1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Oui la c'est pas la même chose !!! 😄
Utilise le preamp du live ou reload si tu passe pas par le preamp de l'amplis.
Ça sera beaucoup mieux tu verras.
Alexpumpkins
Salut à tous,

Je me demandais si le ça vaut le coup d'utiliser la sortie Spdif du torpedo Live et de rentrer dans un ampli home cinema pour jouer dessus en 5.1 ?
Quelqu'un a déjà déjà testé ?

Par rapport à la sortie normale sur des encenites Monitor ya une différence ?

Merci

Alex,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
guillaume_pille
Le Live sortira un signal mono sur les deux canaux gauche et droite, j'ai peur qu'il ne se passe pas grand chose sur les autres enceintes dui 5.1 et tu entendras tout de toute manière au centre.

Mais tu peux essayer, des fois il y a des modes "ambiance" sur ce genre d'ampli qui peuvent être marrants (faire sortir le même son de toutes les enceintes), voire ajouter des réverbes, etc...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alexpumpkins
Oui ya ce mode ou chaque enceinte sort le même son, ça doit dépoter

faudra tester mais je suis un peu paumé la, j'viens de me taper tout le topic torpedo live et au moins 80 pages du CAB !!

Je sais pas trop lequel me conviendrait le mieux...

moi qui voulait tester tout ça pendant mes vacances de noel va falloir que je me décide vite
ESP & J5 Fan !!
guillaume_pille
Il faut juste que tu décides ce que tu veux utiliser comme source la plupart du temps :

- si c'est un ampli : torpedo live

- si c'est ampli et preampli de manière indifférente : torpedo live

- si c'est un préampli/des pédales : torpedo CAB
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alexpumpkins
Bonjour à tous,

La réflexion avance, je pense que le Live me conviendrait mieux mais encore quelques questions...

Sur le site Two Notes j'ai vu qu'en comparant les produits il est marqué : Entrée instrument/pédale en oui pour le CAB et en compatible pour le Live, tu peux nous en dire plus Guillaume stp (ou quelqu'un qui sait) et surtout s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas brancher sur le Live par rapport au CAB ?

Enfin concernant le jeu à la maison, qui sera ma principale utilisation (bien + que l'enregistrement) à part le casque car j'en suis pas fan vous recommandez de jouer sur des enceintes monitor ? ou autre chose ? mon souhait et ce qui fait que je m'intéresse au Torpédo est de pouvoir retrouver le grain de mes amplis lampes à bas volume, sur différents cabs ou de brancher des pédales préampli type AMT F1 et d'en profiter sans réveiller tout le monde.

Merci de votre aide
ESP & J5 Fan !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nonconforme a écrit :
Il faut juste que tu décides ce que tu veux utiliser comme source la plupart du temps :

- si c'est un ampli : torpedo live

- si c'est ampli et preampli de manière indifférente : torpedo live

- si c'est un préampli/des pédales : torpedo CAB

Hello !

Est-ce prévu un jour une version stéreo du live ? Avec 2 simus séparées ?
En studio j'utilise la plupart du temps 2 pistes pour la gratte, un dynamique collé au hp, et un statique à 50cm (la recette classique, on va dire). Et j'aimerais pouvoir retrouver ce son en live... Le statique donne du corps, je trouve, c'est moins plat.
Alexpumpkins
J'oubliais aussi, concernant la ventilation ? à faible volume ça s'entend pas trop ? ou il faut beaucoup baisser le master de la tête pour que le Live ne chauffe pas trop ?
ESP & J5 Fan !!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Alexpumpkins a écrit :
Sur le site Two Notes j'ai vu qu'en comparant les produits il est marqué : Entrée instrument/pédale en oui pour le CAB et en compatible pour le Live, tu peux nous en dire plus Guillaume stp (ou quelqu'un qui sait) et surtout s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas brancher sur le Live par rapport au CAB ?

