TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
pan31 a écrit :
J ai pas de morceaux à proprement dit j adore le son du BBC session et du Live au royal Albert hall

On "suppose" qu'il avait une fuzz "Rotosound" sur scène au Royal Albert Hall de 70.
Si tu connais pas déjà, ce lien pourra peut-être t'intéresser :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Et je t'ai trouvé une photo du concert du Royal Albert Hall.
Pas de fuzz en vue.
Pour la satu c'était Gibson dans deux Hiwatt à donf'...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
Ok merci beaucoup et non je ne connais pas le lien très complet comme article
lo-fi reup
dans "it might get loud" il joue ramble on avec sa tone bender

va ecouter si ça te plait
pan31
  • pan31
lo-fi reup a écrit :
dans "it might get loud" il joue ramble on avec sa tone bender

va ecouter si ça te plait

Et aussi whole lotta rose de ailleurs ce est la question vu que il jouer avec un tonebender mais apparemment pas sur tout
yun_clive
Ok pour la tonebender... moi j'aurais plutôt cherché un truc dans l'esprit Supro. La Supro Drive est très dynamique à ce qu'il parait. La Fuzz a des retours assez décevants. Sinon un truc genre JHS Superbolt ou Walrus Audio 350 od ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Et une Catalinbread RAH ? C'est pas censé être pile poil ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pan31
  • pan31
El Phaco a écrit :
Et une Catalinbread RAH ? C'est pas censé être pile poil ça ?

Si c'est censé être sa mais je ne ai jamais vu de sample avec un marshall que des vidéos avec un ampli fender.
En tout cas merci pour votre réactivité à tous
The Duke
pan31 : La Gnarly Fuzz de chez Basic Audio pourrait être une option sympa !

vodkasgood
The Duke a écrit :
pan31 : La Gnarly Fuzz de chez Basic Audio pourrait être une option sympa !

C'est une idée, mais la Gnarly est un poil trop tranchante pour se rapprocher du son de Page au RAH.

Pour moi, c'était plutôt un Hiwatt à blinde.
Donc une Bearfoot Model H peut-être ?
The Duke
Hey hey !

J'ai une petite question : quel est pour vous le meilleur haut-parleur pour de la fuzz ?

En fait à force de tester des fuzz, je commence à très bien cerner mon Blues Junior, et surtout l'HP : le Greenback. J'ai l'impression qu'il a une bosse dans les haut meddium qui rend, parfois, les fuzz un peu trop agressives à mes oreilles. Du coup je me suis dis "tiens, pourquoi pas tester d'autres HP". Oui, mais le/lesquels ?

Du coup je voulais faire un p'tit tour de table histoire de voir un peu les goûts et les couleurs de chacun.
tomriffmaniac
je trouve que ma Hoof passe superbement bien sur mon laney avec un cab G12H anniversary là ou sur mon ENGL combo en V30 (qui prend aussi très bien les pédales) j'avais quand même un petit côté agressif qui pouvait rendre un peu chimique quand je montais le potard de mids.

Une piste éventuelle

je ferais l'essai du Laney avec le V30 pour comparer tiens.
Earxtacy
pan31 a écrit :
Salut à tous
Je ai fais déjà quelques recherches mais je aimerait votre avis, je ne y connais rien en fuzz et étant fan de mr page j aimerait bien acquérir un tonebender donc apparemment mk2 .
Je suis tenté par le modèle de fulltone mais avez vous des autres modèles ?
Je joue sur les Paul traditional avec des mules sur un sl5.
Merci

chez castledine ?
http://www.wah-wah.co.uk/fuzz.html
vodkasgood
The Duke a écrit :
Hey hey !

J'ai une petite question : quel est pour vous le meilleur haut-parleur pour de la fuzz ?

En fait à force de tester des fuzz, je commence à très bien cerner mon Blues Junior, et surtout l'HP : le Greenback. J'ai l'impression qu'il a une bosse dans les haut meddium qui rend, parfois, les fuzz un peu trop agressives à mes oreilles. Du coup je me suis dis "tiens, pourquoi pas tester d'autres HP". Oui, mais le/lesquels ?

Du coup je voulais faire un p'tit tour de table histoire de voir un peu les goûts et les couleurs de chacun.

Je me pose parfois là même question, mais si tu trouve le Greenback agressif, je pense que ça va être dur de trouver un HP plus doux...
J'avais un V-Type sur mon deluxe avant et on était loin du velouté du Greenback, donc ça attaquait encore plus dans les hauts médiums (trop fizzy à mon goût) en Fuzz. Par contre ça passait crème avec une muff.

Concernant le V30, je pense que c'est pas compatible avec Fender+Fuzz. J'ai jamais essayé sur mon ampli, mais j'ai récemment changé le V30 du combo de mon chanteur par un V-Type, car c'était beaucoup trop criard, avec un son trop moderne (qui a dit métal ? ) pour nos esgourdes.

Testé également un G12h30, sans énorme différence avec le V-Type, un Pre-Rola qui envoyait le pâté mais n'avait pas la rondeur du Greenback (et qui accessoirement n'était pas à vendre )

Par ailleurs, Je me tâte depuis pas mal de temps à tester un G12M65 Creamback pour avoir un peu plus de bas, ce qui pourrait peut être atténuer ce côté "resserré" du Greenback. Mais j'avoue ne pas avoir encore franchi le pas faute d'occase sur ce HP.

Sinon, peut être que la solution se trouve dans l'Alnico ? Mais là, c'est un domaine plutôt flou pour ma part
The Duke
Merci pour ces précisions Vodkasgood !

Justement, le creamback me tente également, car en effet, c'est le côté un peu "resserré" du greenback que j'aimerais un peu changer. Un son un peu plus ample me tenterait pas mal.

[edit]

En fait ça pourrait venir de mon ampli ce côté un peu trop présent dans les medium.

Je suis retombé sur cette vidéo, et on s'aperçoit bien de la différence de caractère :

Du coup... Je ne pense pas qu'un HP puisse aussi radicalement, changer ça... Donc ça me fait penser qu'il faudrait plutôt que je test d'autre ampli ! (j'adore littéralement le caractère du 57 pour le coup ! Bien crémeux et gras ! )
308NATO
Sinon pour un son drive et fuzzy ala Andy Timmons (Electric Gipsy) ...je pars chercher du côté des clones de Dallas Arbiter ?
Une FF Dunlop Ge ça le ferait?
En fait j'ai déjà une Ram's Head (violet)...et je cherche une fuzz bcp plus soft...si vous voyez ce que j'veux dire

En ce moment sur effet guitare...