Oui, une distorsion c'est pas tout à fait conçu pour remplacer un préampli, même si ça "préamplifie". J'ai des préamplis pédale, ça ne sonne pas comme une OD, l'un ne remplace pas l'autre: un préampli a un son plus riche harmoniquement, plus de médium, plus de dynamique. Et inversement: un préampli à la place de la distorsion, ça ne fonctionne pas très bien.
Un DI ou un truc comme ça pourra enrichir ton signal. Mais ça reste un préampli droit. En général, même pour des sons cleans, on aime avoir plusieurs étages où ça tord un tout petit peu: OD, préampli, ampli de puissance.
Après, c'est une question de goût et de style. Mais si tu poses la question, c'est que tu n'es pas satisfait. Personnellement, je tendrais à chercher un préampli à lampe, prévu pour la guitare, donc un peu sale, même si c'est un préampli clean. Ta configuration te permet de jongler avec les preampli: l'idéal, selon moi, serait de moduler les couleurs avec les préamplis, donc un préampli clean, un préampli low gain, un préampli high gain.
Vous battez pas, je vous aime tous