TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
charakyl a écrit :
Bonjour à tous,
existe-t-il des tonebender pour guitariste de chambre?

Merci !

Désolé, j'avais pas vu. Une Basic Audio Scarab Deluxe ? Il me semble en avoir eu une en vente sur zikinf. Super matos, à la fois typée et polyvalente, s'exprime un poil mieux sur son crunch.

fab38 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

connaissez-vous des clones de Harmonic percolator ? Il existe toujours Jimmy Behan ?
merci !

La Catalinbread Karma Suture, un Harmonic Percolator avec de beaux réglages possibles. J'adore absolument cette pédale, qui apporte un grain extraordinaire je trouve.

Oui la Karma Suture est inspirée par les Harmonic Percolator, sans être une copie 100% fidèle. Si tu veux une super pédale, polyvalente mais qui sonne, du clean boost à la fuzz en passant par l'od chaleureuse (ou sèche), ça le fera. Si tu veux un clone plus "fidèle" (pour retrouver un son à la Steve Albini) zieute plutôt chez Fredric Effects : http://www.fredric.co.uk/
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
Et quelle est la spécificité de cette harmonic P ?!?
Aristophane
merci pour vos réponses. Elle m'intéresse surtout pour le feedback et les harmoniques que l'on peut obtenir avec, sur les démos de la Fredric que j'ai trouvé, je n'ai pas pu me faire une idée de ces aspects, elle était utilisée de façon plus conventionnelle.
Fab tu l'utilises sur un son clair ou crunch ? En tout cas elle me plait bien mais je sais pas si ça passerait bien sur mon orange.
Ce que je cherche c'est de m'approcher du son de shoe song de shellac que l'on entend bien à partir de 3min22 et qui me rend fou :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mortel, ce morceau! Shellac est en tournée en ce moment, ils passent d'ailleurs par chez moi en avril je crois.

Perso, j'utilise la Karma Suture avec un son moins abrasif que ça, beaucoup plus sombre, et sur un Ampeg GVT en clean, juste avant le début du crunch.
Dans cette config, impossible d'avoir le son de ce morceau chez moi, à moins de lui mettre ma Super Fuzz au cul, avec le tone dans les aigus, et de jouer exclusivement en harmoniques... il faudrait que je teste, tiens...
yun_clive
Pour info Shellac c'est le groupe de Steve Albini... donc comme je le disais je pense pas que la Catalinbread te permette de retrouver ce son (seule...). Après je pense que la dernière mouture (silicon) doit avoir un son un peu plus abrasif, mais je sais pas si ça suffirait.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mambosun
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clone de Baldwin Burns Buzzaround:
Après de nombreuses recherches sur la toile, en tant qu'options vraiment concluantes (du moins sur les vidéos), je n'ai vriament été séduit que par du boutique introuvable ou presque, genre Skinpimp Buzzaround, ARC B3 ou encore CBC Buzzaround.
Auriez vous des références actuellement fabriquées à me suggérer?
Merci
Fuzzer de trouble
Aristophane
sur cette vidéo on voit à 3min55 un son d'harmoniques qui s'en approche (il utilise un clone)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Il est excellent avec ses trucs aux pieds, le Steve.

Je connais un gars qui a enregistré dans son studio aux USA, il y a quelques années, et qui m'expliquait que son grand truc c'était de cuisiner. Il passe beaucoup de temps à cuisiner, et à parler nourriture. Et il cuisine vachement bien, en plus.

Oui, je sais, rien à voir avec les fuzz.
yun_clive
fab38 a écrit :
Il est excellent avec ses trucs aux pieds, le Steve.
Et il cuisine vachement bien, en plus.

Oui, je sais, rien à voir avec les fuzz.

Ni avec ses pieds, sauf si évidemment il cuisine avec. Pas pratique mais ça doit donner un certain fumet.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Etienne54
mambosun a écrit :
Bonjour,
Merci

Je supposes que tu as jeté un œil à cette page.
http://www.effectsdatabase.com(...)tures

J'aurais tendance à te recommander çà:
http://www.ajeweb.co.uk/newbpc(...)ound/

Bon, évidemment, çà coûte la peau du (ou des) "c..."; Au choix.

Un petit exemple:
Aristophane
mais du coup Jimmy Behan a disparu dans les limbes ou bien ?
mambosun
Etienne54 a écrit :
mambosun a écrit :
Bonjour,
Merci

Je supposes que tu as jeté un œil à cette page.
http://www.effectsdatabase.com(...)tures

J'aurais tendance à te recommander çà:
http://www.ajeweb.co.uk/newbpc(...)ound/

Bon, évidemment, çà coûte la peau du (ou des) "c..."; Au choix.

Un petit exemple:

Merci beaucoup pour tes infos. Effectivement ça coûte un bras mais quand on aime
J'ai envoyé un mail à PBC pour avoir des infos additionnelles, la forme et la dimension du boitier me font craindre qu'elle ne rentrera pas dans mon pedalboard.A voir également l'alimentation et si elle est true bypass.

Sinon dans le genre clone assez proche il y a aussi la Crimson King d'ARC dispo sur commande chez le fabricant et la SkinPimp Buzzaround dont je ne sais toujours pas si elle est encore fabriquée car les magasins qui la distribuent l'annoncent en rupture de stock et mon mail adressé à Skinpimp est resté sans réponse.

Au départ ayant essayé une dizaine de pédales Fuzz sans succès, je ne pensais pas que ma quête serait si ardue
Fuzzer de trouble
mambosun
"What the Fuzz", la suite:
16 pédales Fuzz essayées plus tard, et n'étant toujours pas convaincu, je me suis donc tourné vers du boutique made in US.

Cherchant un son type Robert Fripp dans les 70's, j'avais séléctionné deux modèles disponibles qui semblent convenir: la ARC Effect "Crimson King" et la Shoe Pedals "Robert": on peut pas faire mieux ;-)
Parce que "choisir c'est sacrifier" et que cela n'a pas été très simple sans essai au préalable, j'ai finalement commandé celle ci:

http://www.shoepedals.com/robert.html
Fuzzer de trouble
bluesy1968
recu ce matin l'octafuzz de chez joyo une tuerie ce truc ca envoi du lourd
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un très chouette groupe de Bordeaux, leur son fuzzé est magnifique (en même temps vu le nom du groupe... )
Je ne sais pas si j'ai reussi à mettre le "minutage" de youtube, le passage à partir de 17min50 tourne en boucle chez moi.

En ce moment sur effet guitare...