The Duke a écrit :
Hey hey !
J'ai une petite question : quel est pour vous le meilleur haut-parleur pour de la fuzz ?
En fait à force de tester des fuzz, je commence à très bien cerner mon Blues Junior, et surtout l'HP : le Greenback. J'ai l'impression qu'il a une bosse dans les haut meddium qui rend, parfois, les fuzz un peu trop agressives à mes oreilles. Du coup je me suis dis "tiens, pourquoi pas tester d'autres HP". Oui, mais le/lesquels ?
Du coup je voulais faire un p'tit tour de table histoire de voir un peu les goûts et les couleurs de chacun.
Je me pose parfois là même question, mais si tu trouve le Greenback agressif, je pense que ça va être dur de trouver un HP plus doux...
J'avais un V-Type sur mon deluxe avant et on était loin du velouté du Greenback, donc ça attaquait encore plus dans les hauts médiums (trop fizzy à mon goût) en Fuzz. Par contre ça passait crème avec une muff.
Concernant le V30, je pense que c'est pas compatible avec Fender+Fuzz. J'ai jamais essayé sur mon ampli, mais j'ai récemment changé le V30 du combo de mon chanteur par un V-Type, car c'était beaucoup trop criard, avec un son trop moderne (qui a dit métal ?
) pour nos esgourdes.
Testé également un G12h30, sans énorme différence avec le V-Type, un Pre-Rola qui envoyait le pâté mais n'avait pas la rondeur du Greenback (et qui accessoirement n'était pas à vendre
)
Par ailleurs, Je me tâte depuis pas mal de temps à tester un G12M65 Creamback pour avoir un peu plus de bas, ce qui pourrait peut être atténuer ce côté "resserré" du Greenback. Mais j'avoue ne pas avoir encore franchi le pas faute d'occase sur ce HP.
Sinon, peut être que la solution se trouve dans l'Alnico ? Mais là, c'est un domaine plutôt flou pour ma part