travisbarker a écrit :
Merci pour le retour !
Il va falloir que je fasse des essais, j'ai trouvé une solution entre temps pour le clean : je branche une Archer avec le gain à 0. Le son est top MAIS quand je mets une pédale de gain avant, c'est pas aussi bien que la pédale de gain direct dans le Cab M. C'est peut-être moi qui ne règle pas ça comme il faut aussi... J'ai aussi la possibilité de désactiver l'Archer quand j'active une disto, mais la transition n'est évidemment pas clean.
Donc dans l'idéal, je vois un preamp externe toujours on et le préamp du Cab M désactivé, et qui réagit bien aux pédales de gain en amont. J'avais déjà cette config avec un Le Crunch, mais de nouveau, le résultat était toujours meilleur quand je branchais les pédales de gain directement dans le Cab M (avec preamp/poweramp activés).
Et vu le prix du Harley Benton, le test resterait relativement bon marché.
Bah l'avantage des preamps c'est qu'ils sont basés sur des amplis existant souvent et surtout te permettent de fonctionner comme un ampli. Du coup tu gardes ton fonctionnement old school, tes pédales et roullez jeunesse. En plus le Harley Benton est tellement proche du Tehc 21 que ça en est bluffant. Je n'utilise plus le mien depuis que j'ai mes Fredamps, mais franchement ça marche vraiment bien.
De mémoire j'avais essayé aussi avec un clone de Klon en front pour me faire un son, mais c'était galère et j'arrivais pas à avoir un son disto et un son clean qui m'ailles. J'avais essayé avec un COT50, une OD typée plexi, et une Fat Sandwich de Way Huge. Ajouter un preamp a vraiment changé la donne, et j'ai bazardé tout ça avec le Fredamp. Dès que j'ai un peu de flouze pour ça je me prends un Crystal typé Fender.
A million flies can't be wrong.