Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
virtualsatanas a écrit :

-Whetstone: trop de régalges? ça sert vraiment à quelque chose?

Alors je vais prêcher pour ma paroisse.
Certes le Whetstone te met une armada de potard, switch et autres réglages internes à portée de main mais pour moi il en vaut largement la peine.
On pourra éventuellement se poser la question de la pertinence de certains modes mais tout ce qu'il fait il le fait très bien.
Ce genre de phaser te permet de sortir des sentiers battus et de travailler réellement sur le rendu de ton son.
Le Whetstone (et encore une fois je parle de ce que je connais) te permet de sortir une grande variété de son et de qualité.
Je le trouve très musical, rond et chaud (est ce que cela pourrait se rapprocher de la notion de "vintage" ??).
Le potar de feedback fait des merveilles. Avec le potard de Depth, il va apporter une touche de "folie" à tes sons. Là, dernièrement, comme je l'ai réglé il sonne comme un vieux Maxon (dont j'ai oublié la ref exacte mais que je vais retrouver en cherchant un peu). Après, c'est sûr que c'est le genre de pédale sur laquelle il va falloir passer du temps pour la régler. Mais je trouve qu'elle en vaut vraiment le coup!

let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
shelby a écrit :
Là, dernièrement, comme je l'ai réglé il sonne comme un vieux Maxon (dont j'ai oublié la ref exacte mais que je vais retrouver en cherchant un peu).

Ayé !!! Trouvé!!!
Il s'agit de ce bon vieux PT-909
let me funk you up
redtommy
le probleme sur c'est que la maxon n'est qu'en son clair..l

la maxon est sympa , la mxr reissue est en fait la mxr tout court plus mod R28 !

j'ai l'impression que la mxr va 'hachement bien avec le son sature !!et encore ce n'est pas trop sature !
puis l'intro de sweet jane en ouverture , ca tue !

par contre c'est vrai qu'elle monte bien le son !!

puis les ptits clins d'oeils a led zep , c'est trop bon !!

perso j'aime vraiment cette mxr, jpense que jvais me prendre la mxr phase 90 et faire la modif moi meme !!

qu'en pensez vous??
Ben.oît
redtommy a écrit :
j'aime vraiment cette mxr, jpense que jvais me prendre la mxr phase 90 et faire la modif moi meme !!

qu'en pensez vous??

Je n'ai pas envie d'en acheter une pour la modifier. Pour moi elle doit correspondre dès le départ. Je ne suis pas pour prendre une mi-moche mi-jolie pour lui rajouter des seins par la suite. Quoiqu'une petite modif esthéticienne... mais pas plus. le reste c'est nature et pareil pour le matos.
Es könnte auch anders sein
redtommy
c'est vrai que c'est mieux mais c'est juste niveau prix, apres forcement soit t'as un boulot et mettre 50euros de plus c rien soit t'es etudiant , comme moi, et economiser 50 euros c pas mal !!!!

mais bon , c'est sur c'est mieux d'avoir l'originale, surtout qu'elle est plus belle !!

tu sais ce qu'elle vaut la maxon en sature??
redtommy
c'est vrai que c'est mieux mais c'est juste niveau prix, apres forcement soit t'as un boulot et mettre 50euros de plus c rien soit t'es etudiant , comme moi, et economiser 50 euros c pas mal !!!!

mais bon , c'est sur c'est mieux d'avoir l'originale, surtout qu'elle est plus belle !!

tu sais ce qu'elle vaut la maxon en sature??
virtualsatanas
Merci shelby pour cette petite review, ça ne m'arrange pas car vu le nombre de bon phaser je voulais plus réduire le choix que de l'élargir
Citation:
Je le trouve très musical, rond et chaud (est ce que cela pourrait se rapprocher de la notion de "vintage" ??).

Oui, et qu'on arrête de m'ennuyer avec ça ou je me fâche tout rouge... Sérieusement c'est justement ça, éviter un son froid et désincarné (j'ai jouer trop longtemps sur un horrible multieffets korg pour être définitivement allergique à ce type de sons).
ça à l'air très exploitable quel que soit le style, je me demandais si t'avais eu l'occasion d'essayer la red witch qui dans les "haut de gammes" me fait de l'oeil également.

J'ai eu l'occasion d'essayer une mxr evh hier et je peux rassurer redtommy, ça sonne en saturation (trés bien même)....
redtommy
ahh merci !!

je voulais une reponse claire , pour etre bien sur !!

sinon je crois que la seule difference entre la evh et la normale , c'est que la evh permet de jouer soit en wxr phase 90 normale ou soit en mxr phase 90 avec modif R28?

dc aucun interet a acheter une evh , non?
Ben.oît
J'ai trouvé le Phase 90 excellent en disto. Ses seuls défauts, pour moi : il monte vraiment le son, il est trop présent. Mais c'est un excellent phaser.

En parlant d'excellent phaser, en voci un avec tous les effets de modulations on board : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il ne va pas correspondre à l'idée que certains se font de la modulation analogique. Ici ce n'est que du numérique.

Pour avoir le TimeFactor, je peux assurer que c'est du TRES bon matos. Mais le TF est trop chiant à régler pour m'offrir un MF.

PS : 50€ c'est rien, même pour un étudiant. Il te suffit de donner 5 heures de cours à un lycéen et ton investissement est assuré. Ca peut t'éviter de prendre un effet à pas cher qui risque de te gonfler rapidement.

Quand j'étais étudiant (il n'y a pas longtemps) : un cours de tuto aux premières années et un cours d'anglais aux lycéens du coin et zou : les courses pour la semaine.
redtommy
euh moi ce serait direct la disto de l'ampli ...!
Ben.oît
Excellente remarque. Je n'ai pas pensé à préciser que mon test était avec la pédale en façade, entre la guitare et l'ampli, pas de boucle. Je n'ai pas essayé le phaser dans la boucle et je ne compte pas le brancher comme ça.
funky r
Perso, je le préfère en façade mais c'est une question de gout.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
redtommy
ouh la facade , boucle ???
Ben.oît
redtommy a écrit :
ouh la facade , boucle ???

Test en magasin?

Consonne?

Voyelle?

Consonnes?

459?
redtommy
jme disais aussi que ma question sera un peu strange !

en fait je voulais juste savoir ce que voulait dire en facade et en boucle .

En ce moment sur effet guitare...