L'entrée du CAB peut être haute impédance (type instrument) si besoin, alors que celle du Live est forcément en basse impédance (type ligne). Cela signifie que tu peux brancher une guitare en direct dans le CAB, pas dans le Live. Ceci étant dit, la guitare en direct dans le CAB n'est pas un setup très répandu, on conseille de mettre un préampli avant. Dans l'utilisation normale des produits, ça n'est donc pas une différence très importante.

Alexpumpkins a écrit :
Enfin concernant le jeu à la maison, qui sera ma principale utilisation (bien + que l'enregistrement) à part le casque car j'en suis pas fan vous recommandez de jouer sur des enceintes monitor ? ou autre chose ? mon souhait et ce qui fait que je m'intéresse au Torpédo est de pouvoir retrouver le grain de mes amplis lampes à bas volume, sur différents cabs ou de brancher des pédales préampli type AMT F1 et d'en profiter sans réveiller tout le monde.

Il te faut une solution, quelle qu'elle soit, pour écouter le son sortant du Torpedo. Casque, enceintes de monitoring, chaine hifi, sono... chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Le plus immédiat est d'utiliser ce que tu as sous la main. Ce que tu utilises pour écouter de la musique ou pour faire tes enregistrements.

Alexpumpkins a écrit :
J'oubliais aussi, concernant la ventilation ? à faible volume ça s'entend pas trop ? ou il faut beaucoup baisser le master de la tête pour que le Live ne chauffe pas trop ?

Le ventilateur est plutôt discret, en général il fait moins de bruit qu'un PC fixe, pour te donner une idée.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Alexpumpkins a écrit :

Merci de votre aide

J'ai testé pas mal d'écoute différentes avec le Live pour en arriver à la conclusion que le meilleur rendu bas volume pour jouer chez soi sans faire trop de bruit est incontestablement une enceinte de monitoring de qualité.

Au casque ça peut dépanner mais les sensations sont bien moins réaliste que sur une enceinte. De plus je trouve la sortie casque du Live un peu faiblarde, en tous cas trop pour pour la haute impédance de mon casque. Avec un ampli casque ou une petite mixette c'est tout de suite bien meilleur.

Avec de l'enceinte de sono c'est très bien mais pour que LE SON soit là il faut pousser un peu donc autant jouer sur un baffle.

Comme indiqué précédement sur ce fil j'ai été testé ces enceintes:

http://www.sonovente.com/j-b-l(...).html

Et comme ca sonne du tonnerre j'en ai pris une paire.

En revanche après utilisation un peu plus possée chez moi et après différents test je me dis qu'une seule c'est largement suffisant. J'irais même jusqu'à dire que le rendu sonore et les sensations sont meilleures en ne sortant du Torpedo Live que sur une seule enceinte plutôt qu'en stéreo sur les deux.

Du coup je crois que je vais en revendre une des deux
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
ColDay a écrit :

Hello !

En studio j'utilise la plupart du temps 2 pistes pour la gratte, un dynamique collé au hp, et un statique à 50cm (la recette classique, on va dire). Et j'aimerais pouvoir retrouver ce son en live... Le statique donne du corps, je trouve, c'est moins plat.

Ca existe déja c'est le VB-101. Ce qui est fort dommage vu que le VB-101 est orienté plutôt home studio et que dans ce contexte on se fiche pas mal de pouvoir sortir en même temps avec deux IR différentes.

En revanche pour le Live c'eût été fort appréciable vu que dans un contexte prestation scénique ce genre de possibilité est très intéressante voire indispensable selon ce qu'on veut faire.

Mais bon j'imagine qu'ils ne le font pas pour ne pas trop concurrencer le VB-101 car franchement si le Live avait cette possibilité alors quel intérêt de prendre un VB-101?

