TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Merci les gars!

J'ai ouvert la pédale... Le PCB semble pouvoir accueillir un switch à l'endroit où se situe le Logo Hello Kitty... Il a aussi pas mal d'emplacements non-peuplés pour des composants additionnels autour de ce switch. Je soupçonne donc qu'il soit similaire à celui de la Hammertone.

En revanche, est-ce que les valeurs des composants sont les mêmes? Aucune idée.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Doc Loco
7ender06 a écrit :
Merci les gars!

J'ai ouvert la pédale... Le PCB semble pouvoir accueillir un switch à l'endroit où se situe le Logo Hello Kitty... Il a aussi pas mal d'emplacements non-peuplés pour des composants additionnels autour de ce switch. Je soupçonne donc qu'il soit similaire à celui de la Hammertone.

En revanche, est-ce que les valeurs des composants sont les mêmes? Aucune idée.

Comme je disais deux posts plus haut, il y'a des similitudes (donc le circuit est peut-être proche) mais la sonorité et la réponse sont très sensiblement différents (au bénéfice de la HK), donc oui des composants aux valeurs différentes au minimum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
7ender06 a écrit :
Que nenni, c'est une dégueulasse, gras et ça bave de partout. Ça gate vraiment fort quand le gain est poussé.
Vraiment très cool comme fuzz.
Un petit extrait rapide -pas très inspiré sur le jeu- mais qui reflète assez bien l'interaction qu'a la pédale avec le potard de volume de la guitare.
https://on.soundcloud.com/rpLL(...)8GmM9

Ah oui carréééément bien !!!
Belle prise !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mercredi, en répèt, ma fuzz lache (pb de connexion jack - plus de son, zéro).
Comme on a un concert jeudi soir sur Paris, pas le temps de la faire réparer. Mon compère guitariste me prête un petit boîtier vert : Stax Fuzz.
Et bien c'est une sorte de Big Muff un peu granuleuse, mais pas tout à fait. Exactement ce que j'utilise.
Et là je regarde le prix : une chinoiserie à 20 balles.
Je suis un peu sur le cul.

Chinoiserie
Mikka Grytviken
La Fuzz, c'est comme le chocolat, il faut toujours en avoir en stock !

D'ailleurs j'ai quelques petits transos qui traînent et je me dis que je devrais essayer de me tweaker une petite Fuzz SI un de ces jours...
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
La Fuzz, c'est comme le chocolat, il faut toujours en avoir en stock !

D'ailleurs j'ai quelques petits transos qui traînent et je me dis que je devrais essayer de me tweaker une petite Fuzz SI un de ces jours...

Bah ça va j'ai un stock pour tenir une troisieme guerre mondiale..... avec des transos russes..
"Kamarad! Kamarad! Moi Tovaritch!! Moi Avoir Sovtek fuzz!"
bintjepower
Bonsoir ! Peut être que l'un de vous pourrait me rapporter son expérience. Je recherche un son Fuzz vintage, style garage des années 60 : l'idée que je me fais du son serait du style son crade avec le haut parleur fendu. J'ai vu que EHX produisait la Ripped Speaker, mais je crains que ce ne soit trop grossier... Puis au risque de me faire exclure du du forum j'ai une mauvaise expérience avec EHX... (je garde un très mauvais souvenir de la Soul Food en terme de son et de fabrication).
Il y a une autre pédale qui m'attire : la Formula B Mini Bender Mk1, peu de vidéos circulent sur le web en comparaison d'autres modèles. Croyez vous qu'avec un clone de tonebender Mk1 je peux m'approcher du son que je recherche ?
SupaDog
Après une longue quête et l’acquisition de plein de fuzz c'est un truc qui m'a obsédé longtemps sonner Garage 60's
Tonebender ou un clone dont peut-etre la Behringer??, Maestro ou un clone
Pour du garage tu es dans l'historiquement correct... Avec un monocanal lampes ou transo... Et une guitare à simples bobinages..Solid ou Hollowbody
Sinon histoire de le réveiller tu as des tonnes de pages de pignole sur le matos pour sonner, parler, s'habiller Garage ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bender

