Rastacouair a écrit :
Assur@ncetouriX a écrit :
Waynesworld a écrit :
Prochaine étape, je me monte un pedalboard avec de vrai préampli.
Je n'ai qu'un seul mot à dire : FredAmp!
Mouais... Je reste un peu sceptique pour ce genre de produit dont on n'a pas beaucoup de retours à part quelques fans (se méfier des avis des fans, souvent sincères mais rarement objectifs !) donc pour ma part je resterais très prudent vis à vis des produits FredAmp... Surtout qu'au prix proposé, un mauvais choix peut vite couter cher.
Entendons nous bien, je ne doute pas de la qualité du produit ! Mais en 25 ans de pratique, du matos "qui tue" sur le papier pour être en réalité plus ou moins décevant selon les gouts... Je reste méfiant.
Ma plus grosse déception en la matière, c'était un Mesa Boogie V Twin dont j'avais entendu les plus fantastiques louanges... Un merdier vendu à prix d'or... Et que j'ai trouvé médiocre en terme de qualité sonore.
Ceci étant dit, promis si j'ai l'occasion d'essayer ça à Pigalle ou ailleurs, je ne manquerai pas de revenir sur ma position plutôt méfiante.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai encore peu de retour , mais fred est un petit artisan , donc difficile d'essayer en magasin , il na pas ou peu de stock , il les construit sur commande .
Il n'y a pas de piège , déja c'est français , fred est super pro et très sympas , le rapport qualité prix est excellent , surtout avec les composants utilisés .
Oui j'ai essayé le v twin , une vraie daube pour le prix , je n'ai pas essayé le blackbird mais beaucoup trop cher et apparemment moins bien .
Je ne suis pas qu'un simple fan , j'ai aussi plus de 25 ans d'expérience et j'ai eu des amplis boogie , vht , evh , elmwood , fender , marshall ... haut de gammes , donc je connais aussi le matos .
Je dit juste que pour celui qui veut avoir un système en pedalboard , les preamplis fredamp sont ce qu 'il ce fait de mieux pour moi actuellement couplé au torpedo cab .
C'est le meilleur compromis , j'ai essayé les pod , eleven rack , kemper et il y a toujours cette sensation de super pod , déconnecté , pas dynamique .
Il n'y a que l'axe fx que je n'ai jamais essayé , bon pas le meme prix , mais ça doit etre bien ceci dit .
Bref , je peux jouer à toutes heures , enregistrer et me brancher dans ma colonne line 6 pour le live , j'ai toujours le son et les sensations d'un vrai ampli à lampes pour une fois .