Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Bondzu a écrit :
Myth FX Triton on peux faire plus petit!

Merci mec mais je ne pense qu'il veuille un multi-effet mais je ne connaissais pas cette pédale qui à l'air intéressante pour une config exiguë.

J'en ai eu un, sympa, avec en plus une reverb. Qualité correct, mais plus à considerer comme un couteau Suisse plutôt que comme effect à part entière. Les pots sont du type "x-tra small! Pas de pile qui disent dans la notice, sans blague, on ne l'aurait pas deviné!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Un vieux Mutron, c'est trop gros?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
duncantomu
Bonsoir à tous,

Je viens de commander un kit phaser de musikding et ... Bon, je n'en suis pas à mon premier montage, même si je ne suis pas électronicien, mais là ... Je sèche:

J'ai du son mais un signal beaucoup plus faible que lorsque le phaser n'est pas enclenché, et aucun effet de phasing ...

J'ai vérifié plusieurs fois le câblage et le montage pour trouver l'erreur, mais je n'ai rien décelé.

J'ai essayé avec et sans les jumpers et c'est pareil ...

J'en appelle à vos yeux experts afin de mettre le doigt sur la bourde (probablement énorme) qui me nargue sous mon nez et que je n'arrive pas à voir

[img][/img]

Merci
duncantomu
Bonsoir,

Je viens de vérifier de nouveau et ça fonctionne ... Je ne comprends pas ...
Désolé, merci pour la réponse.

Il est sympa ce phaser
duncantomu
Oui, c'est tombé en marche !

Je vais carrément refaire les soudures ... Et le "mettre en boîte" demain
Another Man
Mon phaser préféré est de loin le Boss PH-1r.

La bonne surprise récente est le T-Rex Tonebug Phaser; polyvalent avec ses deux modes (vintage -qui ressemble beaucoup à un MXR Phase 90 et modern).

A 29€ sur Thomann en ce moment au lieu de 100/110€ en moyenne chez les autres grands revendeurs.
Another Man a écrit :
Mon phaser préféré est de loin le Boss PH-1r.

+1
duncantomu
C'est vrai que l'effet est plus accentué sur le Boss.
Another Man
duncantomu a écrit :

Bien plus subtil sur le PH-1r que sur le PH-2 (je ne connais pas le PH-3).
duncantomu
J'ai lu dans ce forum qu'en changeant une diode sur le Kit Musikding, on pouvait "burner" l'effet. J'essaierai. Mais pour l'instant, je vais faire des prises de son avec tel quel. C'est quand même pas mal ...
Another Man a écrit :
duncantomu a écrit :

PH3=technologie numerique COSM (comme le BF3 flanger d'ailleurs) = bof bof
Another Man
Luna_jena a écrit :
Another Man a écrit :
duncantomu a écrit :

PH3=technologie numerique COSM (comme le BF3 flanger d'ailleurs) = bof bof

Merci pour l'info.

En ce moment sur effet guitare...