kifkafard a écrit :
Moi qui pensait avoir fini mes achats de ''gear'' voilà maintenant je suis à la recherche de préamp en pédale.
j'en ai tester quelques unes :
2-tone de Bad-Cat.Préamp à lampe en format pédale. 2 canal un clean et un overdrive
-partout où elle passe cette pédale fais des ravages avec le CAB feline inspirer du bad-cat
Carl Martin plexitone: pédale d'overdrive 2 canaux , j'aurais aimer un canal clean et un overdrive mais c'est plus un canal crunch et un high gain, et le volume commun le rends difficile a géré ensemble. avec le clean boost c'est possible mais ça fais quand même deux switch a appuyer pour arriver a un niveau de volume égal pour 2 niveaux de saturation. l'idée c'est d'avoir un bon son clean d'ampli et de c'est servir comme disto mais dans le cas du torpedo C.A.B. c'est pas 100% efficace.
Carl Martin AC-Tone: même principe que le plexitone mais avec 2 canaux identique que l'on ajoute du gain encore une fois le principe d'avoir un canal clean et overdrive est complexifier par le même master volume et encore une fois on peux jouer avec le clean boost pour arriver à un volume quasi égal.
Je tente de faire un Vox in a box(pedalboard),
Treble booster -Ac-tone - C.A.B- vox cooltron vibravox- Carl Martin headroom spring reverb.
mon problème se situe au niveau du clean à la Vox c'est pas parfais mais c'est pas loin.
Le Bad-Cat est tirée du Vox donc avec le 2-tone c'est encore mieux en échangeant avec le AC-Tone.
Sur mon rig de bass j'utilise le Carl Martin Bass Drive preamp overdrive à lampe que j'utilisais pour donné des ''Balls'' à mon Markbass 2x10.
c'est bien en plus il y avait l'espace parfais sur mon pedalboard. très bien avec les cabs ampeg. sinon le Radial Bassbone me sert de préamp plus clean sur d'autre choix de cab.
Bon vous allez dire que j'exagère avec Carl martin mais que voulez vous je les aimes et ils font des bons produits et en plus il y avait une super vente de liquidations au magasin.
sinon je vis des regrets de m'être débarrassé de certaines pédales dont la Blonde de tech21, la SFT de catalinbread, je ne les aimais pas tant sur le coup mais maintenant j'aurais bien aimer les essayer. aussi je regrette mon amp acoustic image. super clean gros comme le two notes auquel je pouvais brancher directement sur les enceintes avec les speak-on. dommage c'est du passer. je compte bien essayer avec d'autre pédales overdrive que j'ai: La Greedtone overdrive, le Sweet honey overdrive Mad professor, le tone job EQD, la 78 custom badass distortion MXR, le pz-pre de Radial, le barbershop de fairfield circuitry.
J'ai vu d'occaz un tubeman de Hugues n kettner, et il me faudrait un preamp type Fender d'où mes regrets pour la Blonde Tech 21
Sinon pour les intéressés de préamp à lampe format pédale il y a aussi Matchless qui fais la Hotbox 3
Je n'ai pas trop compris ce que tu recherchais , mais je te conseil les preamplis de fredamp , super rapport qualité prix , made in france , customisable , basés sur les vrais amplis .
Je suis plus que ravis , tu peux aller voir mes vidéos pour te faire une idée , je n'ai pas essayé la version vox à lampes .
tu peux aller sur ma chaine écouter les autres vidéos