Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
jme disais aussi que ma question sera un peu strange !

en fait je voulais juste savoir ce que voulait dire en facade et en boucle .
redtommy
jme disais aussi que ma question sera un peu strange !

en fait je voulais juste savoir ce que voulait dire en facade et en boucle .
virtualsatanas
J'ai tester la mxr evh en façade, ça sonne très evh ( ben tiens...) et comme je l'ai déjà dis, très bien.
Sinon j'ai l'habitude de passer par la boucle pour mes effets de modulation , je trouve le son plus défini, je crois que c'est une question de goûts...
Y a-t-il contre-indications?
redtommy
en facade veut dire juste l'ampli et la guitare et en boucle c'est plusieurs pedales c'est ca?
Ben.oît
Non.

On branche dans la boucle d'effet de l'ampli, ou bien dans le jack d'entrée guitare qui se trouve en façade.

Voici la boucle qui est entre le préamp et l'étage de puissance : une entrée et une sortie.
http://fr.line6.com/dt50/image(...)2.jpg

Pas de photo d'une entrée d'ampli, ça j'imagine que tu vois.

PS concordance des temps : "elle serait étrange"
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
Je me renseigne et apparemment la plupart des avis va dans le sens de placer le phaser avant la disto...?
redtommy
tout a fait mon cher benoit , ca ne veut absolument rien dire !

sinon je vois un peu pres ce que tu veux dire mais tu branches la guitare a la pedale , puis la pedale a l'ampli?

pourquoi passerais tu par la " boucle d'effet de l'ampli"??
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Déc 2010, 08:39
Brancher "en direct", "en façade", "avant preamp" (si disto ampli) ou "avant disto" (si disto pédale) veut dire la même chose.

De même que brancher "après preamp" (si disto ampli), "dans la boucle" (si disto ampli) ou "après disto" (si disto pédale) sont synonymes.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!!
Ce kit me fait de l'oeil...
C'est basé sur "une des plus célèbres pédales phaser" , mais ils y ont rajouté un potard deep...
C'est un clone de quoi ? MXR? EHX ?
Quelqu'un a-t-il essayé ce truc ?
Parce qu'avec deux zolis boutons et un boitier, hors FDP, y'en a pour moins de 40 euros... c'est donc potentiellement très intéressant.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
virtualsatanas a écrit :
Merci shelby pour cette petite review, ça ne m'arrange pas car vu le nombre de bon phaser je voulais plus réduire le choix que de l'élargir

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et des phaser j'en ai essayés pas mal avant de me "fixer".
Mais vu que le phaser est un effet que j'affectionne tout particulièrement je voulais une pédale me permettant d'explorer les différentes sonorités de phasing.

virtualsatanas a écrit :
ça à l'air très exploitable quel que soit le style, je me demandais si t'avais eu l'occasion d'essayer la red witch qui dans les "haut de gammes" me fait de l'oeil également.

Yep ! Cette pédale est très versatile et comme elle possède un potard de volume (Level) tu peux très aisément compenser la bosse que tu peux avoir en enclenchant certains autres phaser (comme le P90 de MXR).
En plus à l'intérieur tu as un trimpot de vol également qui lui va plus agir comme un gain, et donc "salir" ton son. Elle encaisse parfaitement les disto/fuzz. Je n'ai pas encore réussi à la mettre en défaut!
Non je n'ai pas essayé la Red Witch. La Whetstone est la première "usine à gaz" en phaser que je possède (avant j'ai testé PT909, PH2, PH3, P90)
let me funk you up
Ben.oît
J'ai enfin trouvé "LE" magasin de musique sur le région toulousaine.

Ce sont eux : http://www.musicdrugstore.oxatis.com/

J'étais écœuré de Midi Music et de ce cacochyme d'Houcine. Un peu fatigué du SAV de Colos et là enfin un bon magasin, avec des conseils, des "je ne sais pas" quand il ne sait pas et des prix comparable à ceux de DV247.

Une question que je me pose : Pourquoi sur le site le Phaser 90 est à 142€ alors qu'il est à 98€ chez lui?

Non ce n'est pas mon père ou un frère qui tient la boutique.
J'ai pu me faire une bonne idée des phasers sus-cités et je pense que je vais lui commander le TC Electronic. Le MAXON est extraordinaire, mais pour environ 30€ de plus je peux avoir davantage de réglages (je sais ce n'est pas au poids de boutons que ça se calcule mais les possibilités sont tout de même plus variées).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Random a écrit :
Salut !!!
Ce kit me fait de l'oeil...
C'est basé sur "une des plus célèbres pédales phaser" , mais ils y ont rajouté un potard deep...
C'est un clone de quoi ? MXR? EHX ?
Quelqu'un a-t-il essayé ce truc ?
Parce qu'avec deux zolis boutons et un boitier, hors FDP, y'en a pour moins de 40 euros... c'est donc potentiellement très intéressant.

Salut, je connais ce kit, c'est un clone de la MXR Phase 90, à une différence près, il a un potard d'intensité (deep).
Je me suis monté un clone de la phase 90 (d'après le layout de tonepad), elle sonne super mais manque de polyvalence.
Du coup j'ai fais la modif comme celle de Musikding en ajoutant un potard d'intensité, et là c'est parfait, elle sonne super !
redtommy
du coup laquelle conseilles tu , la mxr ou ce kit ?
Denis13
  • Denis13
Ce kit de par ses possibilités de réglages plus étendues
Ben.oît
C'est pas au poids. Laquelle des deux sera la plus musicale? Je suis sur le cul de voir un prix si bas pour une pédale. Ok il n'y a pas la R&D et le marketing à payer derrière, mais il faut s'approvisionner en pièce, assembler, distribuer... Pour moi c'est la trop bonne affaire. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais à ce prix le doute m'habite.
Denis13
  • Denis13
Ben.oît a écrit :
Pour moi c'est la trop bonne affaire. Je passe peut être à coté de quelque chose, mais à ce prix le doute m'habite.

Oui, tu passes effectivement à côté de quelque chose
Les kits Musikding sont basés sur des schémas éprouvés et qui sont dans le domaine public.
Leur phaser est le même que le mxr, avec cerise sur le gâteau un réglage très utile en plus.
Leur PCB sont d'excellente qualité, très faciles à souder et sérigraphiés, donc limite impossible de se gourer de composant.
Faut juste l'assembler soi-même
Petites photo de la mienne :

En ce moment sur effet guitare...