virtualsatanas a écrit :
-Whetstone: trop de régalges? ça sert vraiment à quelque chose?
Alors je vais prêcher pour ma paroisse.
Certes le Whetstone te met une armada de potard, switch et autres réglages internes à portée de main mais pour moi il en vaut largement la peine.
On pourra éventuellement se poser la question de la pertinence de certains modes mais tout ce qu'il fait il le fait très bien.
Ce genre de phaser te permet de sortir des sentiers battus et de travailler réellement sur le rendu de ton son.
Le Whetstone (et encore une fois je parle de ce que je connais) te permet de sortir une grande variété de son et de qualité.
Je le trouve très musical, rond et chaud (est ce que cela pourrait se rapprocher de la notion de "vintage" ??).
Le potar de feedback fait des merveilles. Avec le potard de Depth, il va apporter une touche de "folie" à tes sons. Là, dernièrement, comme je l'ai réglé il sonne comme un vieux Maxon (dont j'ai oublié la ref exacte mais que je vais retrouver en cherchant un peu). Après, c'est sûr que c'est le genre de pédale sur laquelle il va falloir passer du temps pour la régler. Mais je trouve qu'elle en vaut vraiment le coup!
let me funk you up