TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Je pense du coup m'orienter vers une tone bender Mk.1 comme la minibender de chez Formula B par exemple qui a l''air bien solide en tout point.
bintjepower
Je vais jeter un coup d'oeil plus approfondi mais le format ne me convient pas tellement, j'ai un pedalboard...
Je joue principalement une Tele branchée dans un Deluxe reverb !
bintjepower
Je posterai ici lorsque j'aurai fait mon choix et acquis un truc qui me botte !

Merci !
Sick sad world
Les tone bender et clones, ça se stack bien avec des overdrives ?
Ca passe bien sur basse ?
Je cherche un truc qui pourrait bien sonner avec une bass VI, et j'hésite entre les deux dernières Behringer : Blender et Brassmaster (qui m'a moins emballé mais qui semble avoir un potard de mix intéressant si couplé à une OD qui laisse passer les basses derrière)
SupaDog
Sick sad world a écrit :
Les tone bender et clones, ça se stack bien avec des overdrives ?
Ca passe bien sur basse ?
Je cherche un truc qui pourrait bien sonner avec une bass VI, et j'hésite entre les deux dernières Behringer : Blender et Brassmaster (qui m'a moins emballé mais qui semble avoir un potard de mix intéressant si couplé à une OD qui laisse passer les basses derrière)

Dans quel sens?? le stacking?? Les Tonebender c'est quand même mieux en début de chainage...
Et c'est loin d’être gavé de basses... Peut-être que la Brassmaster serait mieux "calibrée"?? Sinon une Green Russian big muff ça marche bien sur une Bass VI et ça se stacke dans tout les sens
Doc Loco
Tone Bender Behringer essayée et adoptée - c'est une bonne tone bender sans aucun doute. Et la position mod est aussi intéressante, proposant une quasi overdrive jusqu'aux 3/4 du gain et ensuite se morphant en un mix entre un treble booster et le son de Mick Ronson.

En plus, elle marche sur pile ou secteur (les piles, ça devient de plus en plus rare, mais pour une fuzz, je trouve qu'il y'a une différence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Même avis que le doc, j'ajouterai qu'en plus elle est très bien finie et très jolie, je l'ai commandée début novembre sur Thomann, reçue hier.

La position origin est assez proche de ma FF germanium mais moins boomy avec moins de gain et plus de grain, la position mod est étrange au premier abord, très medium et drive plutôt léger, passé les 3/4 je trouve qu'on est presque dans les sons d'une WAH bloquée à moitié avec un drive un peu plus poussé.

Elle s'entend bien avec ses copines à condition de passer la première bien sûr.

Edit: je suis sur une strat avec des 57/62(simples donc) et ampli clean.

Edit 2: ah oui et elle ne clean pas bien au potard je trouve.
Non rien.
Doc Loco
billou a écrit :

Edit: je suis sur une strat avec des 57/62(simples donc) et ampli clean.

Edit 2: ah oui et elle ne clean pas bien au potard je trouve.

C'est peut-être justement parce que tu es sur ampli clean parce que de mon côté je trouve qu'elle cleane à merveille au potard de volume, mais je pars d'un ampli en léger ou moyen crunch.

Comme toi, je l'ai eue sur thomann.
In rod we truss.

Mikka Grytviken
De plus il faut se méfier avec ce genre de fuzz, si tu as un buffer qui traîne dans ta chaîne d'effets ça peut ne pas lui convenir et gêner son fonctionnement "normal".

Essaye la en dehors de ton PB, c'est la meilleure façon de te faire un véritable avis dans un premier temps et ensuite tu pourra voir comment tu peux la placer au mieux dans ton chaînage.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas de buffer en façade, quand je teste une pédale je la câble en volant et je la met à tous les endroits possibles. Ce n'est pas un problème en soit mais ma FF qui est juste après clean super bien.

Je dois ajouter aussi que contrairement à la ff la fuzz Bender, elle, est réglée vraiment en low gain et elle clean bien déjà juste sur l'attaque de la corde.

En tout cas je suis vraiment conquis pas cette pédale.
Non rien.
Doc Loco
Ah perso je trouve que (comme d'habitude sur les Tone Bender) c'est avec le gain à fond ou quasi (et le volume aux 2/3) qu'elle sonne le mieux - et le reste (clean, crunch etc ...) se fait au potard de volume. En tout cas sur la position "normale" - sur la position mod, on peut se permettre d'explorer le gain de façon beaucoup plus large.

Aussi, j'ai trouvé les résultats particulièrement satisfaisant sur les amplis typés Vox - avec une Strat, je pouvais émuler une grande partie des sons des late sixties/early seventies, de Page à Blackmore notamment, en passant par Gallagher.
In rod we truss.

slash2808
71 c'est vraiment pas mal

En ce moment sur effet guitare...