2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Tom Taylor a écrit :
kifkafard a écrit :
il y avait ça au NAMM 2014 en rackmount mais quand même http://hearblackwidow.com/

c'est ultra tentant mais à mon avis ça va couter les deux bras un truc pareil!

Et puis, je sais pas si j'ai zappé l'info mais il faudra voir quels types de sonorité ils choisiront...

"to accurately model 18 of the most famous guitar preamplifiers in history"

Ah oui quand meme!
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
les modèles simulés sont présentés sur leur page
madchap
Tom Taylor a écrit :
kifkafard a écrit :
il y avait ça au NAMM 2014 en rackmount mais quand même http://hearblackwidow.com/

c'est ultra tentant mais à mon avis ça va couter les deux bras un truc pareil!

Et puis, je sais pas si j'ai zappé l'info mais il faudra voir quels types de sonorité ils choisiront...

Citation:
When we officially launch, the MGP-1A will be offered at $2,299.
pour le blackwidow c'est sur que c'est intéressant mais version rackmount il serait peut-être mieux adapter aux autres modèles de two notes. au bas de la page il est a 1,999$ us. ce qui est pas si mal si tu compares le fait qu'il y a 18 préamp et comparativement au prix d'une pédale typer préamp je pense que ça se rejoint. Je l'ai proposé parce que j'y voyais un ''p pour artenaire'' intéressant aux produits two notes. Moi je suis plus un type pédale donc c'est ça que j'ai un C.A.B.
ChrisFloyd
Jfais parti du club!!!
Bon je tatone pour le moment.
J'ai entré la sortie Line de ma téte H&K Tubemeister 18 dedant pour commencer.
(Avant la commande du NOS custom pré amp)
Je cherche déjà un bon son clean et assez chaud.
Vous avez quelques conseils?

Vu que j'ai une téte devant je dois utilisé Power amp avec les lampes quand méme?
Vous corrigez souvent avec l'EQ?
Désolé pour les questions de noob mais j'ai pas l'habitude de me prendre la téte avec les lampes etc...j'essaye,j'aime ou pas....

Merci ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
raptor21
Hello,

par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le cab (ou autre produit torpedo) dans un power engine de chez tech 21 ?
Sans vouloir faire mauvaise presse ou quoi que ce soit. suis-je le seul à avoir eux un C.A.B défectueux.
le mien tombais un jour sur deux en mode test.Ça revenais ok quand je réinstallais le firmware mais bon je ne pouvais pas risquer que ça m'arrive en show ou en répète loin d'un ordi.

Je l'ai envoyé mais j'attends son retour impatiemment, je n'ai aucune amertume cela peu arriver avec n'importe quel produit.
Tom Taylor
ChrisFloyd a écrit :
Jfais parti du club!!!

Vu que j'ai une téte devant je dois utilisé Power amp avec les lampes quand méme?
Désolé pour les questions de noob mais j'ai pas l'habitude de me prendre la téte avec les lampes etc...j'essaye,j'aime ou pas....

Merci ^^

Euuuuh tu as une loadbox? Parce que si ta tete est branchée juste en sortie line sans baffle, tu risques de la faire cramer.

Sinon, niveau power amp, il faut voir ce que te donne ta sortie line, section preamp? Preamp +amp avec simu de baffle integrée? Normalement si tu as le cab et pas le live, le principe c'est que tu ne peux pas utiliser ta tete en tant que telle...
Moi qui pensait avoir fini mes achats de ''gear'' voilà maintenant je suis à la recherche de préamp en pédale.

j'en ai tester quelques unes :
2-tone de Bad-Cat.Préamp à lampe en format pédale. 2 canal un clean et un overdrive
-partout où elle passe cette pédale fais des ravages avec le CAB feline inspirer du bad-cat

Carl Martin plexitone: pédale d'overdrive 2 canaux , j'aurais aimer un canal clean et un overdrive mais c'est plus un canal crunch et un high gain, et le volume commun le rends difficile a géré ensemble. avec le clean boost c'est possible mais ça fais quand même deux switch a appuyer pour arriver a un niveau de volume égal pour 2 niveaux de saturation. l'idée c'est d'avoir un bon son clean d'ampli et de c'est servir comme disto mais dans le cas du torpedo C.A.B. c'est pas 100% efficace.

