2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Assur@ncetouriX a écrit :
Waynesworld a écrit :

Prochaine étape, je me monte un pedalboard avec de vrai préampli.

Je n'ai qu'un seul mot à dire : FredAmp!

Oui je sais, la TwoMiam....Miam!!!!

J"en parle à mon banquier et surtout à madame
Waynesworld
Mais j'attends aussi le retour de rastacouair avec les Tech21 sansamp (la british notamment)
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Blue666, techniquement, suffit de faire :

PEDALES--->TORPEDO CAB--->ENCEINTE MONITORING (active)

Ou bien :

PEDALES--->TORPEDO CAB--->CONSOLE--->ENCEINTES MONITORING (active)

La console peut etre minimaliste, perso j'utilise à cette place une Mackie 802 VLZ3 depuis des années, mais ça pourrait être encore plus petit. L'idée est juste de copier le signal et éventuellement contrôler son volume (et encore). Techniquement un câble en Y pourrait suffire.

Si tu veux utiliser un PC, là oui une carte son est requise.

Je vais encore faire mon beulu....un cable en Y c'est un jack avec une prise pour chaque enceintes ?

Si j'etoffe mon cahier des charges et que je vous dis que je veux m'enregistrer.... ( je sait je fait chier )
Et je pense que je passe sur un autre topic "comment senregistrer pour les dummies"mais "qui ne tente rien n'a rien"
C'est PEDALES--->TORPEDO CAB--->CARTE SON ----> PC ----> Pro tools --->ENCEINTES MONITORING (active)?

Merci les gars pour tous ces bons plans !
Waynesworld
blue666 a écrit :

Si j'etoffe mon cahier des charges et que je vous dis que je veux m'enregistrer.... ( je sait je fait chier )
Et je pense que je passe sur un autre topic "comment senregistrer pour les dummies"mais "qui ne tente rien n'a rien"
C'est PEDALES--->TORPEDO CAB--->CARTE SON ----> PC ----> Pro tools --->ENCEINTES MONITORING (active)?

Merci les gars pour tous ces bons plans !

Salut,

Là, en effet on sort du sujet principal qui est le Torpedo Cab et ca rique de partir dans tout les sens

Je t'invite à aller faire un tour ici :
http://fr.audiofanzine.com/bie(...).html

blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Il me semblais bien.....merci pour le lien AF , je me regarde aussi cette video de neogeofanatic qui integre le CAB :

Manque que la partie 2....
Rastacouair
Waynesworld a écrit :

Mouais... Je reste un peu sceptique pour ce genre de produit dont on n'a pas beaucoup de retours à part quelques fans (se méfier des avis des fans, souvent sincères mais rarement objectifs !) donc pour ma part je resterais très prudent vis à vis des produits FredAmp... Surtout qu'au prix proposé, un mauvais choix peut vite couter cher.

Entendons nous bien, je ne doute pas de la qualité du produit ! Mais en 25 ans de pratique, du matos "qui tue" sur le papier pour être en réalité plus ou moins décevant selon les gouts... Je reste méfiant.

Ma plus grosse déception en la matière, c'était un Mesa Boogie V Twin dont j'avais entendu les plus fantastiques louanges... Un merdier vendu à prix d'or... Et que j'ai trouvé médiocre en terme de qualité sonore.

Ceci étant dit, promis si j'ai l'occasion d'essayer ça à Pigalle ou ailleurs, je ne manquerai pas de revenir sur ma position plutôt méfiante.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
martial allart
Waynesworld a écrit :
Ce soir en sortant du boulot je passe devant mon magasin préféré et que vois je trôné fièrement en vitrine...Une belle boite de Torpedo Cab

Je rentre pour saluer la petite équipe de potes, et en discutant, le boss me propose de me le prêter jusqu’à mardi (il est vrai, aussi, que c'est un super pote depuis de nombreuses années).

Rentré chez moi, et n'ayant pas encore de préampli, je l'ai branché sur mon Pod HD500X.

un seul mot : HALLUCINANT!!!!

J'installe le torpedo remote sur mon mac.
Je le branche la petite boite blanche dans la boucle d'effet, je sélectionne un ampli en mode "preamp", je désactive la silmu cab et le mic du pod.
J'active la partie ampli de puissance sur le cab (EL34), un 4x12 green-tri, un mic 421 et j'envoie tout ça sur ma sono.

Je peux vous dire que le Pod est transformé et que ça sonne!

Le pod HD n'est pas si mauvais que ça en simulation de préamp , c'est la partie ampli de puissance, cabinet et micro qui le tire vers le bas.

Mardi, c'est un chèque que je lui ramène mais surement pas le torpedo

Au passage je tiens à féliciter Two notes pour la qualité de fabrication des produit et la simplicité d'utilisation

Je te l'avais dit que ton pod serait transformé
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
Rastacouair a écrit :
Waynesworld a écrit :

Mouais... Je reste un peu sceptique pour ce genre de produit dont on n'a pas beaucoup de retours à part quelques fans (se méfier des avis des fans, souvent sincères mais rarement objectifs !) donc pour ma part je resterais très prudent vis à vis des produits FredAmp... Surtout qu'au prix proposé, un mauvais choix peut vite couter cher.

Entendons nous bien, je ne doute pas de la qualité du produit ! Mais en 25 ans de pratique, du matos "qui tue" sur le papier pour être en réalité plus ou moins décevant selon les gouts... Je reste méfiant.

