Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Salut benoit, si tu veux tester le pt-9, je suis sur ramonville. Perso je le met devant la disto de l'ampli (gros son) et je le trouve super. J'en ai essayé pas mal et sa reste mon préféré même si celà et subjectif. Donc si tu veux venir l'essayer c'est avec plaisir.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ben.oît
Bonsoir,

C'est très sympathique de ta part. Si c'est possible j'accepte avec grand plaisir. Je ne suis plus trop sur Toulouse hélas et cette semaine va être dédiée à une formation assez chronophage. Si un jour tu as de la dispo, ce sera avec joie.

Merci encore de cette proposition.

Benoît
Es könnte auch anders sein
Abracadabass
Je vais surement mettre en vente mon phaser T.C Electronic XII. La pédale est en parfait état de marche, ainsi que du point de vue "cosmétique", car le peu que je m'en suis servis, elle a toujours était fixé sur mon Pedaltrain. Donc, si ça t'intéresses contacte-moi par MP.
C'est une pédale de qualité "studio"; C'est à dire très propre et fidèle au timbre de l'instrument.
Perso, je ne m'en sers plus, depuis que j'ai reçu le Phase-o-Matic Deluxe de chez Effectrode.
Ben.oît
C'est justement une pédale qui me tente bien mais encore et toujours mon problème de la distance pour un essai. Dis moi que nous sommes voisins s'il te plait.
Ben.oît
Aie dommage. Merci quand même.

Je ne pensais pas trouver moins cher que DV247 avec son TC à seulement 147€ mais il existe encore moins cher sur Amazon pour le Phaser EVH90 : http://www.amazon.fr/MXR-Phase(...)fkmr0

Je ne vais pas faire mon choix puisque je ne l'ai pas essayé, mais si l'un d'entre vous en cherche un, c'est là où j'ai pu trouver le prix le plus intéressant pour nous.
virtualsatanas
Au cas ou il y a ça aussi de pas cher, je trouve le test video plutôt fidèle ayant eu l'occasion d'en essayer une (j'hésite vraiment à me la prendre : surtout pour un prix de +- 120€ ...)

Celle que j'ai essayer était parfaitement silencieuse l'effet coupé et il n'y avait pas de perte de volume une fois enclenchée (du moins je ne l'ai pas ressentis).

(j'arrive pas à diffuser des videos)
redtommy
quelle est la meilleure pedale pour jouer quasiment qu'en sature??

j'ai un penchant pour la mxr phaser 90 mais yen a t il une qui rivalise avec celle ci tant au niveau son que prix

MERCI
Ben.oît
Je ne saurai pas répondre à la question du 100% saturé, mais je suis en pleine prise de tête avec toutes ces pédales. En voilà encore d'autres qui attirent et attisent ma curiosité.

Une usine à gaz, mais qui a son charme
redtommy
tu as poste ca pour moi et c'est parce que tu veux des explications sur ces differentes pedales??
Ben.oît
Pas nécessairement. Ce sont des modèles que je trouve intéressant par rapport à leur ergonomie et leurs possibilités sonores. Je souhaitais juste rajouter quelques idées probables aux autres.

Si en revanche tu as des informations concernant tous ces phasers, si tu en as quelques uns et que tu vis proche de chez moi on peut se faire une heure de test. J'apporterai les gateaux secs.

Je galère tellement à trouver un phaser que je pense prendre le premier que je vais essayer, soit en occasion soit directement neuf.
redtommy
ahh d'accord , tu es un peu comme moi alors !
sinon non dmg j'habite pas a toulouse

c quoi ton style de musique , je vois dire straits, pink floyd dc t'es plutot type son clair???

en tout cas moi les deux seuls trucs ou j'ai lu un peu dessus sont la mxr qui est parait il vraiment sympa en son clair et sinon c'est la nano small stone, tres funky , est tres bon son !!

mais cela reste des pedales peu cheres !!!

de tte facon , jcrois que ce sera la mxr parce qu'elle tres bien en son clair et en son sature suffit, d'entendre du bon van halen !!

sauf s il y a une autre super pedale , mais d'apres ce que j'ai lu ca monte vite plus cher !
Ben.oît
Je joue effectivement du Pink Floyd, Dire Straits mais surtout du Dream Theater, Opeth, Vai, Metallica... Alors non pas seulement du son clair.
Ben.oît
Nouvellement testées :

J'ai aimé le son de cette pédale. Je trouve le potar très efficace et utile. Les réglages extrêmes sonnent bien et sont agréables. Que dire alors des réglages plus raisonnables : ils sont parfaits. Pour moi c'est une excellente pédale qui enterre complètement la Boss essayée jadis.

Oui mais sans plus. Elle est très présente lorsqu'elle est enclenchée. Voire un peu trop. Elle est beaucoup plus agressive et monte vraiment le son de façon trop flagrante. (oui je sais il existe la modif R28, mais je ne vais pas acheter une pédale pour la modifier, je vais en prendre une toute prête).

Ma préférence va donc très nettement à la Maxon.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
virtualsatanas a écrit :

-Whetstone: trop de régalges? ça sert vraiment à quelque chose?

Alors je vais prêcher pour ma paroisse.
Certes le Whetstone te met une armada de potard, switch et autres réglages internes à portée de main mais pour moi il en vaut largement la peine.
On pourra éventuellement se poser la question de la pertinence de certains modes mais tout ce qu'il fait il le fait très bien.
Ce genre de phaser te permet de sortir des sentiers battus et de travailler réellement sur le rendu de ton son.
Le Whetstone (et encore une fois je parle de ce que je connais) te permet de sortir une grande variété de son et de qualité.
Je le trouve très musical, rond et chaud (est ce que cela pourrait se rapprocher de la notion de "vintage" ??).
Le potar de feedback fait des merveilles. Avec le potard de Depth, il va apporter une touche de "folie" à tes sons. Là, dernièrement, comme je l'ai réglé il sonne comme un vieux Maxon (dont j'ai oublié la ref exacte mais que je vais retrouver en cherchant un peu). Après, c'est sûr que c'est le genre de pédale sur laquelle il va falloir passer du temps pour la régler. Mais je trouve qu'elle en vaut vraiment le coup!

let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...