reissue mais bon ...! )

c'est nicolas qui dit ca ....

????????????????
Denis13
  • Denis13
Je viens d'enregistrer l'intro de Ain't talkin' 'bout love, avec mon phaser 90 modifié.
J'ai vais ça rapido donc j'ai pas insisté sur les réglages, c'est juste pour donner une idée.
En gros on a l'intensity et le speed à 10h
Ain't talkin
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Je viens d'enregistrer l'intro de Ain't talkin' 'bout love, avec mon phaser 90 modifié.
J'ai vais ça rapido donc j'ai pas insisté sur les réglages, c'est juste pour donner une idée.
En gros on a l'intensity et le speed à 10h
Ain't talkin

Rhaaa, je kiffe ce son !!!
Juste pour info, il est placé avant ou après la disto ?
Denis13
  • Denis13
Après la disto
Là c'est telecaster --> BSIAB --> phaser --> Br600

pas facile à bien faire sonner ce riff
Ben.oît
Merci Denis pour ton sample.

Je galère pour étouffer les cordes et donner cet aspect propre de palm mute. Mais ta version est très bien. Un peu trop courte, comme à chaque fois que c'est agréable.

Je vais choquer tout le monde ici. Certains, voudront probablement me bannir ou me poster des bébés chats morts mais je dois vous l'avouer : je ne veux plus de Phaser.

Après une mise à jour de mon Timefactor, j'ai énormément de filtres que je trouve au dessus du Phase90 testé la semaine dernière. Pour rappel : oui c'est une pédale de delay. Elle est vendue comme telle, mais pour moi c'est un multieffets. Elle s'en sort à merveille dans les autowha, les reverbs, les flanger, les phaser et les delay bien sûr. Après deux jours à me faire saigner les doigts, je suis toujours aussi comblé.

Je n'ose pas imaginer les possibilités du Modfactor.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Le Phaser TC est mon Phaser préféré, et j'ai eu EHX small stone, Boss ph2, ph-3, Subdecay Quasar, EHX Polyphase.
redtommy
j'ai un peu ecoute les flanger dont le mxr 117 , c'est vraiment tres ressemblant par rapport a un phaser !! d'ailleurs van halen l'utilise sur hear bout it later et on dirait, vraiment un phaser !!

du coup je me demande lequel est le plus complet entre le flanger et le phaser???
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 11:40
Ben.oît a écrit :
Merci Denis pour ton sample.

Je galère pour étouffer les cordes et donner cet aspect propre de palm mute. Mais ta version est très bien. Un peu trop courte, comme à chaque fois que c'est agréable.

Je vais choquer tout le monde ici. Certains, voudront probablement me bannir ou me poster des bébés chats morts mais je dois vous l'avouer : je ne veux plus de Phaser.

Après une mise à jour de mon Timefactor, j'ai énormément de filtres que je trouve au dessus du Phase90 testé la semaine dernière. Pour rappel : oui c'est une pédale de delay. Elle est vendue comme telle, mais pour moi c'est un multieffets. Elle s'en sort à merveille dans les autowha, les reverbs, les flanger, les phaser et les delay bien sûr. Après deux jours à me faire saigner les doigts, je suis toujours aussi comblé.

Je n'ose pas imaginer les possibilités du Modfactor.

Espèce de $*#/&!!!

Le Time factor est une "usine à temps" donc c'est tout à fait normal qu'il y ait des reverbs.
Et pour les filtres, flanger et phaser ça s'explique aussi car dans toute bonne pédale de delay, on peut ajouter des effets aux répétitions (des modulations en général).
Donc je suppose que si tu mets le time et le feedback à zéro tu obtiens les effets que tu énumères phaser, flanger, filtre...
Me trompe-je ?
Ben.oît
Je n'ai pas regardé les réglages pour y parvenir. Je rêve tellement avec cette pédale. Je me vois beau avec elle. Je passe trois morceaux sur chaque presets (il y a 50 banques avec 2 presets, dont certains sont inutiles, où tu moins de n'ai pas le génie créatif d'un Vai qui saurait qu'en faire).
Retour plus tard si vous le voulez. Mais là j'y retourne.
virtualsatanas
Je peux te comprendre Benoît, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un phaser en tant que tel, ça dépends uniquement de tes envies sonores.
Par contre je ne comprends pas bien comment tu obtient un phaser à partir du time factor (le principe m'intéresse vivement, histoire de pouvoir exploiter de nouveaux sons), j'ai un delay à modulation qui peut être intéressant en mettant le time et le feedback à quasiment zéro (comme le suggére cold), mais ça ne donne pas du tout un effet phaser.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2010, 12:20
virtualsatanas a écrit :
Je peux te comprendre Benoît, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un phaser en tant que tel, ça dépends uniquement de tes envies sonores.
Par contre je ne comprends pas bien comment tu obtient un phaser à partir du time factor (le principe m'intéresse vivement, histoire de pouvoir exploiter de nouveaux sons), j'ai un delay à modulation qui peut être intéressant en mettant le time et le feedback à quasiment zéro (comme le suggére cold), mais ça ne donne pas du tout un effet phaser.

Tout simplement car sur le Timefactor les effet que tu peux ajouter sur les répétitions sont le phaser, le flanger et le filtre

Sur le tiens ça doit être un chorus ou un vibrato.

En ce moment sur effet guitare...