2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
kaysersoz a écrit :
Non il ne surviens pas, j'essayerais de les brancher après le torpedo.

J'ai l'impression que lorsque je pousse un peu plus (disto forte et autre) d'un coups il y a une genre de "sécurité" qui baisse mon son car trop de niveau de sortie. Hors le torpedo ne met pas d'avertissement de trop grosse entrée.

Je ne comprends pas du tout d'où ça peux venir. Quand je suis branché sur un ampli normal, je n'ai pas ce problème.

Si j’achète ça : http://www.thomann.de/fr/radia(...)i.htm

Ca pourrais m'aider si je me brancher avec un xlr sur la table, et résoudre mon problème de boucle de masse par la même occasion que j'ai dans certains endroits ?

Si je peux me permettre, contacte BAsstyra du forum, il est chez two-notes et fort impliqué techniquement sur ce produit
Keep Calm and Watch Your Ass!
Waynesworld
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Torpedo Cab depuis vendredi, j'ai décidé de créer une page facebook dédiée à ce boitier, afin de partager des retours d'expériences, des réglages, des photos et vidéos, etc...
Voici l'adresse : https://www.facebook.com/TorpedoCab

Waynesworld
nonconforme a écrit :
Bon, j'essaierai de te faire un peu de pub, maintenant faut la remplir cette page. ^^

Merci nonconforme.
Je vais centraliser tout ce que je trouve pour le réunir sur la page
J'ai la Crystal depuis samedi, essai 1 heure hier soir. Ce produit est vraiment très très bon. Je précise que je ne suis pas un fan, j'ai passé l'âge de ce genre de considération.
Avant:
40 ans de guitare ----> WAMPLER Hot Wired II BrentMason ---> CAB ----> Delay -----> SPL Crimson -----> PC ----> Monitoring maison ----> Résultat: C'était pas mal du tout mais toujours en dessous d'une bonne prise micro.
Maintenant:
40 ans de guitare et 1 jour ----> WAMPLER Hot Wired II BrentMason ---> Crystal ----> CAB ----> Delay ----> SPL Crimson -----> PC ----> Monitoring maison ----> Résultat: C'est juste beaucoup mieux, voir beaucoup beaucoup mieux, voir beaucoup beaucoup beaucoup mieux.. Pourrais-je éviter les prises micro en studio ? Réponse, pour moi c'est pas l'objectif car l'un n'empêche pas l'autre et vis versa..... Le CAB est vraiment un un beau produit bien pensé et terriblement Plug & Play ce qui est le plus important à mes yeux. Pour ce qui touche à Fred, je posterai en temps voulu sur le fil qui lui est consacré non pas pour convaincre mais pour rendre service à ceux qui cherchent l’efficacité et la simplicité d'un produit. Amicalement.
guillaume_pille
Au-delà des pédales de Fred, qui sont très bonne, il est important de constater que la qualité de ce que vous envoyez dans le C.A.B. est décisive.

Il a été pensé pour recevoir le signal d'un préamp, et il faut essayer autant que possible de lui donner ça à manger. Même si ça fonctionne bien avec de "simples" pédales.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Waynesworld
La vidéo de Tristan avec la Wampler Pedals Tweed '57 montre quand même que le son peut être excellent avec une "simple pédale"

Waynesworld
Petite question :

Mon torpedo Cab est dans la boucle d'effet de mon Pod HD500x

Guitare --> Pod HD -->Torpedo cab dans la boucle d'effet --> Pod HD --> Console --> Sono

Les selecteur du torpedo = Line ou GTR pour le In?
Idem pour le Out Amp ou Line ?

Merci

guillaume_pille
Teste les deux positions et garde celle qui semble le mieux convenir aux niveaux du POD, il n'y a pas de méthode qui marche dans tous les cas.

ChrisFloyd
Salut à tous

Jsuis en train de preparer mon achat du torpedo cab et d'un preamp NOS, mais je voudrai votre avis en ce qui concerne l'achat d'un casque audio pour me permettre de travailler mes presets en aillant une qualité sonore optimal pour ne pas avoir à changer trop de choses lors du passage sur une sono (autant que faire ce peu^^).

Vous me conseillez quoi comme marque et reference?

J'ai deja un audiotechnica mais dans les graves il est amorphe par rapport à notre sono ou par rapport à mes enceintes de home studio....

Merci de votre aide

Chris
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
raptor21
Hello !!

Je joue sur mon ordinateur avec le plugin WoS III (et une nos box custom aussi), et j'ai un sennheiser hd 25-II depuis quelques années, j'ai jamais été déçu
ça reste apparemment une très bonne référence en terme de casque audio.
après il y a surement d'autres choses qui sont sorties depuis, ou alors plus chère, mais ça reste une bonne piste je pense
ChrisFloyd
Merci bien je vais deja commencer par regarder celui la^^
Tu es content de ta NOS box? Je cherche en priorité un bon son clean^^ merci à toi
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
madchap
ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous

Jsuis en train de preparer mon achat du torpedo cab et d'un preamp NOS, mais je voudrai votre avis en ce qui concerne l'achat d'un casque audio pour me permettre de travailler mes presets en aillant une qualité sonore optimal pour ne pas avoir à changer trop de choses lors du passage sur une sono (autant que faire ce peu^^).

Vous me conseillez quoi comme marque et reference?

J'ai deja un audiotechnica mais dans les graves il est amorphe par rapport à notre sono ou par rapport à mes enceintes de home studio....

Merci de votre aide

Chris

essaye la marque ultrasone, c'est très bon pour mixer car tu as un très bon rendu 3D du son. Ce sont les seul a avoir développer ce système qui est assez impressionnant.
(j'ai le 750, il est vraiment excellent)
guillaume_pille
J'ai eu des petits casques marshall prêtés par la Boîte Noire au Musikmesse, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pour le prix, ça met vraiment bien en valeur le son de guitare.

Sinon mes références restent le DT770 Beyer si on veut du bas, et le K271 AKG si on veut un son plus équilibré et travailler des mixes aussi.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...