Sinon si tu es riche je pense qu'on doit pouvoir coupler 2 Torpedo Live

Par contre un truc qui pourrait être rajouté dans le firmware du Live c'est une EQ paramétrique ou à défaut un Highpass et lowpass filter. L'EQ intégré est pas mal mais pouvoir couper tout le bas du spectre de manière précise c'est quasi obligatoire si on joue en disto et qu'on veut un son propre. En home studio c'est pas grave on peut utiliser un plug in mais en config scène l'équipement dispo sur place peut être minimaliste.

C'est dommage car je pense que cela nuit fortement au coté standalone du Live.

Just my two cents
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Entomber
saulot a écrit :

Par contre un truc qui pourrait être rajouté dans le firmware du Live c'est une EQ paramétrique ou à défaut un Highpass et lowpass filter.
...

J'avais déjà posé la question et on m'avait répondu que sur le live les deux extrêmes de l'eq étaient bien des HP/LP.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
saulot a écrit :
ColDay a écrit :

Hello !

Ca existe déja c'est le VB-101. Ce qui est fort dommage vu que le VB-101 est orienté plutôt home studio et que dans ce contexte on se fiche pas mal de pouvoir sortir en même temps avec deux IR différentes.

En revanche pour le Live c'eût été fort appréciable vu que dans un contexte prestation scénique ce genre de possibilité est très intéressante voire indispensable selon ce qu'on veut faire.

Mais bon j'imagine qu'ils ne le font pas pour ne pas trop concurrencer le VB-101 car franchement si le Live avait cette possibilité alors quel intérêt de prendre un VB-101?

Sinon si tu es riche je pense qu'on doit pouvoir coupler 2 Torpedo Live

Par contre un truc qui pourrait être rajouté dans le firmware du Live c'est une EQ paramétrique ou à défaut un Highpass et lowpass filter. L'EQ intégré est pas mal mais pouvoir couper tout le bas du spectre de manière précise c'est quasi obligatoire si on joue en disto et qu'on veut un son propre. En home studio c'est pas grave on peut utiliser un plug in mais en config scène l'équipement dispo sur place peut être minimaliste.

Just my two cents

J'ai eu un VB-101, c'est bien pour ça que je pose la question
J'aime le côté léger / compact du live. Le VB-101 est un peu lourd à trimballer, et nécessite un rack profond.

L'intérêt du 101 (maintenant du "Studio"), c'est la qualité du son qui est supérieure au live, et donc plus adaptée au contexte "studio" justement.
Alexpumpkins
Basstyra a écrit :

Il te faut une solution, quelle qu'elle soit, pour écouter le son sortant du Torpedo. Casque, enceintes de monitoring, chaine hifi, sono...

cool j'ai tout ça ! faudra tester !!

Basstyra a écrit :
Le ventilateur est plutôt discret, en général il fait moins de bruit qu'un PC fixe, pour te donner une idée.

Ok et il tourne aussi quand on branche uniquement des pédales dessus ?

Par contre c'est indispensable de passer par une carte son entre le Live et les enceintes monitor ?

Merci pour ces réponses en tout cas
ESP & J5 Fan !!
Alexpumpkins
saulot a écrit :
J'ai testé pas mal d'écoute différentes avec le Live pour en arriver à la conclusion que le meilleur rendu bas volume pour jouer chez soi sans faire trop de bruit est incontestablement une enceinte de monitoring de qualité.

Ok j'en ai une paire qui doit être du même niveau que celles que tu as (wharfedale diamond 8.2) donc ça devrait le faire.

Merci aussi pour tes réponses ça me rassure, parce que c'est quand même pas l'achat d'une pédale à 100 € ce Torpédo Live alors je préfère ne pas me tromper...

J'ai posé juste avant la question mais tu penses que c'est indispensable de passer par une carte son entre le torpédo et les monitor ? ou je peux déjà commander le Torpédo et l'essayer directement sur les monitors et si tout me convient prendre la carte son externe par la suite ?
ESP & J5 Fan !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...