Carl Martin AC-Tone: même principe que le plexitone mais avec 2 canaux identique que l'on ajoute du gain encore une fois le principe d'avoir un canal clean et overdrive est complexifier par le même master volume et encore une fois on peux jouer avec le clean boost pour arriver à un volume quasi égal.

Je tente de faire un Vox in a box(pedalboard),
Treble booster -Ac-tone - C.A.B- vox cooltron vibravox- Carl Martin headroom spring reverb.
mon problème se situe au niveau du clean à la Vox c'est pas parfais mais c'est pas loin.

Le Bad-Cat est tirée du Vox donc avec le 2-tone c'est encore mieux en échangeant avec le AC-Tone.

Sur mon rig de bass j'utilise le Carl Martin Bass Drive preamp overdrive à lampe que j'utilisais pour donné des ''Balls'' à mon Markbass 2x10.
c'est bien en plus il y avait l'espace parfais sur mon pedalboard. très bien avec les cabs ampeg. sinon le Radial Bassbone me sert de préamp plus clean sur d'autre choix de cab.

Bon vous allez dire que j'exagère avec Carl martin mais que voulez vous je les aimes et ils font des bons produits et en plus il y avait une super vente de liquidations au magasin.

sinon je vis des regrets de m'être débarrassé de certaines pédales dont la Blonde de tech21, la SFT de catalinbread, je ne les aimais pas tant sur le coup mais maintenant j'aurais bien aimer les essayer. aussi je regrette mon amp acoustic image. super clean gros comme le two notes auquel je pouvais brancher directement sur les enceintes avec les speak-on. dommage c'est du passer. je compte bien essayer avec d'autre pédales overdrive que j'ai: La Greedtone overdrive, le Sweet honey overdrive Mad professor, le tone job EQD, la 78 custom badass distortion MXR, le pz-pre de Radial, le barbershop de fairfield circuitry.
J'ai vu d'occaz un tubeman de Hugues n kettner, et il me faudrait un preamp type Fender d'où mes regrets pour la Blonde Tech 21

Sinon pour les intéressés de préamp à lampe format pédale il y a aussi Matchless qui fais la Hotbox 3
Rastacouair
ted GMG a écrit :
raptor21 a écrit :
Hello,

par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le cab (ou autre produit torpedo) dans un power engine de chez tech 21 ?

Je vois pas vraiment l'intérêt dans la mesure ou le PE est un power amp?

Le PE n'est pas un "power amp" en tant que tel, c'est un amplificateur neutre de signal de guitare. Je sais pas si la nuance est claire.
Son but, c'est de sortir exactement le son qui sort de ton préampli, sans coloration. Ce pourquoi il est conçu. D'ailleurs avec une pédale SansAmp au "cul", les résultats sont assez exceptionnels.
C'est une sorte d'ampli "hifi" pour guitare en réalité.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Avr 2014, 23:15
J'ai eu un PE60, et c'est clairement un power amp avec un HP. Il est neutre, mais il y a bien une section puissance à transistor.
Je ne parlerai pas d'ampli HiFi vu qu'il est neutre (ce qui n'est pas le cas d'un appareil HiFi).
Bref, ca me semble doublonner avec le CAB...
Rastacouair
Oui y'a une section de puissance à transistor j'ai pas dit le contraire.
Mais le CAB n'est pas amplifié je crois ?
Donc le PE60 peut tout à fait servir à amplifier le signal du CAB, sans apporter de coloration au signal.
Au contraire moi je pense que ça doit être idéal à associer au CAB pour des situations de jeu type guitare - pédales - ampli.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Ouais c'est juste que c'est moins pratique que des monitoring deja amplifiées...la il y a l'ampli et il faut en plus des enceintes neutres...
ChrisFloyd
Tom Taylor a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Jfais parti du club!!!

Merci ^^

Euuuuh tu as une loadbox? Parce que si ta tete est branchée juste en sortie line sans baffle, tu risques de la faire cramer.

Sinon, niveau power amp, il faut voir ce que te donne ta sortie line, section preamp? Preamp +amp avec simu de baffle integrée? Normalement si tu as le cab et pas le live, le principe c'est que tu ne peux pas utiliser ta tete en tant que telle...

Oui j'ai bien une sortie LINE load box derriere ma tête d'ampli.
Juste ce que je ne sais pas c'est si une partie des lampes de la tête fonctionnent dans cette condition...
Savoir si je dois activer le power amp du TCAB.
Le son en clean est propre en tout cas.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...