Alexpumpkins a écrit :
Sur le site Two Notes j'ai vu qu'en comparant les produits il est marqué : Entrée instrument/pédale en oui pour le CAB et en compatible pour le Live, tu peux nous en dire plus Guillaume stp (ou quelqu'un qui sait) et surtout s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas brancher sur le Live par rapport au CAB ?
L'entrée du CAB peut être haute impédance (type instrument) si besoin, alors que celle du Live est forcément en basse impédance (type ligne). Cela signifie que tu peux brancher une guitare en direct dans le CAB, pas dans le Live. Ceci étant dit, la guitare en direct dans le CAB n'est pas un setup très répandu, on conseille de mettre un préampli avant. Dans l'utilisation normale des produits, ça n'est donc pas une différence très importante.
Alexpumpkins a écrit :
Enfin concernant le jeu à la maison, qui sera ma principale utilisation (bien + que l'enregistrement) à part le casque car j'en suis pas fan vous recommandez de jouer sur des enceintes monitor ? ou autre chose ? mon souhait et ce qui fait que je m'intéresse au Torpédo est de pouvoir retrouver le grain de mes amplis lampes à bas volume, sur différents cabs ou de brancher des pédales préampli type AMT F1 et d'en profiter sans réveiller tout le monde.
Il te faut une solution, quelle qu'elle soit, pour écouter le son sortant du Torpedo. Casque, enceintes de monitoring, chaine hifi, sono... chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Le plus immédiat est d'utiliser ce que tu as sous la main. Ce que tu utilises pour écouter de la musique ou pour faire tes enregistrements.
Alexpumpkins a écrit :
J'oubliais aussi, concernant la ventilation ? à faible volume ça s'entend pas trop ? ou il faut beaucoup baisser le master de la tête pour que le Live ne chauffe pas trop ?
Le ventilateur est plutôt discret, en général il fait moins de bruit qu'un PC fixe, pour te donner une idée.