TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Sinon pour un son drive et fuzzy ala Andy Timmons (Electric Gipsy) ...je pars chercher du côté des clones de Dallas Arbiter ?
Une FF Dunlop Ge ça le ferait?
En fait j'ai déjà une Ram's Head (violet)...et je cherche une fuzz bcp plus soft...si vous voyez ce que j'veux dire
benoi31
308NATO a écrit :
Sinon pour un son drive et fuzzy ala Andy Timmons (Electric Gipsy) ...je pars chercher du côté des clones de Dallas Arbiter ?
En fait j'ai déjà une Ram's Head (violet)...et je cherche une fuzz bcp plus soft...si vous voyez ce que j'veux dire

Tu as une violet Ram's Head originale ?
*bave*

Sinon pour répondre à ta question, oui une Fuzz Face style Germanium sera parfaite pour du plus doux. Ca se gère bien avec le potard de volume de la guitare, et ça peut aller de la saturation / disto à la fuzz bien crêmeuse.

La Tonebender Mk2 (proche de la fuzz face, mais sonne encore plus comme une disto) peut aussi être une option
308NATO
benoi31 a écrit :
308NATO a écrit :

Tu as une violet Ram's Head originale ?
*bave*

Nan...tu peux arrêter de baver...un clone de Jimmy Behan...mais il polute bien comme on le dit par ici
benoi31 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question, oui une Fuzz Face style Germanium sera parfaite pour du plus doux. Ca se gère bien avec le potard de volume de la guitare, et ça peut aller de la saturation / disto à la fuzz bien crêmeuse.

La Tonebender Mk2 (proche de la fuzz face, mais sonne encore plus comme une disto) peut aussi être une option

Bon mode: quête clone FF Ge de qualitay
Me verrai bien avec un de chez Coda

Pour la MKII...j'ai peur que ce ne soit trop agressif...j'ai d'ailleurs lâché ma MKIII TR de chez EQD...pour cette raison...registre trop proche de mon clone violet R'h
Aristophane
The Duke a écrit :
Merci pour ces précisions Vodkasgood !

Justement, le creamback me tente également, car en effet, c'est le côté un peu "resserré" du greenback que j'aimerais un peu changer. Un son un peu plus ample me tenterait pas mal.

[edit]

En fait ça pourrait venir de mon ampli ce côté un peu trop présent dans les medium.

Je suis retombé sur cette vidéo, et on s'aperçoit bien de la différence de caractère :

Du coup... Je ne pense pas qu'un HP puisse aussi radicalement, changer ça... Donc ça me fait penser qu'il faudrait plutôt que je test d'autre ampli ! (j'adore littéralement le caractère du 57 pour le coup ! Bien crémeux et gras ! )

Le blues junior est bien chargé en mids, si tu aimes ton ampli, tu peux effectuer la twin stack mod, ça prend 5 min et ça permet de creuser les mediums.
Sinon le greenback, pour l'avoir déjà eu sur un vieux fender musicmaster bass amp (une sorte de champ avec un 12"), je le trouve pas spécialement doux. Je te conseille un eminence cannabis rex, gros rendement, mais avec son cône en chanvre ( ) il est particulièrement soft, sans perdre en définition.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Fév 2017, 09:39
308NATO a écrit :

Une Dallas Arbiter de chez Chase Tone!
Yannroman vend également une MJM ancienne version en ce moment : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
RFM a écrit :

C'est introuvable ça, non ? Au moins si on parle de ses premières versions. Quand je vois qu'une Red Stardust se vend (ou essaye de se vendre) 350€... M'en fous, je garde la mienne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Fév 2017, 12:33
El Phaco a écrit :
RFM a écrit :

C'est introuvable ça, non ? Au moins si on parle de ses premières versions. Quand je vois qu'une Red Stardust se vend (ou essaye de se vendre) 350€... M'en fous, je garde la mienne !

C'est n'importe quoi...
La première fois que j'ai pris contact avec Kyle Chase, il proposait un clone d'EP-3, une V846, deux fuzz, et demandait 164,99$ pour une Dallas Arbiter.
The Duke
Aristophane a écrit :
The Duke a écrit :
Merci pour ces précisions Vodkasgood !