Maestro FZ1

Et chez EHX
Satisfaction

Bon ce sont des fuzz très acides/rasoir.... Rien à voir avec une Fuzz Face ou une Big Muff ou autres fuzz modernes
bintjepower
SupaDog a écrit :
Après une longue quête et l’acquisition de plein de fuzz c'est un truc qui m'a obsédé longtemps sonner Garage 60's
Tonebender ou un clone dont peut-etre la Behringer??, Maestro ou un clone
Pour du garage tu es dans l'historiquement correct... Avec un monocanal lampes ou transo... Et une guitare à simples bobinages..Solid ou Hollowbody
Sinon histoire de le réveiller tu as des tonnes de pages de pignole sur le matos pour sonner, parler, s'habiller Garage ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bender

Maestro FZ1

Et chez EHX
Satisfaction

Bon ce sont des fuzz très acides/rasoir.... Rien à voir avec une Fuzz Face ou une Big Muff ou autres fuzz modernes

Je te remercie pour ta contribution ! Je vais aller jeter un coup d'oeil. La Satisfaction, je l'avais vue celle ci, mais j'avais trouvé que c'était "trop" caricaturé. Je vais écouter les autres... Pas facile de se faire une idée, il y a trop de trucs ! À l'époque on se prenait moins la tête et finalement les types trouvaient le son ou alors il faisait avec ce qu'ils avaient et c'était très bon aussi !
SupaDog
Sinon tu chopes un Pignose que tu mets à blinde et tu branches la sortie arrière sur ton ampli ou dans la sono direct.. ça marche très bien comme fuzz ...Et tu gère le niveau de fuzz au potard de la gratte....J'ai fait des concert comme ça... Guitare+Pignose à fond dans la sono de la salle....
Et puis ça dépend si tu veux être fidèle au son ou à l'esprit.....Parce que bon une guitare cheap style une danelectro ou une Squier offset.. une fuzz d'entrée de gamme et un ampli à blinde pour peu que tu chopes un ampli monocanal avec une reverb et un tremolo transo ou à lampes... c'est un peu ça l'idée du garage et du punk aussi d'ailleurs..Sans fuzz tu peu aussi faire du Surf!!!
En tout cas c'est plutôt du coté fuzz aiguë et crade que tu trouveras ton bonheur si tu hésites sur la Satisfaction essaie de choper/essayer la maestro en mode classic c'est à peu près pareil mais tu as une tonalité en plus...
Ou peut-être la behringer c'est cool... je ne la choperais sans doute pas parce que j'ai déjà trop de fuzz ça devient portenawak quand il y en a une dizaine qui prennent la poussière sur l'étagère...
bintjepower
Tout à fait d'accord avec toi sur l'esprit !

Et oui, on est tous les mêmes ! On collectionne et on par moment de trop... Mais en même temps c'est ce qui fait le charme !
SupaDog
J'allais oublier la Fuzrite de chez Mosrite et ses clones..
https://www.fredric.co.uk/foxr(...)clone
je ne sais pas ce qu'elle vaut mais leur clone de Superfuzz/FY2 est excellente..
Et peut aussi être très Garage
https://www.fredric.co.uk/clas(...)anion
ça donne ça:
bintjepower
C'est excellent tout ça ! J'avais eu une Catalinbread Merkin' Fuzz qui sonnait dans cet esprit. J'aime beaucoup mais je pense tout de même avoir besoin d'un son proche mais relativement passe partout afin de pouvoir l'utiliser sur d'autres titres. J'ai un cover band où l'on joue aussi pas mal de titres pub rock, Punk Rock....
bintjepower
Je pense du coup m'orienter vers une tone bender Mk.1 comme la minibender de chez Formula B par exemple qui a l''air bien solide en tout point.

En ce moment sur effet guitare...