1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Lolo La Torche a écrit :
Non, non, le live répond aussi au besoin 2

Ah bon?!

Si tu veux dire par là en passant par une solution enceinte monitoring, ce n'est pas de l'attenuation.

Sinon, non, le live n'est pas un attenuateur, le branchement du baffle bypassant le torpedo.
crepetou
En gros ma plus grosse peur, c'est que le plugin WoS III m'amène de la latence via la conversion analo/numérique comparé au Live ou tout se passe "In the Box".

Pourtant ma config Home Studio est pas mal (pas pro) mais correcte :

- Win 7, PC I7 3,4Ghz / 8Gb Ram
- Carte son Usb Scarlett 18i20

Ca suffirait pour ne pas avoir de latence avec le reload dans le WoS III ?

De toutes façons rien ne me coute d'essayer pour voir si ca passe et de prendre le Live si j'ai un probleme de latence.
SeriousFesteur
Je penses pas qu'il y est une reconvertion Ana/Num avec le Live et la Scarlett si tu passe en SPDIF ...

Niveau latence c'est correct après TT dépend du nombre de plug... Que tu utilises (j'ai une petite Apogee one et ça le fait bien même avec les converto de la carte son)

Pour l'attenuateur c'est le Reload après si c'est pour jouer avec des enceintes monitoring pas de problème.

Tu peus également utiliser le WOS III avec le live mais contrôlable uniquement par ton PC (Je conseil le WOS III pour les possibilité qu'il offre a coupler plusieurs enceintes et micros différents en simultané, trés bon pour des prises de son !!!)
crepetou
Merci pour vos retours, je pars sur le reload et joyeux noel à moi !

Dernière question :

Avec le Reload, on a une licence poru le WoS ? Le WoS contient-il des IR d'enceintes ? Si je dois acheter des enceintes typé Celestion G12-65 ou vieux greenback, il faut que je m'oriente vers quel enceintes ?
SeriousFesteur
A l'achat du torpedo reload tu as le log WOS III compris dans le package.
Pour les IR intégrés au WOS tu as déjà de quoi faire )

L'achat des IR ce fait par leur Store "Boutique"
Au niveau du log.
Dans les 8€ je crois le prix de l'enceinte.
En Greenback peut-être le "Bogner" fait des essais tu verras bien ...
guillaume_pille
Salut à tous,

il est très facile d'installer le Wos III et de tester en version d'essai non seulement les enceintes que tu auras avec le Reload, mais aussi toutes les autres du catalogue. Il faut juste que ton ordi soit connecté au web, et que tu crées un compte Two Notes, ça se fait en pas à pas au premier lancement du plugin après son installation.

Et dans la foulée tu verras si la latence de ton système est un souci, en dessous de 3ms tu seras environ à ce que te donne le Torpedo Live.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crepetou
Ok merci

Par contre ce que je ne vous ai pas dis c'est que je l'achète d'occasion ce reload. Donc du coup sans facture et peut être avec la clé d'activation du WoS III reload edition déjà activée. Du coup je n'aurais pas accès au 25 cab ... à moinw que la licence soit transferable en 2eme main ?

C'est pour cela que je demandais ce qui se rapprochait le plus de mes HP que j'ai l'habitude d'entendre.
SeriousFesteur
J'utilise le WOS sur 2 ordi différent donc pas de pb a voir maintenant la limitation accordé par la licence...
Mais comme c'est en occasion la ça peut poser problème a savoir combien de licence a t'il utilisé.
Vas sur leur site internet et vois sur leur forum ce qu'ils en pensent.
SeriousFesteur
Ou demande a la personne un transfert de la licence sa doit être possible.
guillaume_pille
Il faut que l'ancien proprio nous contacte sur le Help Desk et demande qu'on "relache" sa licence.

Le processus est pour l'instant manuel mais nous travaillons à l'automatiser, il y aura un bouton pour enlever un produit de son compte personnel. Ce n'est pas hyper trivial, mais on est dessus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crepetou
Merci pour ces réponses. Torpedo acheté ce matin ... je vais faire 2-3 test et après retour carton en attendant noël
crepetou
nonconforme a écrit :
Il faut que l'ancien proprio nous contacte sur le Help Desk et demande qu'on "relache" sa licence.

Le processus est pour l'instant manuel mais nous travaillons à l'automatiser, il y aura un bouton pour enlever un produit de son compte personnel. Ce n'est pas hyper trivial, mais on est dessus.

Bonjour,

Licence transférée, help desk super réactif bravo !

Du coup, j'ai effectué mon premier test :

ES 335 => Marshall JMP 2204 => Reload => Focusrite Scarlett 18i20 => PC Wall of Sound III

J'ai lancé un enregistrement, première surprise le niveau d'entrée dans la carte son !!! J'ai du baissé l'input dans le WoS de - 4DB, mettre le gain d'entrée du preamp à 1/4 en activant le pad sur le torpedo reload et sur ma carte son.

J'ai été un peu étonné de voir un niveau aussi fort, est-ce normal ?

En gros, s'il y en a qui ont procédé ou une bonne méthode qui utilise le live ou le reload dans le WoS pour en registrer, n'hésitez pas à me donner vos bonnes pratiques. (Le manuel n'explique pas trop cette partie)

Merci
SeriousFesteur
Sur le vu-metre du live je tourne à peu prés a -12db ou du moins je m'en rapproche et sur le Logiciel WOS en input et outpout au mini -12db après les volumes je regardes surtout au niveau du séquenceur que j'utilise que je soit pas trop dans le rouge au moment d'enregistrer donc j'ajuste avec le volume de ma carte son (apres d'un son clair à saturé faut réajuster le volume...)
Mais bon une fois que c'est calé ça roule.
Apres mieux vaut en avoir sous le pied du volume que moins 😄
crepetou
Merci, donc conclusion ... pour toi aussi le niveau sort "FORT" !

[Edit]
Ok j'ai capté le problème, je ne me mettais la sortie line de la loadbox en mic in de ma carte son (preamp activé) donc normal que ca sature à mort.

La sortie Line de la loadbox doit être en entrée Line in de ma carte son (et non mic in - preamp activé) et la DI par contre en mic in (preamp activé) ... je vais corriger ça et écouter le résultat.

SeriousFesteur
Oui la c'est pas la même chose !!! 😄
Utilise le preamp du live ou reload si tu passe pas par le preamp de l'amplis.
Ça sera beaucoup mieux tu verras.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...