Super plaisant à jouer en solo. Je sais pas ce qu'il peut donner dans un mix car il semble destiné à une guitare qui prend pas mal d'espace. placement de mic intéressant. j'en avais un similaire un peu plus désaxé. l'enhancer et la reverbe font bien passer le truc.
un preset super fun sur mon AD30 avec une touche de OD/fuzz
Hello, possesseur depuis peu d'un Captor (tout court), j'ai découvert le monde des IRs et j'ai eu du mal à trouver des IRs Two Notes adaptées au son Fender clean (j'ai un Blues Deville 410).
Finalement, je me suis mis à faire mes propres IR (à partir de BlendIR qui ne marche plus sous Mac et est plus ou moins stable sous Windows)... j'ai réussi à bricoler quelque chose qui traduit pas mal le son très clair et très punchy que j'entends, avec un mélange de plusieurs micros, un peu éloignés de l'ampli.
Si ça intéresse quelqu'un (le son clair ) faites-moi signe !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
merci, c'est sympa Perso avec les IR RedWirez et le bon positionnement des micro j'arrive à retrouver mes sons. 1960 en G12H30 55, et Tweed en 2X12 Blue.
Hello, je plante ma tente dans le coin, c'est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.
Je viens d'arrêter mon groupe de rock et compte monter un nouveau projet sous un format différent (plus de retour, que du in ear, sans baffle 4x12 etc ...).
Je jouais avec un half-stack Soldano HR50 XL+ avec le baffle 4x12 et un pedalboard avec 7 ou 8 pédales.
Mon nouveau projet très léger en terme de matos, sur scène pas de retour, que du In Ear, je comptais me racheter un petit baffle 1x12 orienté uniquement vers moi que je repiquerais avec un SM57 et/ou un E906 histoire de pouvoir jouer avec le larsen/feedback.
Je me pose donc plein de questions et encore plus une fois que j'ai lu tout le post !
Semaine dernière, on m'a orienté vers les solutions de Two Notes pour me passer du repiquage (Captor X, etc ...) sauf que, tant qu'à faire, autant virer le 1x12. Mais de ce que j'ai lu ici, ça ne se faisait pas spécialement pour le live. Et dans cette configuration, plus accès au larsen/feedback
L'investissement Captor x + baffle 1x12, ça commence à faire beaucoup (en plus de la sono, des in ear etc ...).
Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience scène avec du InEar, tête lampes sans baffle avec seulement le Captor (par exemple) ?
en fait c'est toi et uniquement toi qui fera que ça sera possible ou pas. entendre le son d'un 4x12 ou d'un IR (cab + mic) c'est une histoire de goût personnel.
le public lui entend un son repiqué dans tous les cas. 99% n'y verra (entendra) que du feu
Est ce que vous la sensation que votre son a plus de gain avec le captor x ?
L'autre guitariste de mon groupe a aussi un captor x et il a la même sensation que moi.
Et j'ai aussi le souci en son clean. Mon clean est très clean avec mon cab, mais devient moins propre avec le captor x, alors que rien ne clip, ni le captor, ni la table de mix...
J'ai un peu cette même sensation également. Après je pousse également plus mon Master, mais même à Master équivalent, j'ai l'impression d'avoir un poil plus de grain.
J'ai un peu cette même sensation également. Après je pousse également plus mon Master, mais même à Master équivalent, j'ai l'impression d'avoir un poil plus de grain.
Après je me souviens quand je faisais mes prises avec un vrai micro qu'elles paraissaient aussi un peu plus saturés que le "vrai son". Rapport aux fréquences medium je pense.
Perso j'en suis plus que satisfait.
Je rappelle que le but de cet outil n'a pas du tout vocation d'émuler le son d'un ampli, mais le son d'une prise d'ampli. Et sur ce point, je dois avouer que j'ai un rendu meilleur qu'avec un bête SM57 devant la gamelle !