Justement, le creamback me tente également, car en effet, c'est le côté un peu "resserré" du greenback que j'aimerais un peu changer. Un son un peu plus ample me tenterait pas mal.

[edit]

En fait ça pourrait venir de mon ampli ce côté un peu trop présent dans les medium.

Je suis retombé sur cette vidéo, et on s'aperçoit bien de la différence de caractère :

Du coup... Je ne pense pas qu'un HP puisse aussi radicalement, changer ça... Donc ça me fait penser qu'il faudrait plutôt que je test d'autre ampli ! (j'adore littéralement le caractère du 57 pour le coup ! Bien crémeux et gras ! )

Le blues junior est bien chargé en mids, si tu aimes ton ampli, tu peux effectuer la twin stack mod, ça prend 5 min et ça permet de creuser les mediums.
Sinon le greenback, pour l'avoir déjà eu sur un vieux fender musicmaster bass amp (une sorte de champ avec un 12"), je le trouve pas spécialement doux. Je te conseille un eminence cannabis rex, gros rendement, mais avec son cône en chanvre ( ) il est particulièrement soft, sans perdre en définition.

Je viens d'aller écouter des samples du Cannabis Rex, et en effet, il a l'air plus proche de ce que j'aimerais avoir en ce moment... Merci pour l'info !
jeronimoalves
pan31 a écrit :
Salut à tous
Je ai fais déjà quelques recherches mais je aimerait votre avis, je ne y connais rien en fuzz et étant fan de mr page j aimerait bien acquérir un tonebender donc apparemment mk2 .
Je suis tenté par le modèle de fulltone mais avez vous des autres modèles ?
Je joue sur les Paul traditional avec des mules sur un sl5.
Merci

N'oublies pas, au cas ou, :

(Testé et bien cool, bon souvenir! )

(Pas testé!)

!!!!!Bonnes recherches!!!!!

pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
Salut
Merci
yun_clive
jeronimoalves a écrit :
pan31 a écrit :
Salut à tous
Je ai fais déjà quelques recherches mais je aimerait votre avis, je ne y connais rien en fuzz et étant fan de mr page j aimerait bien acquérir un tonebender donc apparemment mk2 .
Je suis tenté par le modèle de fulltone mais avez vous des autres modèles ?
Je joue sur les Paul traditional avec des mules sur un sl5.
Merci

N'oublies pas, au cas ou, :

(Pas testé!)

De mémoire DocLoco dit le plus grand bien de la Supro Drive... mais dans le topic sur les ampis Supro reissue !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
charakyl
Bonjour à tous,
existe-t-il des tonebender pour guitariste de chambre?

Merci !
Aristophane
hello

connaissez-vous des clones de Harmonic percolator ? Il existe toujours Jimmy Behan ?
merci !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
hello

connaissez-vous des clones de Harmonic percolator ? Il existe toujours Jimmy Behan ?
merci !

La Catalinbread Karma Suture, un Harmonic Percolator avec de beaux réglages possibles. J'adore absolument cette pédale, qui apporte un grain extraordinaire je trouve.
yun_clive
charakyl a écrit :
Bonjour à tous,
existe-t-il des tonebender pour guitariste de chambre?

Merci !

Désolé, j'avais pas vu. Une Basic Audio Scarab Deluxe ? Il me semble en avoir eu une en vente sur zikinf. Super matos, à la fois typée et polyvalente, s'exprime un poil mieux sur son crunch.

fab38 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

merci !

La Catalinbread Karma Suture, un Harmonic Percolator avec de beaux réglages possibles. J'adore absolument cette pédale, qui apporte un grain extraordinaire je trouve.

Oui la Karma Suture est inspirée par les Harmonic Percolator, sans être une copie 100% fidèle. Si tu veux une super pédale, polyvalente mais qui sonne, du clean boost à la fuzz en passant par l'od chaleureuse (ou sèche), ça le fera. Si tu veux un clone plus "fidèle" (pour retrouver un son à la Steve Albini) zieute plutôt chez Fredric Effects : http://www.fredric.co.uk/
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...