Ma plus grosse déception en la matière, c'était un Mesa Boogie V Twin dont j'avais entendu les plus fantastiques louanges... Un merdier vendu à prix d'or... Et que j'ai trouvé médiocre en terme de qualité sonore.

Ceci étant dit, promis si j'ai l'occasion d'essayer ça à Pigalle ou ailleurs, je ne manquerai pas de revenir sur ma position plutôt méfiante.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai encore peu de retour , mais fred est un petit artisan , donc difficile d'essayer en magasin , il na pas ou peu de stock , il les construit sur commande .
Il n'y a pas de piège , déja c'est français , fred est super pro et très sympas , le rapport qualité prix est excellent , surtout avec les composants utilisés .
Oui j'ai essayé le v twin , une vraie daube pour le prix , je n'ai pas essayé le blackbird mais beaucoup trop cher et apparemment moins bien .
Je ne suis pas qu'un simple fan , j'ai aussi plus de 25 ans d'expérience et j'ai eu des amplis boogie , vht , evh , elmwood , fender , marshall ... haut de gammes , donc je connais aussi le matos .
Je dit juste que pour celui qui veut avoir un système en pedalboard , les preamplis fredamp sont ce qu 'il ce fait de mieux pour moi actuellement couplé au torpedo cab .
C'est le meilleur compromis , j'ai essayé les pod , eleven rack , kemper et il y a toujours cette sensation de super pod , déconnecté , pas dynamique .
Il n'y a que l'axe fx que je n'ai jamais essayé , bon pas le meme prix , mais ça doit etre bien ceci dit .
Bref , je peux jouer à toutes heures , enregistrer et me brancher dans ma colonne line 6 pour le live , j'ai toujours le son et les sensations d'un vrai ampli à lampes pour une fois .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Rastacouair
Merci pour ton avis détaillé et intéressant. Je vais réfléchir sérieusement à la question.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bonjour,

J'ai acheté ici un préamp fredamp et un torpedo cab.

Chez moi directement brancher à un cab c'est super.

Hors je viens de faire une répétition avec mon groupe, je suis brancher directement après le cab à une table de mixage.

Et lorsque je branche mes autres effets devant le préamp (disto, crunch delay etc une dizaine de pédale quoi) il viens un moment ou mon son ce baisse et passe à 0. Du coups c'est injouable et j'ai du débrancher tout à part le préamp et le torpedo.

J'ai essayer les différents modes de sorties, line/ amp , line/guitar ....

Pensez vous que le problème viens du torpedo ou de la table ? sachant que les autres musiciens n'ont pas de problème.

Merci.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Branche tes delays, reverb, modulations APRÈS le CAB ou au moins APRES ton preamp pour essayer...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Mar 2014, 23:34
Mais du coup quand tu as juste le torpedo et le fredamp de branchés le problème ne survient pas ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Non il ne surviens pas, j'essayerais de les brancher après le torpedo.

J'ai l'impression que lorsque je pousse un peu plus (disto forte et autre) d'un coups il y a une genre de "sécurité" qui baisse mon son car trop de niveau de sortie. Hors le torpedo ne met pas d'avertissement de trop grosse entrée.

Je ne comprends pas du tout d'où ça peux venir. Quand je suis branché sur un ampli normal, je n'ai pas ce problème.

Si j’achète ça : http://www.thomann.de/fr/radia(...)i.htm

Ca pourrais m'aider si je me brancher avec un xlr sur la table, et résoudre mon problème de boucle de masse par la même occasion que j'ai dans certains endroits ?
Assur@ncetouriX
Voici mon matos actuel :

- Musicman Luke 2 BFR
- Godin Multiac Duet Ambiance
- Turbo Tuner ST-200
- ISP Decimator G-STring
- Mad Professor Snow White Auto Wah
- FredAmp Crystal Preamp
- FredAmp TwoMiam
- Torpedo C.A.B.
- Tech21 Boost D.L.A.
- Neunaber Stereo Wet Reverb
- Radial JDI

J'utilise donc la JDI pour me brancher dans la sono.
Top qualité du son, aucun souffle ou hum ou boucle de masse.

En revanche, petite question : je n'ai pas un gros signal qui attaque la table de mixage (du coup, obligation de beaucoup monter le gain sur la table).

Est-ce grave pour le rapport signal/bruit?

Je sors du C.A.B. en Amp (et non Line) car je suis obligé d'attaquer la Tech 21 Boost D.L.A. avec un niveau guitare (c'est noté dans le manuel et le son est altéré sinon).

Evidemment, aucun switch d'atténuation n'est enfoncé sur la JDI.
splatshman
kaysersoz a écrit :
Non il ne surviens pas, j'essayerais de les brancher après le torpedo.

J'ai l'impression que lorsque je pousse un peu plus (disto forte et autre) d'un coups il y a une genre de "sécurité" qui baisse mon son car trop de niveau de sortie. Hors le torpedo ne met pas d'avertissement de trop grosse entrée.

Je ne comprends pas du tout d'où ça peux venir. Quand je suis branché sur un ampli normal, je n'ai pas ce problème.

Si j’achète ça : http://www.thomann.de/fr/radia(...)i.htm

Ca pourrais m'aider si je me brancher avec un xlr sur la table, et résoudre mon problème de boucle de masse par la même occasion que j'ai dans certains endroits ?

Si je peux me permettre, contacte BAsstyra du forum, il est chez two-notes et fort impliqué techniquement sur ce produit
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...